logo Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Ce sont des drones ou des cibles pour l'entrainement des batteries de SAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Ce sont des drones ou des cibles pour l'entrainement des batteries de SAM ? Ils en ont les deux, ils me semblent. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Le missile sol-air c'est un 9K33 Osa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 La Corée du Nord teste un nouveau LRM de 300mm... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 10 septembre 2013 Share Posté(e) le 10 septembre 2013 La Corée du Nord a tenu un deuxième défilé militaire en à peine plus d'un mois. Une parade qui célèbre le 65ème anniversaire du pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2013 Share Posté(e) le 10 septembre 2013 Niveau défilé ils savent y faire quand même. On ne peut pas le leur enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 septembre 2013 Share Posté(e) le 10 septembre 2013 Ouais enfin coordonner des hommes c'est pas dur ... Leurs tracteurs de lance roquettes m'ont bien fait rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 10 septembre 2013 Share Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) Quand je vois ça cela me rappel la série The Prisoner, sauf que la c'est à l'échelle d'un pays. Modifié le 10 septembre 2013 par Ptitponey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 Cette série était géniale mais traitait plus de l'homme seul face à une caricature de démocratie. La CN est une dictature pure qui survit dans une militarisation extrême. Ca rappelle plus 1984 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 une étude SSI sur les forces NK : http://www.strategicstudiesinstitute.army.mil/pdffiles/pub771.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 Adresse introuvable pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 Ca marche pour moi par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvmatifou Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 Adresse introuvable pour ma part. Pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 avril 2014 Share Posté(e) le 23 avril 2014 chez moi, je charge, je suis sous chrome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Artillerie de campagne! mouarf! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Adresse introuvable pour ma part. Les sites militaires US filtre un peu au petit bonheur la chance les connections étrangères ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Ca marche aujourd'hui. Heureusement que j'ai résilié mon abonnement à Juche-Magazine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Artillerie de campagne! mouarf! :) s'est vrai que sa peu paraître marrant mais pas si con en fait . surtout dans un pays en mode défensif . un tracteur ,s'est passe partout . donc si un jour la Corée du nord doit être envahi ,faudra tout faire péter . vu que tout sera planquer de manière bizarre . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvmatifou Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Enfin si ils veulent déplacer rapidement leurs lances roquettes va qd mm y avoir un petit problème ^^ Surtout ce modèle de tracteur qui n'a pas l'air d'une puissance folle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 De toute façon, le réseau routier nord-coréen n'est pas très développé. Ces tracteurs serviront essentiellement sur leurs exploitations agricoles. Le vrai problème, c'est que les Nord-Coréens disposent d'un nombre considérable de ces lance-roquettes, montés aussi bien sur des véhicules que sur des navires rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) bonsoir l'autre souci, c'est qu'ils n'ont pas acces à l'information( la télé, le Net, sauf quelques privilégiés). Ils ne savent pas comment vivent les autres peuples, leurs bonheurs, leurs plaisirs, leurs loisirs, leurs emplois... Ils ne connaissent sans doute pas grand chose de la geographie mondiale, sauf ce que veut bien leur faire savoir leur pays... (quand on voit que le Grand Souriant va raconter à son bon peuple que les cartons de riz (d'aide alimentaire) sont marqués USA .... parce que les USA ont été battus lors de la guerre de Corée et qu'ils sont désormais des vassaux...) Donc, pour eux, les autres, c'est l'enfer... Ils ne peuvent pas savoir que, si on jour, on se met sur la gueule, pour eux, la Liberté sera au bout du chemin. Modifié le 1 novembre 2014 par christophe 38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Maintenant Kim déclare posséder la bombe H:La Corée du Nord a-t-elle mis au point une bombe à hydrogène?(...) Une nouvelle étape a-t-elle été franchie dans le programme nucléaire nord-coréen? Son jeune dirigeant, Kim Jong-Un, a laissé entendre que son pays, doté de l'arme nucléaire, avait mis au point une bombe à hydrogène, ce qui représenterait en cas de confirmation une avancée importante dans son programme d'armements nucléaires. (...)http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-coree-du-nord-a-t-elle-mis-au-point-une-bombe-a-hydrogene_1744406.htmlUn point m'étonne: normalement, il faut une bombe atomique à l'uranium pour amorcer une bombe thermonucléaire. Or la Corée du Nord a plutôt développé la bombe atomique au plutonium, et la filière industrielle adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 mars 2016 Share Posté(e) le 5 mars 2016 Tir de 6 roquettes LRM de 300 mm Nord Coréennes le 3 Mars vers 10h00 heure locale La portée est d'environ 150 km. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 KIM Jung-Un assiste à un essai des missiles ATM Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2016 Share Posté(e) le 3 avril 2016 On a une idée du modèle de LRM ? C'est une fabrication locale ? Sinon Kim a vraiment une tête amusante. Il a une allure cartoonesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés