kalligator Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 Je parlais de SMD (sous marin diesel) pas de SMP (société militaire privée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 2 heures, Steph33 a dit : (...) à priori des MKF16F (le même que sur Rafale si je ne m'abuse) (...) Je ne vois pas très bien pourquoi ils s'approvisionneraient en France plutôt que directement chez Martin Baker. Le MkF-16F est une variante française du Mk16, spécifique au Rafale. D'ailleurs, et d'une manière générale, chaque modèle d'avion a sa variante spécifique (Mk16A sur Typhoon, US16A sur F-35, US16T sur T-38, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Il y a 1 heure, FATac a dit : Il me semble que l'intervention de militaires japonais pour des opérations de guerre hors de l'archipel, ainsi que l'exportation d'armements, sont interdits par la constitution japonaise. La Constitution a été modifiée il y a quelques années. Il y a maintenant des efforts japonais pour exporter leurs matériels et armements. Modifié le 29 mars 2021 par Kiriyama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Je ne vois pas très bien pourquoi ils s'approvisionneraient en France plutôt que directement chez Martin Baker. Le Mkf-16f est une variante française du Mk16, spécifique au Rafale. D'ailleurs, et d'une manière générale, chaque modèle d'avion a sa variante spécifique (Mk16A sur Typhoon, US16A sur F-35, US16T sur T-38, etc). L'article taïwanais mentionnait des MK16 Martin Baker pour le F5. Et l'installation de ces cellules prendra du temps. Quel fric perdu pour ces zingues sur datés. Feraient mieux de passer leurs Mirages 2000-5 au standard indien, franchement. Quand je vois les lobbyistes américains à Taipei qui tapent dans des articles, sur le matériel français, et régulièrement. Je pense tout de même que les taïwanais doivent apprécier leurs Mirages en ce moment... Modifié le 29 mars 2021 par Steph33 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 3 heures, Steph33 a dit : L'article taïwanais mentionnait des MK16 Martin Baker pour le F5. J'ai vu, et ce n'est pas la même chose qu'un MkF-16F. C'est juste de la même famille, si on peut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 38 minutes, DEFA550 a dit : J'ai vu, et ce n'est pas la même chose qu'un MkF-16F. C'est juste de la même famille, si on peut dire. Désolé. Oui c'est moi qui a mal recopié. J'aurais du garder le lien vers larticle taïwanais. Le MKF est très connu chez nous. LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 9 heures, Steph33 a dit : Quand je vois les lobbyistes américains à Taipei qui tapent dans des articles, sur le matériel français, et régulièrement. Je pense tout de même que les taïwanais doivent apprécier leurs Mirages en ce moment... Ah je veux des détails! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Le 30/03/2021 à 00:40, Patrick a dit : Ah je veux des détails! Rupert Hammond-Chambers. Il aime bien descendre l'armement francais à Taiwan, les Mirage 2000, vieux et dépassés en particulier... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 Il est de bon ton de taper sur la France. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Kelkin a dit : Il est de bon ton de taper sur la France. Se serait pas étonnant, le f16 est beaucoup plus répandu dans leur force que le mirage 2000. Si demain la France accepte, ils prendront 200 rafale. A dire vrai je vois toutes ces attaques de Taïwan comme une tentative d’attirer l’attention de la France. Modifié le 8 mai 2021 par wagdoox 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 9 mai 2021 Share Posté(e) le 9 mai 2021 Le 07/05/2021 à 23:32, wagdoox a dit : Se serait pas étonnant, le f16 est beaucoup plus répandu dans leur force que le mirage 2000. Si demain la France accepte, ils prendront 200 rafale. A dire vrai je vois toutes ces attaques de Taïwan comme une tentative d’attirer l’attention de la France. Le coût des Mirage c'est du réchauffé. Les lobbyistes Américains à Taipei adorent titiller la France sur ce terrain. En général les responsables militaires taïwanais en réponse soulignent la grande efficacité des chasseurs français et de la formation des pilotes. Notons que les 2000 taïwanais restent pleinement "upgradable", ne l'oublions pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 mai 2021 Share Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 35 minutes, Steph33 a dit : Le coût des Mirage c'est du réchauffé. Mais c'était aussi de leur faute. Un Mirage 2000 n'est pas conçu pour être entretenu comme un F-16. C'est pourtant ce qu'ils ont fait, avec à la clé une maintenance trop lourde et une surconsommation de pièces. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 9 mai 2021 Share Posté(e) le 9 mai 2021 Dans le meme temps le senat soutient la presence de taiwan dans certaines institutions mondiales. et ca fait que commencer les chinois ont joué en afrique et en NC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2021 Share Posté(e) le 11 mai 2021 Mais pourquoi un Mirage 2000 est plus coûteux et complexe à entretenir qu'un F-16 ? Ce sont deux avions de la même génération plus ou moins, monomoteurs tous les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 11 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 38 minutes, Kiriyama a dit : Mais pourquoi un Mirage 2000 est plus coûteux et complexe à entretenir qu'un F-16 ? Ce sont deux avions de la même génération plus ou moins, monomoteurs tous les deux... Entre autre parce que, si le F-16 est conçu avec des tas de trucs à aller inspecter régulièrement dans tous les coins (et qui sont accessibles), le Mirage 2000, lui a plutôt des endroits qu'il ne faut surtout pas ouvrir tant qu'il n'y a rien à y faire. Résultat des courses, entretenir son Mirage 2000 de la même manière qu'un F-16 fait ouvrir souvent des trappes difficiles d'accès - ce qui augmente les temps/durées/coûts de maintenance et expose, notamment en ambiance saline, des éléments de l'avion qui connaissent alors un vieillissement prématuré, lui-même facteur d'augmentation de la maintenance nécessaire et des coûts afférents. Le problème est propre à Taïwan et n'a jamais été relevé par les autres utilisateurs de flottes mixtes : la Grèce, les Émirats Arabes Unis et l'Égypte. C'est probablement le signe que le problème n'est pas au niveau de l'avion lui-même. 2 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 11 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mai 2021 il y a une heure, Kiriyama a dit : Mais pourquoi un Mirage 2000 est plus coûteux et complexe à entretenir qu'un F-16 ? Ce sont deux avions de la même génération plus ou moins, monomoteurs tous les deux... Exemple typique : Il n'est pas prévu de déposer la voilure d'un Mirage 2000, sauf pour la remplacer en cas de dommage. Les taïwanais le faisait 2x par an en moyenne, juste pour faire de l'entretien "à la F-16". 2 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 mai 2021 Share Posté(e) le 11 mai 2021 C'est tellement débile... Que je ne comprends pas les raisons qui justifieraient une telle chose... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 mai 2021 Share Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 4 minutes, TMor a dit : C'est tellement débile... Que je ne comprends pas les raisons qui justifieraient une telle chose... Manque de connaissances (si le mécano Mirage est formé par LM) ou de confiance dans l'industriel. Cela permet de détecter une crique sur la voilure avant que ce ne soit le BEAD qui le fasse. Mais ça coûte cher (en temps) et il y a un risque de casse lors des opérations (donc cher aussi en matériel) Le Rafale est prévu pour ne plus faire de grande visite, mais ce ne serait pas surprenant que certains utilisateurs souhaitent les démonter complètement au bout de 10 ans pour vérifier leur état. On peut aussi avoir une justification à la con comme le fait que l'industriel local a recruté du monde pour faire X milliers d'heures de travail sur les chasseurs. Si l'armée a décidé de changer de chasseurs, ça ne veut pas dire pour autant que le marché de soutien est changé donc il faut envoyer les mirage en maintenance même si c'est inutile. Ce n'est pas plus con, que le marché qui interdit à la RAF de ravitailler des hélicoptères... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 11 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 22 minutes, TMor a dit : C'est tellement débile... Que je ne comprends pas les raisons qui justifieraient une telle chose... Et pourtant, la maintenance des avions Taïwanais n'en est pas à une débilité près ... Concernant les Mirage 2000, il y avait eu un beau scandale avec des problèmes de corrosion sur des M53. Il est apparu ensuite que les moteurs touchés étaient ceux des appareils qui avaient servi de vivier de pièces pour l'entretien de ceux qui volaient, dans une période où les approvisionnements étaient insuffisants. Mais les "épaves" n'étaient pas placées en enceinte à hygrométrie contrôlée, ne recevaient plus aucune maintenance ni aucune visite hors des prélèvements d'organes et les M53 n'avaient pas, non plus, été déposés pour être conditionnés à l'abri, hors de toute atteinte - toutes mesures qui auraient évité ces problèmes à l'époque. SNECMA/Safran a dû y mettre de sa poche (heureusement pas la totalité du coût de remise en œuvre) au prétexte qu'il n'était pas explicite qu'il fallait continuer d'entretenir quelque chose qui ne servait pas. 1 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 20 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 septembre 2021 BREAKING: https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4290929 Les Equipes de DA vont sur place et nouveau contrat de maintenance 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Est-ce que, par hasard, ce serait le moment de vérifier que tous les œufs ne sont pas dans le même panier ? Si, en plus, l'intervention des experts du constructeurs permet de remettre les procédures de maintenance dans le droit chemin et d'éviter d'attribuer à l'appareil des défauts qui sont liés à de mauvais usages, ce sera tant mieux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 La ROCAF à l'entraînement aux opérations aériennes à partir de tronçons d'autoroute, comme tous les ans. Au programme: F-CK-1D, E-2K Hawkeye 2000E, F-16B Block 20 et Mirage 2000-5DI. https://www.reuters.com/world/asia-pacific/taiwan-lands-fighters-highway-annual-drills-reach-peak-2021-09-14/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : BREAKING: https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4290929 Les Equipes de DA vont sur place et nouveau contrat de maintenance Il serait temps de vendre des Rafale surtout, et moderniser les 2000-5 qui vieillissent en 2000-9. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 21 minutes, Kiriyama a dit : Il serait temps de vendre des Rafale surtout, et moderniser les 2000-5 qui vieillissent en 2000-9. De toutes les façons il sera forcément question des besoins de modernisation de la flotte. Je ne sais pas jusqu’à quelle configuration ces Mirage peuvent rapidement monter. Les moteurs sont déjà modernisés je crois. Le radar, je ne sais pas trop. Missiles MICA IR (preferable pour intercepter du J20). En gros une config grecque? De l’AM39 serait TRÈS utile. Mais je ne sais pas si Taïwan a le budget pour 36 Rafale par exemple. Même si des pilotes de la ROCAF sont déjà qualifiés sur Rafale. Et l’appareil est apprécié sur l’ex Formose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 septembre 2021 Share Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 14 heures, FATac a dit : Est-ce que, par hasard, ce serait le moment de vérifier que tous les œufs ne sont pas dans le même panier ? Si, en plus, l'intervention des experts du constructeurs permet de remettre les procédures de maintenance dans le droit chemin et d'éviter d'attribuer à l'appareil des défauts qui sont liés à de mauvais usages, ce sera tant mieux ... Cela témoignerait enfin d'une prise de conscience de ce problème récurrent qui relève en partie de la calomnie, et a été amplifié jusqu'à plus soif depuis des décennies. Le récent cas australien relève partiellement de ce problème. Je l'ai souvent répété, il faut une cellule riposte, aussi bien sur la partie purement journalistique, avec du contenu en anglais, que sur la partie technique. Y-compris en balançant de l'info "qui dérange" pour décrédibiliser les critiques. Bonne chose pour ce contrat de maintenance. Ça montre que nous sommes volontaires dans la région face à la Chine. Et en même temps on en fait pas trop pour ne pas nous brouiller avec lesdits chinois. Le numéro d'équilibriste va être sacrément compliqué à gérer mais on peut s'en sortir si on affiche la posture du pays acculé dans ses retranchements s'il veut rester crédible, ce que personne ne pourra nous reprocher sauf à démontrer que son objectif est de nous amener à un état de faiblesse. Or ça même la Chine ne peut se le permettre ouvertement. "Bonjour on veut que vous soyez faibles et que vous ne défendiez pas votre honneur". Pas possible de dire ça. Et surtout, si les Mirage sont si nazes et que les taïwanais le disent, pourquoi s'énerver si on va essayer de les réparer? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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