tipi Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 40km en haute altitude sur une cible en presentation arrière, avec une tuyère bien chaude bien visible, c’est hautement probable. En revanche en présentation avant, tuyère masquée, avec juste la point avant et les bords d’attaque comme points chauds, c’est déjà moins évident. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 oulalala le 2000 a refait le bitume dis donc. Super photos. Le 2000 semble tellement petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit : oulalala le 2000 a refait le bitume dis donc. Super photos. Le 2000 semble tellement petit C'est une impression 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? *atterrir sur une route Merde ! Un argument de moins pour les suédois -> [ ] il y a une heure, Banzinou a dit : C'est une impression On croirait un pont d’envol avec le Hawkeye 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? *atterrir sur une route Merde ! Un argument de moins pour les suédois -> [ ] On croirait un pont d’envol avec le Hawkeye Les indiens avait mené des tests il y a un moment pour faire "arroutir" leurs M2000. Il y avait des photos soit sur ce forum soit sur un forum indien (strategicfront ou indiandefense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 F16: 15m M2000: 14m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? J'étais persuadé qu'une telle évidence n'aurait échappé à personne ! Déçu je suis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 29 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2019 Le 28/05/2019 à 16:26, Teenytoon a dit : Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? *atterrir sur une route A tout seigneur, tout honneur ... voir à partir de 2 minutes : 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Il y a 11 heures, FATac a dit : A tout seigneur, tout honneur ... voir à partir de 2 minutes C'est juste avant les 2 minutes que c'est encore plus intéressant. Parce que ça, le Gripen le fait pas 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : C'est juste avant les 2 minutes que c'est encore plus intéressant. Parce que ça, le Gripen le fait pas J'en conviens (j'adore cette séquence), mais j'étais déjà hors sujet (Taiwan, quoi), alors je n'ai pas voulu en rajouter en parlant du gazon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 Le 30/05/2019 à 09:44, DEFA550 a dit : C'est juste avant les 2 minutes que c'est encore plus intéressant. Parce que ça, le Gripen le fait pas What ??? Je savais même pas que c'était faisable ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 8 heures, glitter a dit : What ??? Je savais même pas que c'était faisable ça. Train haut, aile haute, entrées d'air bien protégées, cellule légère... alors pourquoi pas? Tu as vu les morceaux de gazon qui giclent juste avant la rotation? Bonne chance avec un gripen court sur pattes et à aile médiane! Ça finirait dans les ailerons ou le fuselage, et là, gare aux dégâts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 (modifié) Il y a 14 heures, glitter a dit : What ??? Je savais même pas que c'était faisable ça. Et ça a le mérite de calmer ceux qui parlent de terre ronde ... Modifié le 5 juin 2019 par FATac Grammaire ! Pu***n !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 (modifié) Le 28/05/2019 à 22:26, Teenytoon a dit : Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? *atterrir sur une route Merde ! Un argument de moins pour les suédois -> [ ] On croirait un pont d’envol avec le Hawkeye il y a 59 minutes, FATac a dit : Et ça a le mérite de calmer ceux qui parle de terre ronde ... Je ne vois pas ce qui est étonnant. Des Su-27UBK, Y-7 et autres modèles d'appareil de l'armée de l'air chinoise avaient déjà effectué ce genre d'exercices en Mai 2014. Sur les 130 000 km d'autoroute chinoise, une partie est conçue et construite pour servir de piste d'atterrissage et de décollage militaire en "cas de besoins". http://tv.cctv.com/2014/05/25/VIDE1401021382418690.shtml L'Inde aussi avait déjà réalisé ce genre de manœuvres mais je ne sais plus quand. Henri K. Modifié le 5 juin 2019 par Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 58 minutes, Henri K. a dit : Je ne vois pas ce qui est étonnant. S'agissant du Jaguar, une blague récurrente sur sa supposée sous-motorisation est que l'appareil ne décolle que parce que la terre est ronde. En conséquence, montrer qu'il était capable de décoller relativement court, et depuis le gazon entre la piste et le taxiway permettait de désamorcer cette salle rumeur. Mais on file largement le HS, non ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Train haut, aile haute, entrées d'air bien protégées, cellule légère... alors pourquoi pas? Surtout trains renforcés et roues basses pression pour une capacité d'emploi sur terrains sommaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Donc si on change le modèle de pneu d'un Rafale M, c'est bon aussi ?? je ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 10 minutes, jean-françois a dit : Donc si on change le modèle de pneu d'un Rafale M, c'est bon aussi ?? je ---> [] oublie pas ton train de pneus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 3 heures, Henri K. a dit : Je ne vois pas ce qui est étonnant. Il n’y a rien d’étonnant justement. C’était du second degré venant du fait que Saab nous fait toujours une tartine sur le gripen qui atterri sur une route dans la forêt suédoise, se ravitaille et repart à l’assaut des hordes soviétiques. Alors que tous les autres en sont aussi capables. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Rien ne vaudra cet article d'un journal australien vantant la capacité du F-35 à être ravitaillé en vol, utilisant comme argument massue que le choix de cet appareil permettrait de rentabiliser l'achat d'avions ravitailleurs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 26 minutes, Kelkin a dit : Rien ne vaudra cet article d'un journal australien vantant la capacité du F-35 à être ravitaillé en vol, utilisant comme argument massue que le choix de cet appareil permettrait de rentabiliser l'achat d'avions ravitailleurs. Tu as un lien ? Car punaise le contenu de cet art doit valoir son pesant de cacahuètes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Désolé, c'était il y a déjà plusieurs années (à la grande époque ou Air Power Australia venait de se faire remarquer avec son lobbying anti-F-35, pro-F-22, d'où la controverse), je ne crois pas que j'arriverais à le retrouver. Bon, il y avait d'autres arguments mais c'est celui là qui m'avait marqué tellement il était de mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Il n’y a rien d’étonnant justement. C’était du second degré venant du fait que Saab nous fait toujours une tartine sur le gripen qui atterri sur une route dans la forêt suédoise, se ravitaille et repart à l’assaut des hordes soviétiques. Alors que tous les autres en sont aussi capables. Est ce vraiment Saab ou tous les fans de l'avion qui en parle ? ^^ L'argument revient souvent mais pas sur que Saab le mette si en avant que cela. Puis opérer depuis autoroute ce n'est pas que la possibilité d'atterrir ou décoller. C'est aussi être autonome en terme d'énergie ou de montage de l'armement par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 19 minutes, clem200 a dit : C'est aussi être autonome en terme d'énergie ou de montage de l'armement par exemple. Il suffit de considérer qu'un avion de combat peut être amené à se dérouter ailleurs que sur un aérodrome militaire pour s'apercevoir que la capacité à être remis en oeuvre n'importe où n'est pas une option spécifique (indice supplémentaire : on ne fait pas de dépannage sur un avion armé, donc...). Le Gripen ne fait rien d'exceptionnel, n'a pas un prix exceptionnel, n'a pas non plus un coût d'exploitation exceptionnel, mais bénéficie peut-être en suède de procédures exceptionnelles qui permettent de faire des choses interdites, inapplicables, inappropriées ou simplement pas nécessaires ailleurs (question de culture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant