lol94 Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Ses capacités sont quand meme intéressantes , surtout pour deplacer des unités avec ses véhicules sur un théatre d'opérations avec une meilleure réactivité que se déplacer par routes pour certaines missions . Notre EM serait content de l'avoir en Cote-Ivoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Quelle baleine =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 L'acquisition de 5 ou 6 unité du Mil-Mi 26 ne serait-il pas plus judicieux et suffisant pour un pays comme la France, en attendant une construction purement Europeene? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Le problème Clemor est principalement dû aux infrastructures françaises d'accueil. Il faut que tout soit à la mesure du monstre car il est loin d'être petit le bougre. Je ne sais pas si l'on dispose de hangars à même de l'accueillir un peu partout. Je sais que du côté de Marignane oui, on y avait logé les deux bombardiers d'eau venu nous apporter un renfort inespéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Magnifique ! Si la France l´achete, elle en prendra combien? Est ce que l´etat-major a deja une doctrine d´emploi pour ce monstre? L´achat d´helicoptere plus "petits" genre CH-47 sera t´elle possible, histoire de "resdistribue" le materiel et les hommes vers le front pour ne pas exposer cette machine et sans entrainer une rupture capacitaire que causerai l´emploi d´une noria de cougar et CIE° ? Qui en aura la charge ? L´ADA ou l´armee de terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Un groupe de travail a été validé pour étudier un Commandement interarmées des hélicoptères CIH.Discussions en cours pour un regroupement des Caracal HUS DAOS /RESCO AdA.Le plan d'acquisition de H Lourd est toujours d'actualité.Le GAMSTAT va tester le Mil-Mi 26TA la suite des incendies de Grèce et du bassin méditerranéen ,il pourrait y avoir un plan commun européen d'achat de bombardier d'eau à voilure fixe et tournante.Les Mil-Mi 26 T loués sont équipés de pilotes ukrainiens/russes/et autres ex république. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arvor Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=11992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 Il entrerait en service quand cet hélicoptère lourd 100% européen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 Il entrerait en service quand cet hélicoptère lourd 100% européen? Avec le lancement de tous les nouveaux systèmes d'armes ,il est plus prudent de plus avancer de date. Voir le F22/F35/Comanche/NFH90/Tigre/Astute/Suffren/A400M...et les regrets de ne pas les avoir en dotation plus tôt. A l'époque il parlait d'horizon 2020. Les allemands viennent de lancer une rénovation pour 40 de leur CH53 afin de les prolonger. Alors avant que les français ,allemands et américains se mettent d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est bien ce que je disais, on l'aura dans 20 ans minimum, alors qu'on en a besoin tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 septembre 2007 Share Posté(e) le 10 septembre 2007 A la suite des incendies de Grèce et du bassin méditerranéen ,il pourrait y avoir un plan commun européen d'achat de bombardier d'eau à voilure fixe et tournante. Ca leur fera les pieds d'avoir voulu jouer les fines bouches il y a quelques années quand Beriev en partenariat avec EADS a proposé son Be200CsH, les français ont choisi une grosse bouse, les portugais ont déclaré que jamais ils n'achèteraient russe, les grecs ont ressorti leurs calendes... Il n'y a que les italiens qui ont loué quelques appareils pour voir de quoi ils étaient capables. Pour ce qui est des Mi26, le modèle bombardier d'eau est hallucinant, imaginez qu'un CL 415 (nos bons vieux pélicans) prennent 5.5t chargés raz la gueule... le Mi 26 lui, double la mise sans problème! Plus que le Dash8 ou même un Be200! Ca c'est de la chaussette qu'on voudrait mettre sous la cheminée :lol: Avec près de 15t de flotte et mouillant et parfois davantage, pour arroser plus il faut sortir les gros porteurs. en plus avec cette bête là on pourrait faire venir sur site les sapeurs et leurs véhicules en les mettant dans la soute! Pas de chemin? Aucun problème, on va déposer les gars sur place avec les CCF! O0 L'Air Crane peut aller se rhabiller... Et comme vous pouvez le voir, le tableau de bord ne date pas de Matthusalem c'est juste russetique mais ça ne tombera pas en rade aussi facilement qu'un tube catho/écranLCD qui se mange la surchauffe de passer la journée au dessus des flammes. Si ça ne tenait qu'aux pompiers on en aurait un bon petit nombre de ces engins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arvor Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 russetique Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Selon le dernier JDW, la France et l'Allemagne aurait décidé de ne pas lancer un programme d'hélicoptère lourd nouveau, devant la difficultés, les coûts et les délais. On irait vers une solution "d'européanisation" du CH53K, du Mil 26 ou du CH47F ... les tests DGA du Mil 26 devraient avoir lieu fin 2007, pour les autres pas de date. La mise en service serait pour l'horizon 2015-2020. Extrait également du site http://www.defenseindustrydaily.com/the-european-heavy-lift-helicopter-program-03394/ "Francois Mestre, the official in charge of the program at the French DGA procurement agency, told them that: "It is not obvious that we will have to develop a new helicopter: we hope to adapt what is available on the market…. We anticipate finalizing a common requirement by 2009 followed by a two-year risk reduction phase, with an additional year to complete contract specifications. A procurement contract could be signed in 2012 with initial deliveries to follow in 2017." Three helicopters are being evaluated in the initial phase: the Boeing CH-47F Chinook, the Sikorsky CH-53K project and Mil's Mi-26T. Rumors are flying regarding the eventual winner. What is fairly certain is that whoever wins, EADS Eurocopter will be the prime contractor for the program." Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 La mise en service serait pour l'horizon 2015-2020. (...) A procurement contract could be signed in 2012 with initial deliveries to follow in 2017." Bref, si le Mi-26 est choisi, il rentrera en service dans l'armée française 40 ans après son vol inaugural :O Pour sûr, on sera alors au top de la technologie >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Bref, si le Mi-26 est choisi, il rentrera en service dans l'armée française 40 ans après son vol inaugural :O Pour sûr, on sera alors au top de la technologie >:( et le CH47 a fait son premier vol en septembre 1961 (il y a 46 ans), le CH53 lui a volé pour la première fois en octobre 1964, soit près de 43 ans plus tôt .... Donc même les USA ne seront pas vraiment "au top de la technologie" selon toi .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 En tout cas autant prendre des Mi-26 pour faire intérim en attendant un éventuel hélicoptère européen, prévu pour les calendes grecques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Ouais je suis d'accord, il vaut mieux prendre le Mi-26 en attendant, moins cher et plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 et le CH47 a fait son premier vol en septembre 1961 (il y a 46 ans), le CH53 lui a volé pour la première fois en octobre 1964, soit près de 43 ans plus tôt .... Donc même les USA ne seront pas vraiment "au top de la technologie" selon toi .... Clairon Eh bien selon moi ça justifierait que les Européens conçoivent et fabriquent un nouvel hélicoptère lourd car les 3 existants à ce jour dans cette catégorie sont tous de conception ancienne (30-40 ans et encore plus lors de leur livraison). Mettre en service en 2017 (si tout va bien...) un appareil ayant volé pour la première fois en 1961, 1964 ou 1977 continue de me sembler discutable, même si naturellement des améliorations auront été apportées dans l'intervalle. Si on les garde ensuite autant que les Super Frelon, ces hélicos seront encore en service près d'un siècle après leur conception. Super perspective... Le Mi-26 reste le plus intéressant des 3 (car le moins vieux, le plus gros et le moins cher) mais il a aussi ses handicaps, notamment le fait qu'il exige un équipage de 4 ou 5 hommes (avionique dépassée) et des moteurs qui accusent également leur âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Le nombre de membres d'équipages n'a rien à voir avec l'obsolescence du matériel, dans les cinq tu as le personnel chargé de s'occuper du fret... Pour le pilotage tu as le pilote, le copilote et le radio. Le technicien de vol et le manu sont plus là pour vérifier que la cargaison reste à sa place . Il est certain que l'on pourrait réduire ce nombre à trois, manu compris mais ne pas oublier que l'on parle d'un engin du gabarit d'un C130 Hercules dont il aura fallu attendre fin 90 pour le voir passer à trois membres d'équipages. Au final on a tout au plus une personne de plus par rapport à un appareil cargo de ce gabarit en regard de ce qui vole couramment 2 si on se plonge dans les appareils modernisés en profondeur qui ne sont pas donnés à tout le monde.Ne pas perdre de vue aussi que l'on parle de bêtes de sommes, elles pourraient être toujours en service cent après leur premier vol que cela ne changerait rien au fait que ce sont les seuls à pouvoir faire correctement. Si on colle 25t sous un CH53/47 il ne bougera pas du tarmac. Le remotoriser pour le faire passer aux normes européennes on peut toujours essayer... Actuellement on se casse les dents pour faire la même chose avec les Be200CsH, mais bon pourquoi pas si on arrive à sortir des turbines comparables en terme de puissance et de rendement,11400CV tout de même les lotarev presque trois fois plus qu'un GE monté sur les CH53.L'avionique, EADS rêve d'un contrat de ce genre pour se pencher sur le marché export à l'Ouest de ce gros bébé mais jusque là elle a pleinement rempli son usage, c'est la bête de somme la plus couramment employée dans le monde avec les Hip et pas seulement à cause de son prix mais également par une combinaisons d'autres facteurs, notamment l'altitude max, le 53 étant à peu près du même niveau dans ce domaine mais après...Et même avec le HTH qui ne sera pas un Halo (13t c'est quasiment la moitié de ce que peut transbahuter le taxi pour mammouths puisqu'il a déjà réussi à soulever jusquà 2000m l'équivalent de son poids à vide soit près de 26t ) il y aura besoin d'un TRES gros porteur et pour le moment , un seul candidat (et c'est pas près de changer), le HALO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 En config pour les utiliser en bombardiers d'eau :Le MI-MIL 26 dans ces conditions d'utilisations sont avec 6 personnes d'équipages. 3 pilotes, 2 mécaniciens, 1 technicien opérateur radio. Pour leur mission en France, un traducteur est avec eux.Surmotorisation lourde : Faudrait à voir un motoriste occidental qui puisse proposer de big turbine puissante.Vu les restrictions budgétaires ou les "temps sont difficiles" ,le Halo est le moins onéreux à l'acquisition ,néanmoins au coût de formation équipage et de fonctionnement (hangar approprié à construire ) plus "l'occidentalisation" et le passage chez THALES/SAFRAN/EADS ,ils vont plomber la coût unitaire et la facturation. LoL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Mais le Mi-MIL est aussi "presque trop" comme Hélico lourd .... passer de max. 4t avec Super-Puma/NH90 à plus de 20t sur le Mil, soit presqu'autant qu'un A400M en "tactique" ... c'est p't-être un peu trop non ? De plus, je vois pas directement l'utilité d'héliporter un VAB ...Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 A noter que le CH-53K est en développement et me parait le mieux placé...http://en.wikipedia.org/wiki/CH-53K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Il est plus cher et transporte moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 Il est plus cher et transporte moins. Oui mais les allemands ont le modèle précédent, la commande de cet hélicoptère serait donc une suite logique et sachant que l'on coopère avec eux pour cet achat... Sikorsky travaille avec Eurocopter pour la définition du nouvel hélicoptère lourd européen et, enfin, le Halo est russe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 On est pragmatique ou on ne l'est pas, si les russes proposent mieux pour moins cher, on prend russe, c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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