DarkLabor Posté(e) le 26 août 2007 Share Posté(e) le 26 août 2007 Le char, faire réfléchir, je ne crois pas, sinon pourquoi tant de guerres, pourquoi Israel se borne à essayer de traverser la frontière Israelo-Libanaise?Le char à un effet psychologique limité, c'est une boite de métal dont les principaux points faibles sont les personnels embarqués et les chenilles. Si vous trainez sur les sites de vidéos sur la guerre en Irak, vous verez que les chars sont attaqués de différentes manières et de façon peut redoutée! (Comme exemple un insurgé avec son AK contre un Abrams :lol:, puis quand vous voyez les autres vidéos :'()Ah, une dernière chose, le char a été inventé pour traverser les tranchées et attaquer directement derrière les lignes ennemies, l'effet psychologique découle du fait que les Allemands n'avaient que des fusils de trop faible calibre pour percer leur blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 26 août 2007 Share Posté(e) le 26 août 2007 les leclers francais sont'ils doté de dal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 août 2007 Share Posté(e) le 26 août 2007 les leclers francais sont'ils doté de dal? Non, ca devait venir avec les remise a niveau en meme temps que les kit AZUR ou équivalent. D'ailleurs je me demande comment peut fonctionner Galix correctement sans système d'alerte automatisé contre les missiles ... sauf a tirer le fumigène après avoir été touché par le premier missile. A ce propos les système de protection actif complètement automatique sont déjà en service quelques part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 août 2007 Share Posté(e) le 26 août 2007 liban (en plus, ce sont des leclerc : 60t, ça fait réfléchir les 2 camps, et même les merkava), afghanistan (les pilotes de l'aéronavale font souvent des survols à basse altitude pour "effrayer les talibans, et à parrement ça marche) ce que j'essai de dire, c'est qu'un char, c'est un atout dans tout les sens : psychologique, puissance de feu, mobilité, protection. Mais ça tout le monde le savait, c'est un peu pour cela qu'on a inventé le char de combat. Tiger t'es naïf ou tu le fait exprès ... la methode "showforce" ne fonctionne que sur un adversaire clairement inférieur ou peu déterminé. Au Liban je ne suis meme pas sur que les Leclerc ai "le droit" de patrouiller lol. Au kosovo il n'y avait pas de volonter d'engager le combat contre les troupe ONU. En Afghanistan les passages a basse altitude au dessus des taleb, plus que l'ouverture du feu, c'est surtout diplomatique, genre on est pas vraiment en guerre contre vous, ça serait bien si vous pouviez faire demi tour... ca marche contre les groupes armé de petit calibre et de RPG qui savent pertinemment qu'en terrain découvert contre des bombe guidé il vont y perdre des plumes, et ca permet apres de négocier les otage plus facilement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 26 août 2007 Share Posté(e) le 26 août 2007 Non, ca devait venir avec les remise a niveau en meme temps que les kit AZUR ou équivalent. D'ailleurs je me demande comment peut fonctionner Galix correctement sans système d'alerte automatisé contre les missiles ... sauf a tirer le fumigène après avoir été touché par le premier missile. A ce propos les système de protection actif complètement automatique sont déjà en service quelques part ? c'est fou cette histoire pas de DAL !!!! et pk cette imbécilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 26 août 2007 Share Posté(e) le 26 août 2007 ben euh... tu connais l'histoire de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu?Manque de budget, mais sur ce coup-là ce n'est pas moi. Où plus officieusement, un sarko bis (PersonneQuiSaitToutMaisQuiFaitPleinDeConnerie) à pris à la decision tout seul comme un grand sans tenir compte des avis. (c'est possible également)Faut écrire à la DGA mais il deménage en ce momment, donc attend un peu avant d'écrire un courrier ou envoie une télécopie/courriel. Demande au mossad ils doivent connaitre les coordonnées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGENT CHAR Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Nouveauté : Nouvelle page photo => Leclerc RT5 du 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique lors des JPO du 3-RAMa en 2006 :http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-1er-rca---jpo-3-rama---2006.phpCopyright Pierre D.Bonne visite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci pour les photos et pour le site consacré au Leclerc.Par contre pour ce qui passe sur dailymotion avec les vidéos c'est un peu nul... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Ben, j'y peux rien, mais la législation va être plus dure pour le streaming (mode de diffusion des vids), alors, moi je veux pas avoir de poursuites, donc j'arrête pour les vidéos qui ne sont pas de moi, mais pour mes vids perso, je les met maintenant sur youtube, étant donné que Dailymotion fait énormement de problèmes pour les bandes son! (et c'est peu de le dire!)Enfin, désolé pour tous ceux qui étaient de fervants visiteurs, je cherche toujours un moyen de les rediffuser de façon plus légale.Affaire à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGENT CHAR Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2007 Ben, j'y peux rien, mais la législation va être plus dure pour le streaming (mode de diffusion des vids), alors, moi je veux pas avoir de poursuites, donc j'arrête pour les vidéos qui ne sont pas de moi, mais pour mes vids perso, je les met maintenant sur youtube, étant donné que Dailymotion fait énormement de problèmes pour les bandes son! (et c'est peu de le dire!) Enfin, désolé pour tous ceux qui étaient de fervants visiteurs, je cherche toujours un moyen de les rediffuser de façon plus légale. Affaire à suivre! Merci pour ta réponse et ton investissement DarkLabor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Merci pour ta réponse et ton investissement DarkLabor ! Ce qui est chiant, c'est que pour le moment, il n'y a aucune possibilité pour moi de mettre les vids des autres personnes, à cause du droit d'auteur (je pourrais les mettre, mais juridiquement...) Donc le mieux qu'on pourrait faire c'est de faire une liste de toutes les vids Leclerc, mais le système a ses limites (c'est pour ça que je mettais tout sur daily!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGENT CHAR Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Nouveauté : Nouvelles photos=> DCL à la PAT (Mourmelon) 2006 + mise à jour de la page (photos en plus) : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/dcl---dng---depanneur-char-leclerc.php Copyright Pierre D. Encore de superbes photos à ne pas râter ... bonne visite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 le lien est HS chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 Voici le lien corrigé :http://engins-blindes-francais.wifeo.com/dcl---dng---depanneur-char-leclerc.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGENT CHAR Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2007 Voici le lien corrigé : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/dcl---dng---depanneur-char-leclerc.php Merci beaucoup Spectra !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Concernant le Kit AZUR: Il ne me semble pas avoir déjà vu ces images sur le Forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Le Leclerc est beaucoup plus petit que le Léopard et l'Abrams ... parmi les blindés les plus utilisés ! Preuve : Je ne réagi que maintenant mais cette comparaison est une imposture ! hauteur Leclerc : 2,54 m (3.09 m + viseur chef) hauteur Léo2 : 2.48 m hauteur Abrams : 2.43 m longueur Leclerc : 9.87 m longueur Léo2 : 9.67 m longueur Abrams : 9.83 m (on parle des longueurs + canon) Ces trois MBT sont donc de dimensions comparables contrairement à ce que l'on voit sur le graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Je ne réagi que maintenant mais cette comparaison est une imposture ! hauteur Leclerc : 2,54 m (3.09 m + viseur chef) hauteur Léo2 : 2.48 m hauteur Abrams : 2.43 m longueur Leclerc : 9.87 m longueur Léo2 : 9.67 m longueur Abrams : 9.83 m (on parle des longueurs + canon) Ces trois MBT sont donc de dimensions comparables contrairement à ce que l'on voit sur le graphique. Ce sont tes chiffres qui sont faux. Longueur de caisse [tt]Leo2 Leclerc M1 7.7m 6.8m 7.92m[/tt] ... c'est pour ca que le Leo2 et le M1 ont 7 roues de routes, le Leclerc 6. Hauteur au niveau de la tourelle pas des bidule qui depasse. [tt]Leo2 Leclerc M1 3m 2.5m 2.81m[/tt] Largeur 3.7m pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 on m'expliquera la différence de taille impressionante (le Leclerc à l'air d'un jouet) qui ne correspond pas à la différence de poidsLeclerc :56 tonnesLeo 2 : 59 tonnesM1A1: 57 tonnesOn reste dans la même fourchette, à moins que les Français est inventé un blindage hyper-dense ?? ;)remarque mieux vaut être plus petit (donc moins visible et une cible moins évidente) à protection similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Il y 3 longueurs pour le leclerc français :- 9,87 m avec le canon 10,08m pour la version EAU- 6,88 m pour le chassis 7,03 version EAU- 7,63 m chassis avec bidonsil ne faut pas oublier que le canon du leclerc mesure 1 m de plus que les autres canons de charsLa longueur du chassis du Leopard est de : 7,88m, donc on peut en deduire tres facilement que le leclerc est plus petit et mieux protégé que le léopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 on m'expliquera la différence de taille impressionante (le Leclerc à l'air d'un jouet) qui ne correspond pas à la différence de poids Leclerc :56 tonnes Leo 2 : 59 tonnes M1A1: 57 tonnes On reste dans la même fourchette, à moins que les Français est inventé un blindage hyper-dense ?? ;) remarque mieux vaut être plus petit (donc moins visible et une cible moins évidente) à protection similaire ? Tes chiffres sont faux, dumoins pour le M1A1 qui tourne autour des 70 tonnes. Les ingénieurs français ont développé un moteur de taille plus compacte que les autres, ce qui a permis de faire un châssis moins long pour le char leclerc. Ce qui fait plusieurs tonnes de gagnées (4 tonnes environ par rapport au Léopard 2*) et permit de mettres ces tonnes gagnées dans le blindage. * D’après le livre "Char Leclerc, de la guerre froide aux conflits de demain" aux éditions ETAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 on m'expliquera la différence de taille impressionante (le Leclerc à l'air d'un jouet) qui ne correspond pas à la différence de poids Leclerc :56 tonnes Leo 2 : 59 tonnes M1A1: 57 tonnes On reste dans la même fourchette, à moins que les Français est inventé un blindage hyper-dense ?? ;) remarque mieux vaut être plus petit (donc moins visible et une cible moins évidente) à protection similaire ? le leclerc est plus petit parce qu'il n'as que 3 places ... quant aux masses de blindage et chassis - surface externe pas volume - ce n'est proportionnel au carré de la longueur - il ont tous meme largeur - , mais linéaire. Pour le reste de l'équipement ce doit etre la meme masse. le M1A2 va chercher au moins dans les 63 tonnes comme le leo2A5 . Le Leclerc fait 13% de moins en longueur, 63 * 0.87 => 55t ... c'est coherent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Quelqu’un connaît t’il les valeurs RHA du blindage du Leclerc.J’ai trouvé les valeurs pour d’autres chars (mais pas pour le Leclerc), ici notamment :http://www.fprado.com/armorsite/main.html(Au passage dite moi si les infos trouvé ici sur les valeurs RHA sont juste, car jusqu'à maintenant c’est le site le plus complet que j’ai trouvé, merci d'avance.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 Ce sont tes chiffres qui sont faux. Longueur de caisse [tt]Leo2 Leclerc M1 7.7m 6.8m 7.92m[/tt] ... c'est pour ca que le Leo2 et le M1 ont 7 roues de routes, le Leclerc 6. Hauteur au niveau de la tourelle pas des bidule qui depasse. [tt]Leo2 Leclerc M1 3m 2.5m 2.81m[/tt] Largeur 3.7m pour tous. Leclerc : source Nexter. Abrams : source GD ( hauteur 93.5 inches ~ 2.5m) Léo : souce KMW (hauteur 2.64m et 3m avec le viseur chef) A moins que les fabricants ne mentent sur leur produit (encore une théorie de complot ?), le Leclerc est aussi haut que les autres, et la comparaison dans le diagramme, fausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 Abrams : source GD ( hauteur 93.5 inches ~ 2.5m) 93.5inches = > 2.37m bah voyons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant