LBP Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Salut Quelqu'un a des info sur le projet de missile nuke S4 (missile sur roue) qui devait remplacer les S3D du plateau d'Albion? Modifié le 24 janvier 2019 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut Quelqu'un a des info sur le projet de missile nuke S4 (missile sur roue) qui devait remplacer les S3D du plation d'Albion? http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1018749&postcount=837 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 si jais bien lue le projet c'était de faire un missile de croisière lancer a partir de remorque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 si jais bien lue le projet c'était de faire un missile de croisière lancer a partir de remorque ? Pas un missile de croisiere, un missile ballistique ... avec lanceur mobile genre topol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 il vas faloir que je recherche il me semble que jais une illustration sur une ancienne revuemauvaise pioche c'etait l'HADES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 De mémoire, il y avait eu un embryon de projet sur le remplacement des S3D par des M4... Mais je n'ai jamais entendu parler de S4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 De mémoire, il y avait eu un embryon de projet sur le remplacement des S3D par des M4... Mais je n'ai jamais entendu parler de S4. http://docs.nrdc.org/nuclear/nuc_89020001a_87.pdf page 3 http://www.fas.org/nuke/guide/france/theater/s-4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 je viens de vérifier les données techniques énoncées dans le site proposé par G4lly et elles sont bonnes.je précise pour la petite histoire que c'est le bureau d'études AMX-APX de Satory qui avait été choisi par l'aérospatiale pour développer le lanceur érecteur qui devait être intégré sur une remorque tractée par un semi. le tout devait avoir l'air le plus bannalisé possible sur les routes de la belle france.l'amx apx avait été choisi en raison de l'expérience considérable accumulé par la remorque hades qu'il avait aussi développée. Mais en 91 changement de stratégie et abandon de la composante sol et annulation du programme. de toute façon les études du lanceur étaient restées au stade papier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2007 18 S-4 dans les silos du plateau d'albionet 18 sur des remorques mobiles qui se promèneraient sur les routes de France.Justement qui vous dit qu'il ne le font pas ?????? (PS: je fait une crise de parano :O)Vive le complo planétaire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 qui auraient du se promener sur les routes seulement en cas de crise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 qui auraient du se promener sur les routes seulement en cas de crise ! Pourquoi, "en cas de crise"? Pourquoi ne pas voir cela un peu comme un SNLE en patouille sur les routes de France! L'idée me plait bien moi! :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 deux raisons premiere les civil qui verraient des camions avec des armes nucléaire je ne parle pas de la paranoïas ,seconde la france n'est pas la russie ne pays n'est pas si grand que cela et certainement une troisième les armes nuc par exemple pour les avions ne sont jamais misent se sont des armes neutre qui volent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 deux raisons premiere les civil qui verraient des camions avec des armes nucléaire je ne parle pas de la paranoïas ,seconde la france n'est pas la russie ne pays n'est pas si grand que cela et certainement une troisième les armes nuc par exemple pour les avions ne sont jamais misent se sont des armes neutre qui volent Imagine des lanceur déguisé en 38tonnes frigorifique, avec schengen on pourrait en faire circuler un peu partout en europe ni vu ni connu... c'est moins cher que les SNLE vu le salaire des routier et ca transformera les station d'autoroute en base nucleaire :lol: Apres le missile ballistique, la bombe atomique déposé par avance directement chez l'ennemi potentiel en 38t :O imparable :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Imagine des lanceur déguisé en 38tonnes frigorifiqueavec une armada de voiture et de camion pur la surveillance rapprocher c'est sur c'est discret :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 l'idée d'un missile mobile a été abandonné justement parce qu'il aurait été trop facilement repérable a la sortie des entrepots par nos amis spetsnatz. Et puis un 38 t civilisé en balade bonjour la securité... certains se font deja caroté leur chargement sur leur air de repos :lol: Ca me rappelle lors d'exercice le reperage et la neutralisation virtuel de camion transportant des missiles nuc par des commandos, ils avaient faiot la difference entre les differents camions (leurres) au poidzs visible sur leur roues 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2007 quelqu'un à des photos du camion HADES? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 Il y a une maquette (1/50 ?) du transporteur du Hadès au musée de l'Artillerie à Draguignan. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2007 Il y a une maquette (1/50 ?) du transporteur du Hadès au musée de l'Artillerie à Draguignan. ;) ta raison je prend la voiture ce week end je fais Montpellier Draguignan pour voir une maquette j'ai que ça à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 13 septembre 2007 Share Posté(e) le 13 septembre 2007 ta raison je prend la voiture ce week end je fais Montpellier Draguignan pour voir une maquette j'ai que ça à faire Oui je sais, et en route si tu pouvais te perdre ça nous ferait des vacances, prend ton temps surtout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2007 Oui je sais, et en route si tu pouvais te perdre ça nous ferait des vacances, prend ton temps surtout ! justement ça va finir par un coup de Hadés cette histoire je vais te vitrifier la zone moi :lol: bon alors personnes n'a une photo de HADES???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 13 septembre 2007 Share Posté(e) le 13 septembre 2007 justement ça va finir par un coup de Hadés cette histoire je vais te vitrifier la zone moi :lol: bon alors personnes n'a une photo de HADES???? Il y a d'autres forums pour les beaufs tu sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 On se calme svp. Utilisez les MP pour le crépage de chignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2007 On se calme svp. Utilisez les MP pour le crépage de chignon. c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 quelqu'un à des photos du camion HADES? j'ai écumé tout le net a mes debuts sur ce site, je n'en ai jamais trouvé... Black out compet. J'étais pourtant persuadé d'avoir deja vu une photo sur un journal local... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 vue du missile HADES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés