tom Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 il y a le KC135 BEURK! c'est du 707 militariser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 F-14 tomcat, F4u1D pour sa polyvalence.F/A 18 E pour ce qui est des appareils modernes (le meilleur rapport qualité prix pour l'instant chez les americains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 Mais pourquoi vous vous battez tous, le meilleur c'est le Lightning II voyons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 8 octobre 2007 Share Posté(e) le 8 octobre 2007 A la limite je préfere un bon fer à repasser Tefal ou Calor. C'est moins cher et tout aussi utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 octobre 2007 Share Posté(e) le 8 octobre 2007 Rabat joie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 9 octobre 2007 Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Nos camarades commissaires politiques s'en donnent à coeur joie :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 octobre 2007 Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Il faut bien se détendre parfois, même nous. ;)Tiens, je n'avais pas voté. Logique quand je ne trouve pas mon avion US favori à savoir le P51 Mustang, quelle gueule mes aïeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 9 octobre 2007 Share Posté(e) le 9 octobre 2007 Il faut bien se détendre parfois, même nous. ;) Tiens, je n'avais pas voté. Logique quand je ne trouve pas mon avion US favori à savoir le P51 Mustang, quelle gueule mes aïeux! +1000, la Cadillac du ciel. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet62 Posté(e) le 9 octobre 2007 Share Posté(e) le 9 octobre 2007 F/A 18 Super Hornet bien sur (vu mon nom...), et des plus "underground" genre le YF-23 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 10 octobre 2007 Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Le P-38 Lightning, premier du nom...Si vous préférez plus récent, le F-15 Eagle fut (est) un extraordinaire oiseau: puissance, maniabilité, autonomie, puissance de feu, radar, capacités air-sol avec le F-15E/I/S.Le F-15 partage avec le Mirage III le record des victoires en combat air-air des 50 dernières années...Et en plus il est beau (même si j'ai fini par m'habituer à la ligne du F-22). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 10 octobre 2007 Share Posté(e) le 10 octobre 2007 oh oui le lightning P38... il est magnifique... je l'aime trop... le mustang, rhaaa quelle machine aussi... enfin j'en ai jamais vu ailleurs qu'en photo, à la téloch et dans Buck Danny lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 octobre 2007 Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Le Eagle maniable? :rolleyes: Bon c'est sûr c'est pas un MiG 31... Quand au record de victoires, faut voir face à qui et dans quelles conditions :PIl a de la gueule en effet ça on peut pas lui enlever et c'est un joli camion à bombe c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 octobre 2007 Share Posté(e) le 14 octobre 2007 Le Eagle maniable? :rolleyes: Bon c'est sûr c'est pas un MiG 31... Quand au record de victoires, faut voir face à qui et dans quelles conditions :P Et oui... Après le MiG-25, c'était bien les cibles pour lequel il a été conçu, non ? :lol: De toute façon, tout le reste a été fait pour être meilleur que lui. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 octobre 2007 Share Posté(e) le 15 octobre 2007 C'était pas dur TMor, cet appareil c'est deux réacteurs et des ailes montés sur un fer à repasser géant (la remarque vaut d'autant plus pour les MiG25 et 31 :lol: sauf qu'il faut rajouter "surpuissants" à réacteurs dans ce cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2007 est-ce que les Mig-31 volent à plus de mach 2? O0 O0 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 Mach3 même, mais pas trop longtemps pour ne pas bousiller les moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 @Zamoranales moteurs, ou la cellule qui chauffe trop ?Le Mirage IV passé une bosse supersonique du côté de mach 1,5 accélèrait ensuite tout seul et tenait mach 2 durant trente minutes en très haute altitude la seulle limite selon les pilotes était la résistance de la structure à l'échauffement à ces vitesses làLe 31 utilise peut être des matériaux encore plus résistants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 Au dessus de mach 3 y'a un probleme d'autocombustion des reacteurs. Du moins sur les Foxbat. Je sais pas si le probleme a été réglé, apparement si l'engin est limité qu'a mach 2.8 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 Le MiG-25 était construit en acier inoxidable avec des bords d'attaque en Titane, un exploit pour l'époque (années 60), le MiG-31 difficile à dire, une bonne parti des renseignements sur cette avions sont encore secrets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 C'était pas dur TMor, cet appareil c'est deux réacteurs et des ailes montés sur un fer à repasser géant (la remarque vaut d'autant plus pour les MiG25 et 31 cheesy sauf qu'il faut rajouter "surpuissants" à réacteurs dans ce cas) Je sens une pointe de mauvaise foi, non? ;) Le F-15 reste un très bon appareil en terme de maniabilité, notamment à trés haute altitude et très haute vitesse. TMor se rappellera peut-être de l'analyse d'Oga sur un autre forum, mais quand je recoupe ça avec les dires d'un ancien pilote de Mirage 2000 de ma connaissance, il semble que le F-15C est tout de même plus proche du Su-27 que du Mig-25 en terme de maniabilité (le Flanker le surpassant dans un domaine de vol bien précis, le F-15 reprenant ses droits à plus haute altitude et à fort Mach si mes souvenirs sont bons) Bien sur, il faut remettre tout ça dans son contexte (gros appareil, sans FBW), mais le F-15 reste un bon appareil, très maniable pour sa classe de poids, un peu comme le Mirage 4000 en son temps. On est bien loin de l'enclume qu'est le Mig-25/31 ou le Tornado!! Bon, c'est pas le Su-35 non plus, on est d'accord, mais faut pas être trop méchant avec cette vieille bête qui bat encore le Rafale, le Typhoon et le Su-35 sur les marchés internationaux! Pour le Mig-25, sa vitesse record de Mach 3,2 n'était atteinte qu'en flinguant littéralement les deux réacteurs, et en abimant la cellule suffisamment pour interdire un vol sans un retapage complet du bouzin. En bref, c'était toujours possible de faire le cacou au delà de Mach 3, mais fallait accepter le fait qu'on était pas sur de revenir! Cela dit, c'est un inconvénient de tous les appareils Mach 3... Le SR-71 a eu un taux d'accident énorme, et le Crusader III (dérivé du F-8 prévu pour voler à Mach III) n'a jamais atteint cette vitesse justement parce que certaines pièces de sa structure et sa verrière n'auraient pas été capable de supporter la chaleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 novembre 2007 Share Posté(e) le 17 novembre 2007 Il ne risque pas de battre le Su35 sur un marché car... il n'est pas encore commercialisé =DJ'avais envie de te taquiner un peu là :lol:Le F15 n'est pas spécialement manœuvrant en regard des autres appareils en service actuellement. Ok, il a l'âge de ses durites et n'a jamais été conçu pour aller faire du dog avec un Fulcrum mais ça n'a jamais été une référence en la matière, BVR only sinon ça commence à sentir le sapin face à l'immense majorité des chasseurs dans le monde.J'ai de gros doutes quand à: "le Flanker le surpassant dans un domaine de vol bien précis, le F-15 reprenant ses droits à plus haute altitude et à fort Mach si mes souvenirs sont bons"Mais si tu as des données, je suis preneur. ;)De ce que j'ai compris sur les appareils Mach 3 c'était déjà la cellule qui part endroit atteignait la température idéale pour commencer à se ramollir sauf à employer des alliages spéciaux. Pour les moteurs, l'étouffement ou l'embrasement généralisé étaient les principaux soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 18 novembre 2007 Share Posté(e) le 18 novembre 2007 Il ne risque pas de battre le Su35 sur un marché car... il n'est pas encore commercialisé =D J'avais envie de te taquiner un peu là :lol: Le F15 n'est pas spécialement manœuvrant en regard des autres appareils en service actuellement. Ok, il a l'âge de ses durites et n'a jamais été conçu pour aller faire du dog avec un Fulcrum mais ça n'a jamais été une référence en la matière, BVR only sinon ça commence à sentir le sapin face à l'immense majorité des chasseurs dans le monde. J'ai de gros doutes quand à: "le Flanker le surpassant dans un domaine de vol bien précis, le F-15 reprenant ses droits à plus haute altitude et à fort Mach si mes souvenirs sont bons" Mais si tu as des données, je suis preneur. ;) De ce que j'ai compris sur les appareils Mach 3 c'était déjà la cellule qui part endroit atteignait la température idéale pour commencer à se ramollir sauf à employer des alliages spéciaux. Pour les moteurs, l'étouffement ou l'embrasement généralisé étaient les principaux soucis. A mach 3, les pilotes de SR71 faisaient chauffés leurs rations en le posant sur les verriére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 novembre 2007 Share Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu m'étonnes, les températures faisaient rougir littéralement les zones de friction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub-impreza Posté(e) le 11 février 2008 Share Posté(e) le 11 février 2008 Domage je ne peux pas voté!! Sinan j'aurais voté sans ésité pour le Grumman F14 qui est pour moi le plus beaux!! Quand il a les ailes fermés O0 Puis les Missiles Phoènix!! Tros beau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 février 2008 Share Posté(e) le 11 février 2008 Récemment, je viens de lire un livre sur les A-10 en Irak (Pilotes dans l'enfer Irakiens, Smallwood). Le A-10, c'est le seul avion de combat dont devrait disposer toutes les armées du monde ! :lol: Irak : 95% de disponibilité, 30% des missions effectuées l'ont été par des A-10, 50% des dégâts enregistré par eux. Pulvérisèrent la moitié des blindés et artillerie avant l'offensive terrestre, etc, etc... RFOA-10G qu'ils l'ont appelé. R pour Recon (devinez ce qu'ils lui ont fait faire) F pour Fighter (ils ont abattu 2 hélicos) O pour lorsqu'ils furent utilisé par les Forward Air Controller (des mecs qui volent seuls et donnent des indications sur le champ de bataille) A pour Attack (son rôle de base) et le G derrière pour les missions Wild Weasel (à la F-4G). Apparemment, le top, c'était les missions de nuit, parce qu'il devenait invisible à l'œil nu, et parce qu'au dessus de 3000 pieds, ses moteurs devenaient inaudibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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