Kiriyama Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 A défaut de nouveaux avions, les F-16 seront modernisés progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 Grâce au rappel de Xavier, je viens de voir qu'il y aura bientôt une exposition militaire intéressante à Taïwan. Voici quelques photos de l'installation des stands. En regardant certaines photos, je me suis dit que la règle de la Physique est vraiment identique pour tous et non uniquement valables pour les Occidentaux... Pour un petit pays, je salue l'effort et l'investissement que les Taïwanais ont mis sur leur programmes militaires. Même s'ils sont toujours "sous tutelle" des Américains, et que technologiquement et financièrement ce n'est pas toujours facile, mais au moins les résultats sont là et c'est fort appréciable. Personnellement, ça doit servir d'exemple pour l'Inde, bien que le contexte n'est pas du tout le même. Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Après les japonais sur leurs F-2, les taïwanais prennent aussi du pod Sniper pour leurs F-16 modernisés. Nota: c'est du Lantirn sur la photo de l'article. http://www.aviationnews.eu/61200/taiwan-becomes-20th-international-customer-for-lockheed-martins-sniper-advanced-targeting-pod/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) J'ai eu une seconde de doute quand même... Et puis non c'est bien la tête qui est tournée vers le haut :lol: Modifié le 13 août 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 Article intéressant sur les 2000-5 taïwanais qui illustre les difficultés rencontrées par ce payshttp://vietbao.vn/The-gioi/Suc-manh-dang-gom-chien-dau-co-Mirage-20005-Dai-Loan/150573049/159/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 L'info qui m'a séduit dans cet article viet-namien, c'est que la nacelle ASTAC est déjà qualifiée sous Mirage 2000, pour ceux destinés à Taiwan. S'il est possible d'exploiter cette intégration pour débroussailler celle sous nos 2000D, ce ne serai pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 En revanche je crois qu'il y a une petite erreur sur les appareils livrés, il est indiqué que 9 biplaces avaient été reçu et que 9 sont toujours actifs, hors, 12 biplaces avaient été livré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 On les a qd meme salement laissé tombé les taiwainais depuis les fregates... Une modernisation des 2000 n'est pas possible? bon larticle dit bien que c est tjs mieux que les F16 A /B 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Tiens, les taiwanais font aussi des copies du drone Prédator ? Je sais, Henry à dit que les lois de la physique (aérodynamisme) sont les même pour tout le monde mais même vue de prés tout ces programmes se ressemblent comme deux gouttes d'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 Le CSIST est assez actif dans les drones, mais celui-là semble être le programme le plus ambitieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Les USA envisagent de livrer des AV-8B à Taïwan plutôt que de froisser la Chine continentale avec des F-35B... http://www.opex360.com/2016/01/20/les-etats-unis-envisagent-de-ceder-des-avions-av-8b-harrier-taiwan/ Modifié le 20 janvier 2016 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Le jeudi 15 octobre 2015à12:24, FATac a dit : L'info qui m'a séduit dans cet article viet-namien, c'est que la nacelle ASTAC est déjà qualifiée sous Mirage 2000, pour ceux destinés à Taiwan. S'il est possible d'exploiter cette intégration pour débroussailler celle sous nos 2000D, ce ne serai pas mal. Oui mais normalement on a pas besoin de nacelle ASTAC si on ne fait que de la défense aérienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Que Taiwan fasse de la défense aérienne avec une nacelle ASTAC, c'est leur propre définition du concept, liée à leur situation géopolitique particulière. ;-) Pour nos Diesel, il est évident que l'intégration de cet équipement n'est pas en rapport avec la DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 39 minutes, FATac a dit : Que Taiwan fasse de la défense aérienne avec une nacelle ASTAC, c'est leur propre définition du concept, liée à leur situation géopolitique particulière. ;-) Pour nos Diesel, il est évident que l'intégration de cet équipement n'est pas en rapport avec la DA. Oui ma remarque ne concernait que Taiwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Le 20/1/2016à21:37, MH a dit : Les USA envisagent de livrer des AV-8B à Taïwan plutôt que de froisser la Chine continentale avec des F-35B... http://www.opex360.com/2016/01/20/les-etats-unis-envisagent-de-ceder-des-avions-av-8b-harrier-taiwan/ Blague à part, le cas de Taiwan colle parfaitement avec le besoin original justifiant l'existence des VSTOL (et des avions rustiques suédois "de guerilla"). La PLA doit avoir cartographié chaque mètre carré de chaque aérodrome Taiwanais, avec un missile ballistique déjà assigné et pointé dessus. Dans ces conditions, avoir un chasseur VSTOL dispersable vers des FOB permettrait d'avoir une aviation qui survit à la première salve de missile... Bon, après, il faut qu'il survive aux vagues de Flanker-like (J-11), mais ça c'est un autre problème. Ce qui me rappelle que l'avion du futur pour le regretté Bill Gunston, c'était un VSTOL furtif supersonique, et robuste. Donc pas un JSF. Je me demande ce qu'il en aurait pensé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Ils ne sont pas complètement rincés les AV-8 américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Si, si, c'est pour ça qu'ils les vendent... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Mais qui va acheter ces merdes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Kiri Dans le cadre d'une vente, ils repasseraient par la casse constructeur pour une extension de durée de vie. Evidemment que persone n'acheterai des avions avec1000 h de potentiel restant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 " par la casse constructeur " c'est de quel constructeur qu'il s'agit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 janvier 2016 Share Posté(e) le 23 janvier 2016 Mouahahahahaha ! Beau lapsus je le laisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Il y a 11 heures, Kiriyama a dit : Mais qui va acheter ces merdes ? Un peu de respect pour le seul VTOL crédible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Il y a 7 heures, Banzinou a dit : Un peu de respect pour le seul VTOL crédible On pourrait aussi ressusciter le Yak-141. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Citation On pourrait aussi ressusciter le Yak-141. Les prototypes ne comptent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 A noter qu'il y avait eu je crois des projets pour relancer le Yak-41. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés