Kiriyama Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 Voilà, de la Seconde-guerre mondiale au Shmel et au TOS-1:http://fr.youtube.com/watch?v=KX8McyNa6jk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 LE systèmes antibunker et antiguerilla. que ça soit RPO ou lance-flammesA-t-on un système équivalent au RPO en Europe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2007 Non, je ne pense pas qu'il y ai un équivalent au Shmel en Europe. Question d'éthique je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 Le vieux lance flammes présenté au début à un avant plutôt curieux, pourquoi autants d'arrivés de carburants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2007 Aucune idée, je ne connaît même pas son nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 Peut etre que les differents liquides s'enflamment en entrant en contact, ce qui dispenserait de maintenir une flamme pour l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Non, je ne pense pas qu'il y ai un équivalent au Shmel en Europe. Question d'éthique je suppose. Ouai m'enfin le but d'une balle 5.56 et du lance flamme est le meme, tuer. JE pense que ici on ne voit pas l'interet mais les russes l'ont vu tres vite. Comme c'est dit dans la video ils ont testé les engins en Afghanistan, quand les moudjaïdins etaient dnas des grottes ou des cavernes, ou alors en Tchechenie quand les mecs etait dans un imeuble. LE RPO crée une surpression de 12 bar dans la piece ou il eclate, donc les mecs dans une piece de quelques dizaines de m² n'ont aucune chance. CE qui me fait tripper c'est le nom du TOS-1 Bouratino qui veut dire Pinoccio ^^, meme le journaliste se tape un delire :" On sait toujours pas pourquoi on lui a donné le nom d'un hero inoffensif " Mais ceci rejoint un peu le debat lancé ailleurs par Fenrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Pour TOS-1 Bouratino c'est vrai que ça n'a pas de sens. Par contre en français ça sonne bien: Bourratino ça fait un peu penser à bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Bien vu j'avais pas pensé lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés