Kiriyama Posted August 30, 2007 Share Posted August 30, 2007 Vidéos diverses de cette police d'élite.Reportage TVhttp://fr.youtube.com/watch?v=8bR1w9PDwRM&mode=related&search=Démonstration d'Hapkido du SWAT d'Incheonhttp://fr.youtube.com/watch?v=xA737gJa8Yg&mode=related&search=Présentation TVhttp://fr.youtube.com/watch?v=2f_1SSBtjzU&mode=related&search=CRV sud-coréens contre manifestantshttp://fr.youtube.com/watch?v=uDIyPSxUpdE&mode=related&search= Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted August 30, 2007 Share Posted August 30, 2007 Vidéos diverses de cette police d'élite. Reportage TV http://fr.youtube.com/watch?v=8bR1w9PDwRM&mode=related&search= Démonstration d'Hapkido du SWAT d'Incheon http://fr.youtube.com/watch?v=xA737gJa8Yg&mode=related&search= Présentation TV http://fr.youtube.com/watch?v=2f_1SSBtjzU&mode=related&search= CRV sud-coréens contre manifestants http://fr.youtube.com/watch?v=uDIyPSxUpdE&mode=related&search= A quoi jouent ils juchés sur leur bus sur la dernière vidéo? J'ai l'impression qu'ils sont complètement dépassés! Je pense qu'ils ont encore des progrès à faire au niveau maintient de l'ordre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted August 30, 2007 Share Posted August 30, 2007 A quoi jouent ils juchés sur leur bus sur la dernière vidéo? J'ai l'impression qu'ils sont complètement dépassés! Je pense qu'ils ont encore des progrès à faire au niveau maintient de l'ordre! Ils sont débordés au début et en infériorité numérique. Les policiers semblent s'être réfugié sur les toits des bus pour combattre en hauteur et donc avoir un avantage. Des renforts arrivent ensuite et renversent la situation. Par contre les lances c'est du lacrymo ou de la vapeur que ça envoie dans la foule ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 30, 2007 Author Share Posted August 30, 2007 Ca doit être des lacrymogènes. Sinon la police sud-coréenne est au top, mais bon c'est clair qu'à un contre cent manifestants même des CRS seraient débordés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted August 30, 2007 Share Posted August 30, 2007 Je ne vois pas cela de la même façon! Tout d'abord, la disposition des bus laissent imaginer qu'ils sont là afin de bloquer la route aux manifestants (tous serré côte au travers de la chaussée!). Si on part de cette interprétation, les manifestants étaient bien attendus à cet endroit précis. ;) De plus, dès le début de la vidéo on voit déjà les policiers sur les bus! Si effectivement ils s'étaient trouvés en danger, ils ne se seraient pas piégé tous seul! ils se seraient barré (éventuellement pour mieux charger après). A mon avis, ils attendent bel et bien l'arrivée des manifestants! à la limite, plus je réfléchis, plus je me dit que leur présence sur les bus est peut-être pour éviter que les manifestant ne passent par dessus! >>> enfin je ne vois que ça qui me semble intelligent!!! Concernant le produit qu'ils utilisent je ne sais pas trop ce que c'est, mais je doute que ce soit de la lacry! les policiers ne semblent pas avoir de masque à gaz et il serait idiot d'en utiliser aussi près d'eux même (ils seraient gazés à leur tour!) En fait, je les trouve plutot désordonné, hésitant dans leur action! On a l'impression qu'il ni a aucune coordinantion entre eux. Quand ils commencent à avancer vers la foule il y en a qui attendent encore alors qu'un ou deux groupes sur les côtés avances en tapant à coup de matraque ou de bouclier avant de reculer! En conclusion, je dirais qu'il ne me font pas grande impression sur cette vidéo. Maintenant, si on part du principe qu'effectivement ils se sont réfugiés sur les bus, je te pari ma chemise mon chèr Kiri que les CRS/GM ne se seraient certainement pas laissé prendre au piège de la sorte!!! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted August 30, 2007 Share Posted August 30, 2007 Ils ont peut-être été pris de cours...en gros, ils devaient se rassembler là avant pour contrer les manifestants mais ils sont arrivés avant...fin bon on a plusieurs hypothèses... vu leur nombre, j'aurais fui aussi lol... même en tenant sur une ligne, ils auraient encaissé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyouz Posted September 1, 2007 Share Posted September 1, 2007 A quoi jouent ils juchés sur leur bus sur la dernière vidéo? J'ai l'impression qu'ils sont complètement dépassés! Je pense qu'ils ont encore des progrès à faire au niveau maintient de l'ordre! Mais non regarde bien apres les manifestants s'en prennent plein la gueule et puis en France les memes bus (avec quelques milliers de voitures en plus) ont fini par cramer, donc juger l'inefficacité des flics coréens est un peu petit. Sinon la nana des FS dechire tout :p, sont tres vifs les asiatiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted September 1, 2007 Share Posted September 1, 2007 Ils sont surtout débordés et il n'y a pas de coordination entre les groupes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 1, 2007 Author Share Posted September 1, 2007 Les policiers sud-coréens tiennent très bien leur positions vu que les manifestants n'arrivent pas à forcer le passage. Forcément ils ne vont pas charger face à des manifestants dix fois plus nombreux, même si à la fin ils contre-attaquent un peu. Est ce que feu la gendarmerie belge aurait fait mieux? Je me souviens vaguement des accrochages avec les gars des Forges de Clabecq et les étudiants, qui eux s'étaient fait tabasser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted September 1, 2007 Share Posted September 1, 2007 Je ne fais pas de comparaison mais j'observe simplement.Certains chargent d'autres pas, ils ne se couvrent pas entre eux, ...Dans le crowd control il y a des règles et de la tactique et rien de tout ça n'est appliqué ici.Et je ne sais pas si notre police ferait mieux ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 1, 2007 Author Share Posted September 1, 2007 C'est quand même bizarre parce que la police locale a l'habitude de ce genre de situation du fait du passé dictatorial du pays, et aussi de la puissance des syndicats en Corée du Sud qui peuvent facilement mobiliser des miliers de manifestants. Bon là ils ont en effet l'air désorganisés mais ils arrivent encore à gérer. Sinon toi Shug en tant que para, tu as une formation au contrôle des foules? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 Mais non regarde bien apres les manifestants s'en prennent plein la gueule et puis en France les memes bus (avec quelques milliers de voitures en plus) ont fini par cramer, donc juger l'inefficacité des flics coréens est un peu petit. Je ne dis pas que les policiers Coréens sont inéficace, mais que sur cette vidéo ils sont plus que dépassés! ;) Ce que je trouve petit en revanche, c'est de comparer une manifestation comme celle-ci avec les emeutes qui ont secouées la France en 2005! Cela dit en passant les policiers et gendarmes Français s'en sont fort bien tirés au regard de la situation. 8) C'est quand même bizarre parce que la police locale a l'habitude de ce genre de situation du fait du passé dictatorial du pays, et aussi de la puissance des syndicats en Corée du Sud qui peuvent facilement mobiliser des miliers de manifestants. Le problème vient peut-être de là justement! Sous un régime dictatorial, le gouvernement se moque un peu de l'impact politique/médiatique de ce genre de situation! Si bien que les policiers s'en donnent à coeur joie lorsqu'ils chargent, personne après coup ne leur reprochera leur aggressivité/violence donc très peu oserons rester au contact. Lorsque tu te soucis de l'image de ton pays, tu fais un peu plus attention et tu fais un peu plus dans la finesse! Ce qui est beaucoup plus délicat à faire. Bon là ils ont en effet l'air désorganisés mais ils arrivent encore à gérer. Tu vois que tu finis par l'admettre en fin de compte! Je ne disais rien d'autre! =) Ils sont surtout débordés et il n'y a pas de coordination entre les groupes Merci! Apparement toi on te crois! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyouz Posted September 4, 2007 Share Posted September 4, 2007 Je ne dis pas que les policiers Coréens sont inéficace, mais que sur cette vidéo ils sont plus que dépassés! ;) Ce que je trouve petit en revanche, c'est de comparer une manifestation comme celle-ci avec les emeutes qui ont secouées la France en 2005! Cela dit en passant les policiers et gendarmes Français s'en sont fort bien tirés au regard de la situation. 8) Ah ben chacun a sa maniere de voir. Quand ailleurs dans le monde on reprime une emeute à coup de matraque c'est mal et quand en France on arrive à cramer des bus et 20k d voitures, garages et commerces dans le tas, on s'en sort pas mal. Une dizaine de coup de TAzer, quelques dizaines de balles en caoutchouc et ca aurait reglé le tout, ou sinon les casseurs c'est des sadomasos. Soyouz le dictateur dirais tu, mais aux desordre anarchique, mesures anarchiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted September 4, 2007 Share Posted September 4, 2007 Ah ben chacun a sa maniere de voir. Quand ailleurs dans le monde on reprime une emeute à coup de matraque c'est mal et quand en France on arrive à cramer des bus et 20k d voitures, garages et commerces dans le tas, on s'en sort pas mal. Une dizaine de coup de TAzer, quelques dizaines de balles en caoutchouc et ca aurait reglé le tout, ou sinon les casseurs c'est des sadomasos. Soyouz le dictateur dirais tu, mais aux desordre anarchique, mesures anarchiques. Sans vouloir te vexer, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles! Autant en rester là! ;) On aura bien l'occasion de tomber d'accord sur d'autre sujet! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts