akramov Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Une fois n'est pas coutume, je me propose de vous parler (via un lien résumant sa vie) de Khalid Ibn El Walid, contemporain du prophète Mahomet, dont il a été le plus féroce ennemi en premier temps puis le principal stratége en second lieu. Il permit à l'Islam de s'étendre très loins en un temps record, inventant le blitzkrieg 1400 ans à l'avance.régalez voushttp://www.stratisc.org/tri_alsuwaidi_3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Sans vouloir vous vexer Akramov j'ai déjà posté sa "biographie" dans le sujet sur les grand stratège :-\. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Le 01/09/2007 à 15:31, Rochambeau a dit : Sans vouloir vous vexer Akramov j'ai déjà posté sa "biographie" dans le sujet sur les grand stratège :-\. Désolé, la prochaine fois je lirais les rubriques jusqu'au bout avant de poster un topic. merci pour votre compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Citation Désolé, la prochaine fois je lirais les rubriques jusqu'au bout avant de poster un topic. merci pour votre compréhension Pas de problème, Par contre si vous connaissait d'autre grand personnage militaire, faite nous en profité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Petite correction: il a peut être inventer la guerre éclair mais pas le Blitzkrieg qui est une doctrine militaire consistant a employer des blinder, des avions et de l'infanterie motorisé. Je doute que tout cela existe 1 400 ans avant 1940. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 seconde petite correction, la guerre éclaire existait bien avant la vague des cavaliers de l'Islam (des raids des tribus Scuthes et Sarmates d'asie centrale, en passant par les opérations parthes contre l'empire romain, l'arménie puis l'empire romain d'orient, voir même la traversée des Alpes par le corps expéditionnaire d'Hannibal qui a évité tout affrontement avec les romains jusqu'en Italie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés