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Marine Turque


Invité barbaros pacha

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https://www.rid.it/shownews/5404

Vole le nouvel UCAV turc KIZILELMA
22/12/2022 | MASSIMO ANNATI
Le prototype du nouvel UCAV turc Bayraktar KIZILELMA a effectué son vol inaugural à l'aéroport de Corlu, situé à environ 80 km à l'ouest d'Istanbul. Le temps de développement de ce support a été étonnamment rapide. Après une première phase de recherche menée par la société, le projet, initialement appelé MIUS (acronyme de "avion de combat national de nouvelle génération" en turc), trouve officiellement son origine avec la sortie de la Turquie du programme F-35, étant donné qu'il s'agissait a décidé d'équiper le nouveau LHD ANADOLU d'un composant à voilure fixe. L'avion a un poids maximum de 6 t, dont une charge utile de 1,5 t, et la compagnie indique la capacité d'effectuer des missions de 4-6 heures, volant à des altitudes de 35-40 000 pieds, avec une vitesse subsonique (0,6- 0,9 Mach ). Parmi les caractéristiques annoncées, la présence d'un radar AESA produit par ASELSAN, des turbofan AI-322F de fabrication ukrainienne et, surtout, la possibilité d'employer des missiles air-air (BOZDOGAN IR et GOKDOGAN BVR), des missiles anti-navires (SOM-J) et des bombes guidées (MAM), utilisant dans certains cas une soute à bombes interne, afin de ne pas pénaliser l'aérodynamisme et la signature radar. KIZILELMA utilisera une liaison de données par satellite avec l'opérateur. On ne sait pas si le projet global prévoit l'installation d'un ski jump sur l'ANADOLU, ou une petite catapulte, et on ne sait pas non plus le système d'arrêt à l'atterrissage. Cependant, il faut rappeler que ce nouvel UCAV a un poids total d'environ un cinquième de celui d'un F/A-18 E/F ou d'un F-35, ce qui rendrait tout de même les opérations sur le  pont d'envol relativement moins complexes. Pour autant qu'il s'avère, cependant, le seul autre programme comparable est celui chinois qui concernerait un avion apparemment assez similaire au KIZILELMA (du moins d'après ce que l'on peut déduire des images fuites) en cours de développement pour les futurs porte-drones chinois ( Tapez 76 ?). Plus de détails sur le RID 2/23.Il semblerait que le seul autre programme comparable soit celui chinois qui concernerait un avion apparemment assez similaire au KIZILELMA (du moins d'après ce que l'on peut déduire des images leakées) en cours de développement pour les futurs porte-drones chinois (Type 76 ?). Plus de détails sur le RID 2/23.

  • Merci (+1) 1
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  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Il m'avait échappé des rumeurs insistantes d'intérêt des Turcs pour les Type 23 britanniques : il s'agirait d'en acquérir rapidement 3, de les turquiser (CMS/armement/capteurs : ce serait faisable en 2 ans...), et d'en faire l'ossature de l'escorte de l'Anadolu en attendant que les chantiers turcs soient en état de produire les Milgem et TF 2000.

Edit : HMS Montrose, Monmouth et Argyll ?

https://techdur.com/tech-militaires/la-turquie-est-interessee-par-lachat-de-la-fregate-type-23-a-langleterre/

https://www.turquie-news.com/la-turquie-en-pourparlers-pour-acheter-les

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Modifié par Hirondelle
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Sauf que la premiere Type 26 n'est pas prevue en service avant 2028. Donc la RN a besoin de ses Type 23 pour aux moins les 5 prochaines annees et vient de commander des Konnsberg NSM pour les Type 23.

Donc je vois mal comment la RN va vendre des Type 23 a la Turquie rapidement. 

De plus la Turquie est en train de construire ses propres fregates (classe Istanbul) et corvettes (classe Ada) sous le projet MILGEM. 

D'ailleurs aucune mention de ceci au RU, juste les memes articles recycles provenant de la Turquie sans aucune source.

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  • 5 months later...
  • 2 months later...

Ça vous semble crédible ça ?

L'espagnol Navantia aurait accordé une licence pour la conception de ses sous-marins S-80 Air-Independent Propulsion (AIP) à la Turquie. La Turquie est prétendument en train d'abandonner ses intentions d'acquérir d'autres sous-marins allemands U214TN.

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Il y a 13 heures, Titus K a dit :

Ça vous semble crédible ça ?

L'espagnol Navantia aurait accordé une licence pour la conception de ses sous-marins S-80 Air-Independent Propulsion (AIP) à la Turquie. La Turquie est prétendument en train d'abandonner ses intentions d'acquérir d'autres sous-marins allemands U214TN.

L'Espagne cherche désespérément un débouché pour sa filière "S-80" et la Turquie a besoin d'une complicité pour progresser dans le monde sous marin. L'Espagne a de l'avance dans l'essuyage de plâtre, ce qui est une expérience qui peut faire gagner un temps précieux pour les turcs.

Au niveau de la coque sous marine, il y a convergence d'intérêts. Pour le système de combat......d'autres complicités doivent êtres élaborées......et comme l'oncle Sam se trouve avec de plus en plus de chats a fouetter....

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Il y a 14 heures, pascal a dit :

Les Turcs veulent du S-80 ? bonne nouvelle ... on leur souhaite bien du plaisir.

Pour ce qui est du système de combat (quasi à 100% US ou d'inspiration US et tout sauf ITAR free) ça se passe comment ?

Surtout que l'on n'a encore aucune nouvelle officielle de l'état d'avancement du prolongateur d'Autonomie en Plongée: que pouic, nada, wallou 

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Le 03/01/2021 à 12:02, ARMEN56 a dit :

(...)210103120728141402.png

 

 

On a le droit à des commentaires sur des posts de plusieurs années ou c'est interdit par les accords de Genève ?

Juste pour dire que sur le navire Coréen, le central doit plutôt être un booster pour les vitesses élevées. En effet sur un waterjet, la "taille" est importante dans les "basses" vitesses.  Une petite pompe peut passer beaucoup de puissance à haute vitesse (d'avance de la coque), jusqu'à sa valeur de saturation de puissance (qui est assez importante). A basse vitesse, elle risque a contrario de caviter. Si on navigue longtemps on va éviter. Donc un petit (bon ici sur la photo la taille varie très peu, si ça se trouve c'est la même pompe, mais avec une buse d'adaptation un peu différente) waterjet en central sur une TAG ou un moteur dédié c'est une installation qui a du sens.

A basse vitesse (entre 10 et 20 Nds), on se retrouve avec un comportement qui ressemble à l'hélice dans la philosophie, plus on met une grande pompe, meilleur sera le rendement / poussée.

Exemple, au hasard ( :sleep:) : sur les EDAR les WJ sont avec des pompes de 650mm de chez MJP. En théorie, ça passe 3000 kW par WJ. On est même pas à la moitié ! Donc en terme de "saturation" de puissance on est très loin. Mais vu que quand le Cata est chargé à fond, il navigue avec pas mal de charge résistante à des vitesses pas très élevées (pour du Waterjet), c'est impératif de "monter" en taille de pompe. Avec les mêmes moteurs, pour faire un navire d'interception très léger, il est possible d'utiliser une pompe de 500mm. (pompe plus petite = moins lourd, moins cher, et "veine d'eau" dans le navire moins grande = moins lourd en poids dynamique)

 

Modifié par Eau tarie
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Il y a 14 heures, pascal a dit :

Les Turcs veulent du S-80 ? bonne nouvelle ... on leur souhaite bien du plaisir.

Pour ce qui est du système de combat (quasi à 100% US ou d'inspiration US et tout sauf ITAR free) ça se passe comment ?

En soit la Turquie reste un pays allié membre de l'OTAN

L'annulation du F35 était une réaction épidermique au S400 mais cela n'annule pas toute collaboration avec les usa 

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à l’instant, clem200 a dit :

En soit la Turquie reste un pays allié membre de l'OTAN

L'annulation du F35 était une réaction épidermique au S400 mais cela n'annule pas toute collaboration avec les usa 

Oui cette relation est complètement schizophrénique d'ailleurs, mais les enjeux locaux valent bien de mettre un peu d'eau dans son vin.

La position géographique de la Turquie dans la région étant ultra stratégique.

mais c'est sur que les frictions récentes, et les annonces du leader Turc rendent l'équation très complexe...

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  • 1 month later...

@modérateur

J'ai cherché ce fil ailleurs avant de le trouver là !

Comme pour la marine iranienne, il devrait être dans la catégorie Asie.  C'est déjà le cas pour les fils dédiés à l'aviation Turque et l'armée de terre Turque

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il y a 46 minutes, Pakal a dit :

@modérateur

J'ai cherché ce fil ailleurs avant de le trouver là !

Comme pour la marine iranienne, il devrait être dans la catégorie Asie.  C'est déjà le cas pour les fils dédiés à l'aviation Turque et l'armée de terre Turque

Les grands anciens marins de cette noble institution, ont mis ça en Proche Orient

Et moi perso, ça me va bien l'ami ailé...

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Citation

« Proche-Orient » est une expression géographique commune aux langues européennes apparue au XIXe siècle dans la langue diplomatique. Le nom « Orient » désignait tout ce qui se trouvait à l'est de l'Europe ; il comprenait, à ses deux extrémités, un « Proche-Orient », correspondant à l'est du bassin méditerranéen (bassin Levantin), et un « Extrême-Orient », correspondant à l'Asie de l'Est, soit, sommairement, à la sphère d'influence des civilisations chinoise et indienne. Les géographes continuaient quant à eux à désigner la région sous le terme d'Asie occidentale ou Asie antérieure.

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Donc on a tout bon ici. Capice. Parcequ'on est des marins. Primo.

Et même si c'est Air-Defense.net, on sait bien que pour aller tremper nos fesses en Asie il faut d'abord passer par Suez, qui est verrouillé par l'Egypte Africaine. Donc le proche Orient ça nous parle à nous.

 

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Révélation

 

Faites bien comme vous voulez :laugh:

 

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Le 02/01/2024 à 13:50, Eau tarie a dit :

Les grands anciens marins de cette noble institution, ont mis ça en Proche Orient

Et moi perso, ça me va bien l'ami ailé...

 

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Faites bien comme vous voulez :laugh:

 

En anglais Proche ou Moyen Orient

C'est  Middle East :chirolp_iei:

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

En anglais Proche ou Moyen Orient

C'est  Middle East :chirolp_iei:

Depuis 'peu' à cause des US.

Les anglais faisaient bien la différence il n'y a pas si longtemps.

Citation

La même confusion règne en anglais : les Britanniques utilisaient eux aussi le terme « Near East » et continuent à le faire dans les milieux universitaires, mais, avec l'américanisation de la langue, le terme américain de « Middle East » s'impose peu à peu. La confusion est encore aggravée par le flou des limites de la région ainsi désignée : pour le Middle East Institute, créé à Washington en 1945, l'expression « Middle East » inclut le Maghreb

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Proche-Orient

 

Donc perso je préfère rester sur proche Orient pour se côté là :biggrin:.

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