TETESBRULEES Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 La guerre du golf, accrochez-vous les amis, le pétrole ca n'a pas de prix, beaucoup l'ont compris! Dans l'axe du mal?Les us, bonne pioche O0Et tout cela avec des moyens surdémesurés.http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+guerre+du+golf/video/x14qi1_us-marines-guerre-du-golf-partie-1_extremehttp://www.dailymotion.com/relevance/search/la+guerre+du+golf/video/x14qrv_us-marines-guerre-du-golf-partie-2_extremehttp://www.dailymotion.com/relevance/search/la+guerre+du+golf/video/x14r2q_us-marines-guerre-du-golf-partie-3_extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 C'est vrai que Saddam etait un innocent chef d'etat, il c'est surtout vengé des pays du Golfe qui refusaient d'etalonner sa dette apres la guerre contre l'Iran que les Saoudiens ont largement financé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TETESBRULEES Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2007 C'est vrai que Saddam etait un innocent chef d'etat, il c'est surtout vengé des pays du Golfe qui refusaient d'etalonner sa dette apres la guerre contre l'Iran que les Saoudiens ont largement financé... ferrir pour qui saddam a-t-il fait la guerre, qui l'a encouragé a s'attaqué au Mollah iraniens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Les puissances occidentales et celle du Golfe qui étaient bien contentes de manipuler SH pour aller casser les mollahs.Si Saddam a envahi le Koweit c'etait surtout pour le probleme de la dette irakienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TETESBRULEES Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Les puissances occidentales et celle du Golfe qui étaient bien contentes de manipuler SH pour aller casser les mollahs. Si Saddam a envahi le Koweit c'etait surtout pour le probleme de la dette irakienne... Cette dette résulte de koi? ................A ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Les pays du Golfe savaient pertinament que en pretant de l'argent à Saddam ce serait pour financer la guerre, si ils etaient opposés à la guerre, ils n'auraient pas prété autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Très intéressant les vidéos mais aurais-tu des infos comment les autres militaires irakiens autre que Saddam Hussein se comportaient ?! Une chose que je connais via les médias sur l'armée irakienne, celle-ci n'était pas du tout préparée ! Surtout quant les médias occidentaux déclarent que l'Irak est la 4ème armée au monde :lol: ils n'ont même pas de porte-avions, de sous-marins, .... :lol: de plus la population irakienne ne faisaient que +/- 24 miillions d'habitants :lol: Quelle menace pour le monde ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TETESBRULEES Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2007 Très intéressant les vidéos mais aurais-tu des infos comment les autres militaires irakiens autre que Saddam Hussein se comportaient ?! Une chose que je connais via les médias sur l'armée irakienne, celle-ci n'était pas du tout préparée ! Surtout quant les médias occidentaux déclarent que l'Irak est la 4ème armée au monde :lol: ils n'ont même pas de porte-avions, de sous-marins, .... :lol: de plus la population irakienne ne faisaient que +/- 24 miillions d'habitants :lol: Quelle menace pour le monde ! :lol: Tout ca était monter, afin que l'irak paraissent comme une puissance dangereuse pour la région. La stratégie des us etaient de mettre en oeuvre une campagne afin de mettre en oeuvre une cohalition la plus large possible. A mon sens toute cette propagande n'etait pas necessaire l'invasion du koweit etait un motif sérieux pour intervenir, le cinema de la 4 puissance etait un flan fantastique. Mais bon dans le genre se ne fut pas l'unique manip du genre ; faut pas oublié le coup des armes des destructions massives dans le guerre du GOLF II. Les pays du Golfe savaient pertinament que en pretant de l'argent à Saddam ce serait pour financer la guerre, si ils etaient opposés à la guerre, ils n'auraient pas prété autant... tu sais ferrie je me fais pas l'avocat du diable en tentant de la faire passer pour un saint, ce gars c'estun criminel de ce je sais. Mais il est important que chacun puisse revendiquer son role, saddam n'etait qu'un homme de paille au main des faucons américains. Je ne te ferai pas l'affront, de l'histoire idyllique de saddam et des services américains et européen avt cette terrible guerre. Il s'est fait manipuler afin que son pays attaque l'iran. Et suite a cela faillite du pays apres une decennie de guerre. Le film apres expose la situation. Rien de glorieux pour les us, ils ont griller leur joker. Les iraniens ne commettront pas les mm erreurs je pense , la jurisprudence saddam restera dans les memoire a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 octobre 2007 Share Posté(e) le 29 octobre 2007 Rappellons tout de méme que les relations diplomatiques USA Irak ne furent rétablie qu'en 1984. Elles étaient interrompues depuis la guerre des 6 jours de 1967. Et que Hussein au début des années 80 était l'alliés des Soviétiques, non des Américains qui ont vut son arrivé au pouvoir en 79 d'un mauvais oeil.Ce n'était pas des Phamtom et des M 60 qu'avait l'Irak à l'époque mais bien du matos made in URSS (et un peu made in France), S Hussein à décidé comme un grand d'essayer d'avoir la rive d'un certain fleuve frontalier en passant que la pagaille aprés la révolution chez son grand voisin lui donnait une bonne occasion.Un peu sur le méme suget, qui à des infos sur les forces egyptiennes durant la tempéte du désert à rajouter sur mon article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_exp%C3%A9ditionnaire_%C3%A9gyptien_durant_la_deuxi%C3%A8me_guerre_du_Golfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés