Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

cooperation chantiers de l'atlantique / Coree / Pologne ??

Bill

Recommended Posts

juste une question, qui n'a pas grand rapport avec un sujet militaire voila, pour la construction des BPC, la partie arriere a ete faite au chantier de l'atlantique, et la partie avant en Pologne, le reste, c'est a dire tout ce qui a pris du retard, ont ete monte par DCN bon, ce n'est pas le sujet. j'aimerais savoir si les chantiers de l'atlantique font souvent ce genre de cooperation avec un chantier etranger pour construire a moindre frais un bateau ?? car bon, si un batiment militaire peut l'etre, certainement un batiment civil aussi par exemple avec la Pologne ou encore avec la Coree pour la construction de methanier, de ferry ou petrolier ?? :?: :?: :?:

Oui pour les paquebots de luxe les Chantiers font amener des sous-ensembles produits par d'autres chantiers, notamment en Europe de l'Est. De plus, les Chantiers de l'Atlantique font carremment venir des sous-traitants Polonais a Saint-Nazaire avec leurs equipes pour faire encore baisser le cout. A+

Si je souviens bien ,c'etait lu et dit a Thalassa sur FR3 ,que les chantiers navals de France faisaient faire des gros ensemblesvia la Pologne ,ca avait été cas pour le QueenMary 2 et il me semble que les 2 BPC aussi :rolleyes: C'est ca l'Europe LOL ... on fait du gros oeuvre ailleurs et on le monte chez soi ... :lol:

je confirme pour le QueenMary 2. je crois aussi que les FREMM seront aussi fabriqué en petit morceau puis assemblé en france