canadianboy Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 Au contraire la version civil connait un enorme succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 Au contraire la version civil connait un enorme succes Mets alors un tableau comparatif avec Eurocopter, Agusta,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 CH-148General characteristicsCrew: 4 (2 pilots, 1 tactical officer, 1 sensor operator)Capacity: 6 in mission config, up to 22 in utility configLength: 68 ft 6 in (S-92) (20.9 m (S-92))Rotor diameter: 58 ft 1 in (S-92) (17.7 m (S-92))Height: 15 ft 5 in (S-92) (4.7 m (S-92))Disc area: 2,650 ft² (S-92) (246 m² (S-92))Max takeoff weight: 28,650 lbs (12,993 Kg)Powerplant: 2× General Electric CT7-8A turboshafts, (2,238 kW)eachFuselage 56ft2in long, 12ft9in wide, 18ft4in highPerformanceMaximum speed: 165 knotsCruise speed: 137 knotsRange: 1,482 km (800 nmi)Service ceiling 15,000 ft DA ()Armament2 x MK-46 torpedoes on BRU-14 mounted in folding weapons pylonsDoor-arm mounted GPMGEH-101Crew: 4Capacity:24 seated troops or45 standing troops or16 stretchers with medicsLength: 22.81 m (74 ft 10 in)Rotor diameter: 18.59 m (61 ft 0 in)Height: 6.65 m (21 ft 10 in)Disc area: 271 m² (2,992 ft²)Empty weight: 10,500 kg (23,150 lb)Useful load: 5,443 kg (12,000 lb)Max takeoff weight: 15,600 kg (32,188 lb)Powerplant: 3× Rolls-Royce/Turbomeca RTM322-01 turboshafts, 1,725 kW (2,312 shp) eachPerformanceNever exceed speed: 309 km/h (167 knots, 192 mph)Range: 1,389 km (750 nm, 863 mi)Service ceiling 4,575 m (15,000ft)Rate of climb: 10.2 m/s (2,000 ft/min)Disc loading: 53.8 kg/m² (11.01 lb/ft²)Power/mass: 284.9 W/kg (0.174 shp/lb)ArmamentGuns: 5× general purpose machine gunsBombs: 960 kg (2,116 lb) of anti-ship missiles (up to 2), homing torpedoes (up to 4), depth charges and rocketsNH-90General characteristicsCrew: 2 pilots and a mechanicCapacity: 20 troops/12 stretchersLength: 16.13 m (52 ft 11 in)Rotor diameter: 16.30 m (53 ft 5¾ in)Height: 5.23 m (17 ft 2 in)Empty weight: 5,400 kg (11,900 lb)Max takeoff weight: 10,600 kg (23,370 lb)Powerplant: 2× Rolls-Royce Turbomeca RTM322-01/9 turboshafts, 1,662 kW (2,230 shp) each, or:Powerplant: 2× General Electric T700-T6E turboshafts, 1,577 kW (2,115 shp) eachPerformanceMaximum speed: 300 km/h (162 knots, 186 mph)Range: 800 km, 497 mi (TTH); 1,000 km, 621 mi (NFH) ()Service ceiling 2,960 m (9,711 ft)Rate of climb: 480 m/min (1,574 ft/m)ArmamentEn resumé moteur plus puissant que le NH-90 en dessous du EH-101,Plus grand rayon d'action que les 2 concurents,plafonds de 15000 pieds,bonne vitesse de croisiere,la charge utile je sais que elle depasse celle du NH-90 est un peu en dessous du EH-101,le CH-148 est construit avec des materiaux composites,il se comporte bien en vol pas de vibration,silencieux resiste bien au chocs volatiles,capacité a voler dans les conditions extremes -50° A 55°,l'avionique est americaines et canadienne quelque elements est partagé avec le NH-90,le Sonar FLIR etc sont de derniere generationVoila j'espere que je t'ai convaincu philippe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2009 regarde là philippe, il y a quelques uns des commandes civiles:http://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_S-92le S-92 et le S-76 remportent de jolis succès en offshore, tout comme le Super Puma d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 regarde là philippe, il y a quelques uns des commandes civiles: http://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_S-92 le S-92 et le S-76 remportent de jolis succès en offshore, tout comme le Super Puma d'ailleurs. Merci Chris et Canadianboy, mais ne faisons pas non plus comme si ils avaient été vendus à la pelle. le S92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2009 pour un appareil dont le premier exemplaire a été livré en 2004, c'est pas si mal que ça je trouve...En plus, rien ne dit que toutes les commandes y soient (sur la page wiki...).PS: soit dit en passant, il me semble que le nombre de commandes de S-92 est à peu près équivalent voir supérieur au nombre de commandes d'EC-225 (j'exclus le 725 vu qu'on parle là des versions civiles), appareil lui aussi livré pour la première fois en 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 pour un appareil dont le premier exemplaire a été livré en 2004, c'est pas si mal que ça je trouve... En plus, rien ne dit que toutes les commandes y soient (sur la page wiki...). PS: soit dit en passant, il me semble que le nombre de commandes de S-92 est à peu près équivalent voir supérieur au nombre de commandes d'EC-225 (j'exclus le 725 vu qu'on parle là des versions civiles), appareil lui aussi livré pour la première fois en 2004. Sans compter les 51 vendus à Brasilia, et les 5 prévus en sus pour la France. Eurocopter en a vendu 96 dans cette gamme. Dont 35 hélicoptères de la gamme Super Puma/Cougar EC225/EC725 en 2008 L’EC 725 est le dernier né de la famille des Cougar. Avant ce contrat, 96 commandes de cet appareil et de sa version civile l’EC 225 avaient déjà été enregistrées par 17 pays différents. Hélicoptère bimoteur de moyen tonnage (classe des 11 tonnes) équipé d’un rotor cinq pales, il possède une remarquable capacité en carburant, offrant une autonomie de 5h30 de vol. Il a été conçu pour mener à bien des missions aussi variées que le SAR (search and rescue) de combat, le transport tactique longue distance, le transport sanitaire, le soutien logistique ainsi que des missions navales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2009 en ne comptant que ceux listés sur wikipedia (qui sont tous des S-92, pas des H-92 militarisés), ça fait 84 appareils. Et il y en a peut-être plus...Si dans ton chiffre il y a les 14 EC-725 déjà en service en france (ce qui a l'air d'être le cas, vu ta phrase sur les 51 + 5 EC-725 venant ou allant être commandés), ça ne fait "que" 82 EC-225.Après, pour ce qui est du domaine militaire, je suis tout à fait d'accord, le Cougar/EC-725 a beaucoup plus de succès que le H-92...Mais le S-92 civil se vend aussi bien que l'EC-225 civil, ça c'est un fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 en ne comptant que ceux listés sur wikipedia (qui sont tous des S-92, pas des H-92 militarisés), ça fait 84 appareils. Et il y en a peut-être plus... Si dans ton chiffre il y a les 14 EC-725 déjà en service en france (ce qui a l'air d'être le cas, vu ta phrase sur les 51 + 5 EC-725 venant ou allant être commandés), ça ne fait "que" 82 EC-225. Après, pour ce qui est du domaine militaire, je suis tout à fait d'accord, le Cougar/EC-725 a beaucoup plus de succès que le H-92... Mais le S-92 civil se vend aussi bien que l'EC-225 civil, ça c'est un fait... On est en plein comptes d'Apothicaires :lol: je recommence à ce jour 96 ont été vendu de la gamme Cougar/EC225/EC725. 96 + 51 Brésilens + 5 Français + 50 Mexicain à venir = 202. Il est clair que si l'US Army remplaçait ses Blackhawk par un S92, on serait dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2009 Il est clair que si l'US Army remplaçait ses Blackhawk par un S92, on serait dépassé. ce qui risque d'attendre encore très longtemps, l'US Army ayant commandés il y a peu des quantités astronomiques de Blackhawk... Sinon, pour déterminer ce calcul d'apothicaires: -S-92 (version civile): 84 exemplaires au minimum. -EC-225 (version civile): 82 exemplaires. -H-92 (version militaire): 28 exemplaires (les CH-148 Cyclone pour le canada). -EC-725 (version militaire): 14+51 signés/livrés + 5+50 pas encore signés: 65 + 55, soit dans le meilleur des cas 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 j'ai une question que je narrive pas a eclaircir(je savais pas dans quel topic poster mon message) c'est que la plupart des helicopetere possede devant la porte de la cabine une sorte de ballon de rugby acroché en hauteur queque c'est cette chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 j'ai une question que je narrive pas a eclaircir(je savais pas dans quel topic poster mon message) c'est que la plupart des helicopetere possede devant la porte de la cabine une sorte de ballon de rugby acroché en hauteur queque c'est cette chose? Le carter du treuil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 http://armyreco.ifrance.com/europe/france/helicopteres/dauphin/dauphin_sa360_helicopter_france_4.jpg en dessous a gauche du rotor central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 http://armyreco.ifrance.com/europe/france/helicopteres/dauphin/dauphin_sa360_helicopter_france_4.jpg en dessous a gauche du rotor central Bah c'est le carter du treuil ... accroché a l'helico par sa potence. Dedans il y a un treuil électrique, une bobine de cable et une cisaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 Pour completer la réponse de g4lly:En général les hélicoptères sont équipés d'un seul treuil mais par exemple sur les Caracals resco, les S92 SAR, il y en a deux. Cable de 50 ou 90 mètres, cisaille pyrotechnique, c'est à dire alimentée électriquement qui envoie une balle coupante sur le cable en cas de besoin, charge couramment admise 272 Kg soit un naufragé et son sauveteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 je vous remercie de m'avoir repondu =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2009 Share Posté(e) le 21 février 2009 Y a pas une histoire entre les canadiens et Sikorsky justement sur le contrat des SuperHawk? Ils en parlent ici. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=10411.msg344972#msg344972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2009 Share Posté(e) le 24 août 2009 A propos Chris, c'est Igor SIKORSKY et Sir Kosky = Monsieur Kosky :lol: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3069.msg44510.html#msg44510 OOPS ! pour la faute. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2010 Share Posté(e) le 22 décembre 2010 Hello ! Je voulais savoir si le Super Hawk était un hélicoptère original ou le dérivé militaire d'une machine déjà existante. Il est en service quelque part ? Il est équivalent au NH90 ou au EH101 ? Merci d'avance ! http://img.blog.yahoo.co.kr/ybi/1/24/56/shinecommerce/folder/82/img_82_19686_3?1217842566.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 décembre 2010 Share Posté(e) le 22 décembre 2010 On dirait un mix en un pave hawk et un black hawk... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 22 décembre 2010 Share Posté(e) le 22 décembre 2010 Dérivé militaire du Sikorsky S-92. Il est plus proche du NH-90 que de l'EH101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2010 Share Posté(e) le 22 décembre 2010 Hello ! Je voulais savoir si le Super Hawk était un hélicoptère original ou le dérivé militaire d'une machine déjà existante. Il est en service quelque part ? Il est équivalent au NH90 ou au EH101 ? Merci d'avance ! http://img.blog.yahoo.co.kr/ybi/1/24/56/shinecommerce/folder/82/img_82_19686_3?1217842566.jpg Sauras-tu petit Scarabé, retrouver les informations que tu demandes ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3069.0.html En attendant, G4lly n'a plus qu'à regrouper le fil en UN.Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2010 Share Posté(e) le 23 décembre 2010 Est-ce qu'il saurait remplacer des Super Puma ou Super Frelon ? Il a le même gabarit, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 http://www.defense.gouv.fr/ema/sitta/les-salons-precedents/le-bourget-2011/le-bourget-2011-article La société Sikorky présentait, pour la première fois au salon du Bourget, son nouvel hélicoptère destiné aux missions de transport, de lutte anti-sous-marine ou de recherche et sauvetage en mer (SAR – Seach and Rescue ), le CH-148 Cyclone canadien. Cette version navalisée de l’H- 92 Superhawk est destinée à remplacer les CH-124 Sea King canadiens équipant les frégates de la classe Halifax . Le modèle présenté est la version "experimental " du projet MHP (Maritime Helicopter Project ). Le contrat, initialement signé en novembre 2004, prévoie la livraison de 28 hélicoptères de ce type. Le premier, livré le 13 mai 2011 à Nova Scotia , est employé comme support pour l'entrainement des mécaniciens navigants et des techniciens de maintenance. Cinq autres appareils, dans une version intermédiaire, devraient être livrés prochainement, alors que les vingt-deux derniers, disposant cette fois de leur totale capacité opérationnelle, sont prévus d'être réceptionnés à partir de l'été 2012. le CH-148 Cyclone est un appareil tout-temps de moyen tonnage disposant, grâce à sa capacité d'emport de 5 000 lbs de carburant, de trois heures de mission opérationnelle. Equipé de la liaison de donnée "Datalink 11 ", il peut opérer avec un bâtiment de surface, avec un autre aéronef de même type, ou en totale autonomie. Sa capacité d'emport est supérieure à quatre tonnes et la température minimale extérieure de démarrage autonome est de -61°C. Son aptitude à l'appontage est actuellement limitée à une mer de niveau 4, mais devrait atteindre le niveau 6 avec les dernières versions. Suivant les missions assignées, il peut être équipé de : - deux consoles tactiques pour la recherche et le traitement d'objectifs; - d'un dispositif standard de transport pour 22 combattants; - d'un treuil dégivrable et d'un phare de recherche pour le sauvetage en mer; - de torpilles Mk46 de Raytheon . Le temps de retrait et d'installation du système mission de lutte anti-sous-marine est de quatre heures. Le démonstrateur présenté au salon dispose : - de turbines CT7-8C de General Electric ; - d'un cockpit équipé de cinq écrans digitaux multifonctions; - d'un triple système de commandes de vol électriques "fly-by-wire "; - du dispositif optronique Star SAFIRE III de FLIR Systems ; - du sonar acoustique HELRAS de L-3 communications ; - du système de surveillance de guerre électronique AN/ALQ-210 de Lockheed Martin ; - du radar de surveillance AN/APS-143B(V)3 de Telephonics ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2011 Est-ce qu'il saurait remplacer des Super Puma ou Super Frelon ? Il a le même gabarit, non ? Dans le civil, c'est un concurrent sérieux au Super Puma. Dans le militaire, tant que Sikorsky (et le gouvernement US) privilégiera la vente de Blackhawk/Seahawk (notamment sur le marché domestique, où il y a des tas de commandes de Blackhawk/Seahawk pour la Navy, l'Army et peut-être même l'Air Force (j'ai un doute si de nouveaux HH-60 ont été commandés ou pas)), je doute que le Superhawk s'imposera vraiment, surtout que la mise au point de la version canadienne a été très très laborieuse et n'est toujours pas terminée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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