loki Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 galil, les turques ne veulent en aucun cas aider les kurdes , c'est se tirer une balle dans le pied et mettre en danger l'intégralité de leur état : la preuve , ils mennent des incursions contre les kurdes en territoire irakien.ils n'ont pas non plus appuyer les USA contre l'irak en 2003.quand aux relations irano-turques, tu te bases sur quoi pour affirmer que les turcs vont appuyer israel dans un éventuel conflit ( par acteurs interposés ) avec l'iran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antivir3 Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Le problem c'est qu'israel et ces alliés se disent lutter contre ce "jeux" , c'est surtout cette hypocrisie comme tu le dis si bien , qui me derrange , on ne peut pas d'un coté se dire ennemi du terrorisme , imposer des mesures qui rendent la vie impossible a d'autre peuple pour lutter contre le terrorisme , et a coté en soutenir des mouvements , de plus rien ne nous dit que demains ces armes ne se retrouverons pas dans les mains d'autre mouvement terroriste comme le PKK , et là a se que je sache la turquie n'arme ni le hezbollah ni le hamas , et n'est pas un ennemi , d'ou pour moi l'ambiguité de cette situation , qui je l'espere faira reagir la communauté international et sanctionnera ce pays comme elle la fait avec d'autres ( mais bon la je suis une douce reveuse) . Je doit avoué que la première partit de ton post est vrai,mais le problème c'est que le terrorisme a toujour etait une notion toute relative.(Apliqué des methode de téroriste a des pays qui la pratique est ce du terrorisme ? dans ce cas tous les service secret du monde doivent etre considéré comme terroriste.)je laisse les Beauf philosophe et les pseudo intelectuel en décidé. Sur le plan personel je dirai ça:A con, con et demi. Mon anglais est certe un peu deffaillant (l'orthographe aussi)mais je croit que armée le PKK est un delire qui est apparut au début de ce topic. il est question d'armé les kurdes irakien et iranien et je les voit plutot combatre leur cause en irak et iran d'abord.(meme si plus tard on pourrat en discuté). Ce topic est destiné a tourné en rond car ,personne n'a tout a fait raison,ni completement tord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2007 réctifions tes propos deja les turcs appuient les kurdes mais pas les indépendantiste comme le pkk.sache que les frontiéres turcs avec l'iran et l'arménie sont gardé par des kurdes qui sont directement financé par le gouvernement turcs et ca je l'ai vu de me propres yeux et j'ai discuté avec certaines de ces personnes lors de mes vacs.que la turquie n'est pas approuvé les usa en 2003 c'est un fait mais cela va plus loin que la question kurde,les turcs savait que si les usa allait en irak il ouvrai les portes de l'enfer et c'est ce qui ce passe ,ils savait que l'iran allait sortir renforcé car la chute de saddam a l'ouest et la chute des talibans a l'est est une bouffé d'air pour les mollahs,maintenants ,ils ont les mains libres pour déstabilisé la région et c'est ce qui ce passe a travers le hezbollah ,le hamas l'irak,le yemen ,et l'afghanistan.le programme nucléaire iranien et les missiles iraniens menace l'ensemble de la region, turquie y comprit c'est pas pour rien que la turquie a décidé de ce doté d'abm (compétition entre le pac 3,le S400 et l'arrow 2b).le précédents conflit israel-iran date de l'année derniére et la turquie a appuyé israel en interceptant des avions en provenance d'iran transportants des armes a destinations du hezbollah et en livrant des infos .les iraniens savent que la turquie et israel forme un axe puissant a méme de menacé l'hégémonie voulu par les mollahs et c'est bien pour cela que les mollahs font de la léche a ankara et leurs proposant de faire un gigantesque oléoduc a destination et ainsi garantir les livraisons de gaz a ankara (l'iran a pour 150 ans de réserve de gaz) . cela étant au dela des intéréts économique les turcs ne sont pas béte et permette a israel d'installé des stations d'écoute a la frontiére iranienne livrant ainsi des infos a aman et au mossad.le soutien turc a israel n'est pas toujours ostansible mais bien réel,personnelemnt je ne crois pas que la turquie autorisera israel a utilisé son espace aérien pour bombardé l'iran ,mais je suis convaincu que les turcs livrerons des infos de premiére ordre a israel en cas de conflit,et puis le mit est trés bien implanté en iran et il a d'éxcellent relation avec le mossad et je me permet de te rappele que le premier voyage de l'ancien chef d'état major dan halutz etais pour la turquie ,cela en dit long sur les relations israélo-turc qui ne ce limite evidamment pas au militaire dans la mesure ou les israéliens sont trés nombreux a ce rendre en turquie et qu'israel a acheté de l'eau au turc pour des centaines de millions de dollards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 les turs ont quand même plusieurs fois menaçés les kurdes d'entrer en irak si ceux-çi créaient un état avec kirkouk et mossoul..........ils sont opposés à tout groupe kurde pouvant créer un état kurde en sachant qu'à terme ils seraient en danger dans ce cas ( une partie de leur territoire pourrait être revendiqué )si on va dans ce sens, on peut noter que l'iran aussi a aidé les kurdes contre l'irak quand ça allait dans son intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sezen Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 israel a a sa frontiére nord une organisation térroriste islamiste avec des milliers d'armes et de combattant qui menace en permanence des milliers des civiles ,c'est normal qu'israel cherche a ce vengé et puis soyons serieu les mollahs l'ont bien cherche. Tu parles de se venger en prenant le risqu de perte humaine comme s'il sagissait de billes ou de cacahuettes. personnelemnt je suis bien content qu'israel armes les kurdes contre l'iran maintenant les mollahs vont comprendre a quel point ils se sont livré a un jeu dangeureux et puis il ne faut pas oublié que les usa arme et protége les kurdes ce qui leurs donnent plus de liberté de mouvement.. Les peshmergas kurdes armées par les USA ne sont pas des terroristes , je ne connais pas leurs statut officiel , mais ils represente les forces de maintien de l'ordre du kurdistan irakien , il ne faut pas tout melanger non plus , dailleur il ya quelques mois de cela , voyant que la turquie commenceait a perdre patience , ils avaient lancé une sommation au PKK pour se calmer il me semble(mais sur ça les sources ne sont pas fiables, si quelqu'un pouvait affirmer ou infirmer dailleurs ça serai sympa =)). Mon anglais est certe un peu deffaillant (l'orthographe aussi)mais je croit que armée le PKK est un delire qui est apparut au début de ce topic. il est question d'armé les kurdes irakien et iranien et je les voit plutot combatre leur cause en irak et iran d'abord.(meme si plus tard on pourrat en discuté).. Je ne voie aucun mal a armer les peshmergas irakien , qui ne sont pas des terroristes et qui represente l'autorité du gouvernement irkien apres tout. mais là on parle d'armer des groupuscules , dont one ne sais pas grand chose mis a par le fait qu'ils comettent des actes terroristes , ne sachant pas s'ils ont des liens les un avec les autres , il ya un rique que ces armes se retrouvent au mains d'activistes Pkk. Ce topic est destiné a tourné en rond car ,personne n'a tout a fait raison,ni completement tord. Nous sommes daccord sur se point , nous tournons en rond depuis quelques messages deja , et rien de nouveua ( Infos/evolution) n'est apporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Esperer déstabiliser l'Iran avec la carte Pjvak kurde.... c'est comme croir aux bisounours dans transporteur 2 :lol: A part des moyens de nuisance limitées ,missile AT(d'ailleur je ne vois pas trop l'utilité dans une zone de type Kurdistan iranien), Manpads et armes légères il n'ont pas quoi menacer la stabilité du pouvoir iranien. Contrairement au Hezbollah qui est doter de missile capable de toucher Haifa,Tel-aviv.... et qui a une vraie puissance de feu avec une doctrine faite sur mesure pour contrer l'état hébreux.Deplus l'Iran s'en fou de perdre des soldats (Behesht Zahra a encore bcp de place pour les martyres) Mais il les feront payer très chèrs leur bêtise.Les Mujahedin du peuple se sont pris plusieures salves de roquettes/missile pendant 24 h. Les kurdes vont perdre le peu de chose aquis aprés la chute de Saddam.C'est dommage pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Esperer déstabiliser l'Iran avec la carte Pjvak kurde.... c'est comme croir aux bisounours dans transporteur 2 :lol: A part des moyens de nuisance limitées ,missile AT(d'ailleur je ne vois pas trop l'utilité dans une zone de type Kurdistan iranien), Manpads et armes légères il n'ont pas quoi menacer la stabilité du pouvoir iranien. Contrairement au Hezbollah qui est doter de missile capable de toucher Haifa,Tel-aviv.... et qui a une vraie puissance de feu avec une doctrine faite sur mesure pour contrer l'état hébreux. Deplus l'Iran s'en fou de perdre des soldats (Behesht Zahra a encore bcp de place pour les martyres) Mais il les feront payer très chèrs leur bêtise.Les Mujahedin du peuple se sont pris plusieures salves de roquettes/missile pendant 24 h. Les kurdes vont perdre le peu de chose aquis aprés la chute de Saddam.C'est dommage pour eux israel a aussi des roquettes longue portée en tous poil qui pourrai ce retrouvé dans les mains des milices anti-mollahs,les kurdes sont des millions en iran ,en irak et en syrie, leurs reseaus de renseignement et trés efficasse et trés compléxe ,et puis soyons franc si le pjak ou autres groupes kurdes ne représenté aucune menace pour les mollahs ,il ne bombarderai pas tous les jours le kurdistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 le missile longue portée qui ira du kurdistan à téhéran, il ne sera jamais entre les mains des kurdesquant à la menace, c'est trés variable : les kurdes ne sont pas une vraie menace militaire pour l'état iranien ( ou turque ) mais un géne militaire et surtout politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2007 le missile longue portée qui ira du kurdistan à téhéran, il ne sera jamais entre les mains des kurdes quant à la menace, c'est trés variable : les kurdes ne sont pas une vraie menace militaire pour l'état iranien ( ou turque ) mais un géne militaire et surtout politique qui parle de téhéran? il y'a beaucoup d'objectif en dehors de teheran. et puis si israel fait du buisness avec les kurdes c'est qu'ils doivent y trouvé leurs comptent alors pour le reste laisse courir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 qui parle de téhéran? il y'a beaucoup d'objectif en dehors de teheran. et puis si israel fait du buisness avec les kurdes c'est qu'ils doivent y trouvé leurs comptent alors pour le reste laisse courir. Site nous des objectif que peuvent attaquer les Kurdes et qui peut mettre à mal le régime iranien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Je doit rectifier des choses ici...Galil10, le gouvernement paye des miliciens qui combattent le Pkk, ce sont des gens qui protegent leur village contre le Pkk, ils ont etaient armé par l'état Turc, la frontiere est proteger par les soldats Turcs....Les Turcs appuient aucun groupe Kurde, la Turquie a signer avec l'Iran un traite pour la cooperation contre le terrorisme, c'est a dire, les membres du Pejak seront traquer sont relache aucun repit en Turquie, vis versa pour le Pkk en Iran...Les relations avec Israel sont excellent, mais les avions Israeliens ne pourront pas passer par la Turquie, j'en suis sure de sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sezen Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Ha je vien de comprendre en fait tout le monde s'attend a une attaque des Usa , mais on a tout faux , se sont les 2ou 3000 terroristes kurde qui vont detruire les site de nataz , et autres site nucleair iraniens lol , ils pensent méme fair une persé sur hispahan et tahran et decreter l'iran comme etant une province du nouveau grand kurdistan :O :O.Dans le territoire qui tiendrai sur un mouchoire de poche qu'est israel les palestiniens beaucoup plus unis que les kurdes n'ont pas reussit a metre en deroute l'etat juif , alors je voie mal , quelques 3000 ( oui pour rappel tous les kurdes n'aspirent pas a un etat independant )separatistes kurde renverser le regime iranien , enfin si ça plais a certeins de se fair des films . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Site nous des objectif que peuvent attaquer les Kurdes et qui peut mettre à mal le régime iranien..... Tabriz, une revolte des Azeris avec la benediction de la Turquie, sa etait un scenarios pendant les annees des pan-turquistes, mais ce plan est utopique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Ha je vien de comprendre en fait tout le monde s'attend a une attaque des Usa , mais on a tout faux , se sont les 2ou 3000 terroristes kurde qui vont detruire les site de nataz , et autres site nucleair iraniens lol , ils pensent méme fair une persé sur hispahan et tahran et decreter l'iran comme etant une province du nouveau grand kurdistan :O :O. Dans le territoire qui tiendrai sur un mouchoire de poche qu'est israel les palestiniens beaucoup plus unis que les kurdes n'ont pas reussit a metre en deroute l'etat juif , alors je voie mal , quelques 3000 ( oui pour rappel tous les kurdes n'aspirent pas a un etat independant )separatistes kurde renverser le regime iranien , enfin si ça plais a certeins de se fair des films . 5000 separatistes Kurdes (Pejak, Pkk), qui combattent la Turquie et l'Iran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Site nous des objectif que peuvent attaquer les Kurdes et qui peut mettre à mal le régime iranien..... qui a parlé de mettre a mal le régime iranien? israel via le pjak rend la monnaie de ca piéce a l'iran et crois moi les mollahs prennent au serieu les groupes kurdes la preuve ils bombardent leurs positions y'a pas de fumée sans feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 qui a parlé de mettre a mal le régime iranien? israel via le pjak rend la monnaie de ca piéce a l'iran et crois moi les mollahs prennent au serieu les groupes kurdes la preuve ils bombardent leurs positions y'a pas de fumée sans feu. Bin alors cite nous les objectifs des kurdes?L'Indépendance? (ils peuvent rêver),renversement du régime( ils peuvent rêver aussi).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Ca s'appelle la loi du Talion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Il faut etre serieux, les Kurdes ne pourront rien faire a part quelques attaques, la fin des groupes terroristes Kurdes et tres proche, On fait comfiance a nos amies Perses... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antivir3 Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Il faut etre serieux, les Kurdes ne pourront rien faire a part quelques attaques, la fin des groupes terroristes Kurdes et tres proche, On fait comfiance a nos amies Perses... ;) Si c'etait aussi simple, le problème si les kurde irakien se mette a faire des incursion(ou tous simplement provoqué) en iran ,les iranien pourrait attaqué L'irak. (le kurdistan irakien(qui serait un santuaire au meme titre que le hezbollah pour le LIban) est deja vraiment autonome fait parti quand meme de l'irak)et ça pourrait etre le cassus belli qui manque tant a washinton. Tu peut etre sur que le moindre soldat iranien qui franchira la frontière servira de prétexte a une attaque américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Si c'etait aussi simple, le problème si les kurde irakien se mette a faire des incursion(ou tous simplement provoqué) en iran ,les iranien pourrait attaqué L'irak. (le kurdistan irakien(qui serait un santuaire au meme titre que le hezbollah pour le LIban) est deja vraiment autonome fait parti quand meme de l'irak)et ça pourrait etre le cassus belli qui manque tant a washinton. Tu peut etre sur que le moindre soldat iranien qui franchira la frontière servira de prétexte a une attaque américaine. Rien n'oblige les iraniens d'envahir le Kurdistan (La menace ne nécessite pas une telle prise de position) et puis comparer les paysans kurdes au combatant du hezbollah,mais ça ca pas =D Si les américains voulait attaquer,ils aurait pu prendre le bombardement quotidien du Kurdistan comme cassus belli.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antivir3 Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Rien n'oblige les iraniens d'envahir le Kurdistan (La menace ne nécessite pas une telle prise de position)Je ne faisait que répondre a barbaros pacha qui lui semble y croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Je ne faisait que répondre a barbaros pacha qui lui semble y croire. Et puis comparer les paysans kurdes au combatant du hezbollah,mais ça ca pas =D Relit mon post je ne les compare pas sur le plan militaire mais seulement que les kurde pourrait utilisé l'irak comme sanctuairecomme le herzolah avec le liban (meme si dans le dernier cas il se sont planté) Si les américains voulait attaquer,ils aurait pu prendre le bombardement quotidien du Kurdistan comme cassus belli....En effet peut etre attende t'il d'avoir le matos suffisant ou que les Media s'interrese au kurde irakien plutot que L'iran nuclaire ou les perte US en Irak . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 Brabos,honnêtement je ne crois pas. Les Kurdes sont une plus grande gène pour les turques que pour les iraniens.Mais je pense qu'après la retraite américaine,les iraniens pouront jouer la carte chiite pour calmer ces groupes terroristes indépendantistes. Un déploiment de l'armée irakienne entre le frontière iranienne et turque,un peu comme la finul =D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 Brabos,honnêtement je ne crois pas. Les Kurdes sont une plus grande gène pour les turques que pour les iraniens. Mais je pense qu'après la retraite américaine,les iraniens pouront jouer la carte chiite pour calmer ces groupes terroristes indépendantistes. Un déploiment de l'armée irakienne entre le frontière iranienne et turque,un peu comme la finul =D. Vois-tu. Moi je fait pas comfiance a ces soldats Irakiens, les chiites Arabes collaborent avec les Kurdes, Pour eradiquer ce fleau terroriste Kurdes, faudrait intervenir, une armée Perse, Turque et Syrien qui rentre dans Mousoul et Kirkouk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 Pour eradiquer ce fleau terroriste Kurdes, faudrait intervenir, une armée Perse, Turque et Syrien qui rentre dans Mousoul et Kirkouk... C'est marrant, ça me rappelle le langage de... Washington au sujet de l'Irak. :lol: Les Kurdes ont le sentiment de former une nation. C'est un fait. Tant que cette idée durera ils se battront pour avoir leur Etat, au nom du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Comme les Palestiniens se battent pour le leur. Les Kurdes forment la plus grande nation sans État du monde finalement car ils sont au total entre 35 et 40 millions de personnes, vivant surtout en Turquie (environ 20 millions), en Iran (environ 7 millions), en Irak (environ 6 millions) et en Syrie (environ 2 millions), dans ce qui est appelé le Kurdistan. Il existe également des communautées kurdes en Azerbaïdjan (Kalbajar et Lachin, au Haut-Karabagh), au Liban et au Koweït. Pour Tomcat2000: les Peshmergas, les combattants kurdes, sont à prendre au sérieux, car ils sont rustiques, n'ont rien à perdre, connaissent bien leur terrain et ont l'expérience de dizaines d'années de combat asymétrique. C'est leur équipement qui est inférieur à celui du Hezbollah, pas leur motivation. Mais j'imagine qu'avec le fait qu'ils contrôlent le Kurdistan irakien qui regorge de pétrole, ils ont à présent des ressources qui leur faisaient défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés