Kiriyama Posté(e) le 23 octobre 2005 Share Posté(e) le 23 octobre 2005 Un pistolet très intéressant qui a vraiment sa place dans la rubrique "Pistolet" c'est le Steyr SPP. Des infos dessus: http://remtek.com/arms/steyr/spp/spp.htm Bon, tu me diras que tu viens juste de finir le SAR-21 mais t'inquiète, prend ton temps pour celui çi, y'as rien qui presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 ça reste seulement la version civile et semi automatique du pistolet mitrailleur Steyr TMP... Pour le moment j'ai encore pas mal d'armes connues qui sont prioritaires ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 Il faudrait aussi un article sur le FN FNC, le FN SCAR et le H&K G11. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 On va les tuer si on continues à demander toutes les armes du monde :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 On va les tuer si on continues à demander toutes les armes du monde :lol: D'autant plus que je suis tout seul :lol: (à vrai dire pas tout à fait puisque je bénéficie de l'aide de Famasbiensur pour certains de mes articles, je le remercie au passage ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 Il faudrait aussi un article sur le FN FNC, le FN SCAR et le H&K G11. :) Tu serais pas un peu belge toi, à vouloir absolument des articles sur les armes de la Fabrique Nationale ? :D Sinon sérieusement en effet j'ai déjà songé au FNC et au SCAR (pas tellement au G11, pas prioritaire), il se peut qu'ils soient parmi mes prochains dossiers ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2005 Le G-11 est quand même une arme très intéressante, même si jamais entré en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 Le G-11 est quand même une arme très intéressante, même si jamais entré en service. Tout à fait d'accord, mais j'essaye toujours de commencer par les armes les plus connues ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2005 Il faut aussi penser à la future rubrique Fusils de précision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 octobre 2005 Share Posté(e) le 25 octobre 2005 Et aussi à la future rubrique Fusils à pompe, et aussi à mon prochain article sur le T-54/T-55 et aussi sur le suivant probable sur le Stg-44, etc etc... Pour en etre là ou on en est il a déjà fallu plusieurs années de boulot, alors patience, Rome ne s'est pas faite en un jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Et aussi à la future rubrique Fusils à pompe, et aussi à mon prochain article sur le T-54/T-55 et aussi sur le suivant probable sur le Stg-44, etc etc... Moi j'aime pas vraiment les fusils à pompe, je trouve que ça fait arme de braqueur. Mais si il y'as un article sur l'USAS 12 je suis preneur. Toujours eu envie de savoir ce que ça valait vraiment comme arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 26 octobre 2005 Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Moi j'aime pas vraiment les fusils à pompe, je trouve que ça fait arme de braqueur. Mais si il y'as un article sur l'USAS 12 je suis preneur. Toujours eu envie de savoir ce que ça valait vraiment comme arme. Bah comme arme c'est excellent à courte portée contre les personnes n'ayant pas de gilet pare-balle. En dehors de ça c'est pas terrible :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Ouais, un fusil à pompe c'est surtout pour la frime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 26 octobre 2005 Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Ouais, un fusil à pompe c'est surtout pour la frime. Ben pour le combat à courte contre des adversaires peu ou pas protégés ça reste absolument ce qui se fait de mieux. En dehors de ce cadre c'est pas terrible, mais bon il faut pas sous estimer la place du combat rapproché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 26 octobre 2005 Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Ben pour le combat à courte contre des adversaires peu ou pas protégés ça reste absolument ce qui se fait de mieux. En dehors de ce cadre c'est pas terrible, mais bon il faut pas sous estimer la place du combat rapproché. Les groupes d'intervention utilisent quand même assez bien des fusils à pompe, notamment pour ouvrir des portes. J'ai aussi vu plusieurs photos de soldats américains en Irak armés de fusils à pompe (Benelli M4 Super 90, Remington,...) :o. J'imagine qu'ils ont encore une utilité en milieu urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2005 Ce qui serait pas mal aussi sur le site c'est les armes spéciales russes, comme le VSS Vintorez: Au fait, est ce que d'autres pays que la Russie utilisent cette arme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 kiriyama voyons, tu veux crevers nos redacteurs sous la tâche ?? laisse les respirer un peut voyons :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 salut ! Les fusils à pompes sont des armes très efficaces et appréçiées de toute les forces Armées ou de Police dans le monde. Les Mossberg, et autre Benelli M3Super 90, M4 et SPAS 12 et 15 sont des armes de choix dans les combats à courte portée, de part la puissance de feu qu'elle génère. Les US en Irak ont bien compris la leçon et on fait venir en urgence des Winchester 1300 qui leur ont cruellement fait défaut pour les opérations urbaines. Tsahal qui possède une certaine maitrise des raids urbains est doté d'au moins un fusil à pompe par escouade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Au fait Famasbiensûr, tu as des infos sur l'USAS 12? Il est assez connu mais je ne connaît aucune armée qui l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 salut, Euh à ma connaissance, même si l'USAS 12 à été exporté je ne me rapelle pas avoir vu une armée autre que l'armée Coréenne l'utiliser. Personellement je trouve peu d'interet à cette arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Effectivement c'est sud-coréen. Pourtant on pourrait croire que c'est américain. Elle est fabriquée par Daewoo Industry. Quand à l'intérêt de cette arme: puissance de feu en tir automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 pourquoi a POMPE ? je prefere le M1 super 90 ( mon pere l utilise pour la chasse ) a un fusil a pompe ca me semble plus " evolué " enfin si quelqu un pouvé expliqué la difference merci ( fiabilité :rolleyes: ) http://world.guns.ru/shotgun/sh02-e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Pourquoi à pompe? Parce que pour remettre une cartouche dans la chambre il faut pomper sur la poignée du garde-main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Un benelli M4 Super 90 tirant en semi automatique peut se réveler tout aussi efficace, pour un encombrement bien moindre, et un poids bien plus faible, en revanche l'avantage de l'USAS est sa grande capacité d'emport de cartouches conditionnées en chargeur tambour ou droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés