akilaé Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 Récemment, je viens de lire un livre sur les A-10 en Irak (Pilotes dans l'enfer Irakiens, Smallwood). Le A-10, c'est le seul avion de combat dont devrait disposer toutes les armées du monde ! :lol: Irak : 95% de disponibilité, 30% des missions effectuées l'ont été par des A-10, 50% des dégâts enregistré par eux. Pulvérisèrent la moitié des blindés et artillerie avant l'offensive terrestre, etc, etc... Et c'est quel pourcentage des friendly fire???? :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 :lol: :lol: casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 Et c'est quel pourcentage des friendly fire???? :lol: :lol: :lol: :lol: T'as raison. En fait, j'ai été surpris de voir que l'auteur n'évoquait ce cas qu'une seule fois, à propos d'un Bradley anglais qui s'est pris un Maverick (devenu fou) à la grande détresse du pilote qui a tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 en même temps la machine elle y peut rien si son pilote a la gâchette facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 qui s'est pris un Maverick (devenu fou) à la grande détresse du pilote qui a tiré. et la marmotte toussa.... sinon pardon aux familles toussa.... faudra un jour qu'ils arretent de nous prendre pour des buses un mav qui decide tout seul de se diriger sur un Warrior britannique (9 morts les seuls britanniques de la 1e Guerre Golfe) c'est ça oui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 @Akhilleus - C'est clair que c'est du foutage de gueule... Mais bon, l'histoire est souvent écrite ou re-écrite, selon le point de vue ou l'on se place. Pour répondre à la question du post : mon préferé reste le F-14 pour son aspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 15 février 2008 Share Posté(e) le 15 février 2008 J'ai voté F-15, esthétiquement parlant je le trouve trés beau...mais aprés pour ce qu'il vaut d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum il vaut pas grand chose.non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 février 2008 Share Posté(e) le 15 février 2008 Si c'est un bon appareil dans le rôle qu'on lui confie mais il commence à avoir l'âge de ses durites... Et comme camion à bombe on peu difficilement faire mieux qu'un F15-E force est de l'avouer, pour prendre plus faut du bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 15 février 2008 Share Posté(e) le 15 février 2008 Tu te sens bien Berkut ? (dire du bien de matos US tu couves quelque chose) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 février 2008 Share Posté(e) le 15 février 2008 Ce doit être la grippe, j'en suis sûr. A moins qu'on ait piraté mon compte. Encore un coup de Fenrir dans ce cas. Je l'aurai un jour, je l'aurai! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 chausseur : F22 F15 F16bombardier : B1B Lancer reconnaissance : U2Transport : C17 globmaster III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 20 mai 2008 Share Posté(e) le 20 mai 2008 Le B-52, je sais pas pourquoi, il dégage une "aura" de puissance.D'ailleurs, j'espère qu'il continuera encore un peu de temps ses bons et loyaux et services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 mai 2008 Share Posté(e) le 21 mai 2008 On risque d'être à la retraite avant lui, alors même qu'il servait déjà à notre naissance!A priori, l'USAF envisage de le garder au minimum jusqu'en 2040-2045! Mais les retards déjà prévus sur des programmes de bombardiers même pas lancés (ils sont fort ses américains!!), et les éventuels programmes de modernisation évoqués ici et là laissent plutôt penser à un retrait autour de 2050-2055, voire un peu plus tard pour quelques unités (recherches, DARPA, NASA etc.)Et ça nous donnera: 100 ans de bons et loyaux services!! Bon, si rien n'est sur pour le B-52, c'est pratiquement certain pour le C-130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Pour moi ça sera le B-17,simplement pour sa carrure de déménageur et le B29 un peu pour les mêmes raison. J'adore les gros avions en fait. Et puis le U2 bien evidemment .Je suis un peu old school dans mes choix. Donc je vais rajouter le F22 mais uniquement pour le côté esthétique vu que je ne connais pas trop le reste le concernant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 J'ai voté F-15, esthétiquement parlant je le trouve trés beau...mais aprés pour ce qu'il vaut d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum il vaut pas grand chose.non? Erf... je vien de me rendre compte de ma faute de frappe...Je parlais donc du F-18 et non du F-15. Le F-18 donc que je trouve trés beau mais qui ,selon certain sur ce forum, ne serait pas un foudre de guerre...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Le F-18 est un peu l'équivalent du F-16 dans la marine. D'ailleurs, à la base, l'USAF et l'US Navy auraient du avoir le même chasseur. Bien sûr, avec la victoire du F-16, cela a aurait été totallement irréaliste et c'est une version modifiée du YF-17 (qui avait été présenté contre le F-16), le FA-18 qui a gagné.l'intercepteur ultraperformant, c'était le Tomcat, l'avion d'attaque lourd, c'était le A-6. Au millieu, il y avait les F-4 et les A-7, qu'il fallait remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vauban Posté(e) le 31 mai 2008 Share Posté(e) le 31 mai 2008 F22 ,c'est le "best of the best" pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 26 juin 2008 Share Posté(e) le 26 juin 2008 Moi c'est le A-10 Thunderbolt et le F-22 Raptor mais j'ai voté pour le A-10 car c'est un Monstre de l'attaque au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2008 ça sert à quoi de mettre des réacteurs normaux sans pc? Comme il fait de l'attaque au sol il doit être plus lent pour attaquer avec son canon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 C'est surement une contrainte de résistance du réacteur. Et vu la forme de l'engin il ne peut de toute maniéré pas être supersonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 ça sert à quoi de mettre des réacteurs normaux sans pc? Comme il fait de l'attaque au sol il doit être plus lent pour attaquer avec son canon? C'était dans le cahier des charges lors de la conception de l'A10. La faible vitesse, idéale pour l'attaque au sol, devait être comblée par la forte résistance et l'endurance de l'appareil (commande doublées, caisson renforcé pour le pilote, doublement des commandes etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 28 juin 2008 Share Posté(e) le 28 juin 2008 sans conteste le Joint Stike Fighter f-35, c'est mon avion americain préféré mais aussi mon préféré au niveau mondial, et pourquoi donc vous me diriez : parce que cette avion est une blague volante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 juin 2008 Share Posté(e) le 28 juin 2008 Jolie chute ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*mimi* Posté(e) le 30 juin 2008 Share Posté(e) le 30 juin 2008 Vought F4U Corsair,j adore la forme des ces ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 15 juillet 2008 Share Posté(e) le 15 juillet 2008 Ouais c'est vrai que les JSF-35 est trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés