die kraft Posté(e) le 13 septembre 2007 Share Posté(e) le 13 septembre 2007 a propos de cuirasse je vous dis pas l'entretien de ce genre de matos en effet a cette époque l'acier inox on connaît pas donc la corrosion aller bon train et les larbins du chevalier passait leur temps a astiquer la dite armure, et gare aux tache de rouille qui était visible le gueux s'en prenait plein la tronche pour pas un sous !!!mignard !!!!ma masse !!!! ma petite masse......ha la chevalerie c'est beau !!! surtout au cinéma ou dans les livres mais en réalité hooooooooo!!!enfin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 13 septembre 2007 Share Posté(e) le 13 septembre 2007 Ben...c'était des sauvages...mais de vrai guerrier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 Bah pour l'entretient brique pillée et huile de coude En plus le fer doux rouille moins facilement que l'acier dont l'invention est des années 1870 . Avec le temps il ternis où il devait y avoir gros problèle c'est aux endroits des fixations de cuir le tanin bouffe tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 a propos de cuirasse je vous dis pas l'entretien de ce genre de matos en effet a cette époque l'acier inox on connaît pas donc la corrosion aller bon train et les larbins du chevalier passait leur temps a astiquer la dite armure, et gare aux tache de rouille qui était visible le gueux s'en prenait plein la tronche pour pas un sous !!! mignard !!!!ma masse !!!! ma petite masse...... ha la chevalerie c'est beau !!! surtout au cinéma ou dans les livres mais en réalité hooooooooo!!! enfin.... Et puis une armure comme ça ça valait un aston voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 Engros d'aprés des études précises un chevalier en armure plate valait avec ses servants le prix d'un char lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 Pour ceux qui désirent s'armer en preux chevalier : ;)http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés