Kiriyama Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2006 Une page Wiki sur les commandos de Singapour que je suis en train d'écrire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Singapore_Armed_Forces_Commandos J'ai complété le travail commencé. Quand j'ai commencé la page il n'y avait que la rubrique Organisation. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 juin 2006 Share Posté(e) le 12 juin 2006 Un Mecha c'est un robot Transformer surarmés japonais. Par extension ça décrit un peu tout les robots "change-forme" des mangas. Gundam Sead, un des plus célèbre Mecha: :D C'est pas plutôt dans gundam wing celui là ? En tout cas il est pas dans Gundam Seed... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2006 Sur le site ou j'ai été pêcher la photo ils disent Gundam Sead. Mais je ne connaît pas vraiment c'est mangas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 juin 2006 Share Posté(e) le 12 juin 2006 Sur le site ou j'ai été pêcher la photo ils disent Gundam Sead. Mais je ne connaît pas vraiment c'est mangas. Déjà gundam Sead n'existe pas (c'est Seed) Sinon oui, j'ai gagné, c'est un OZ-06MS Leo de qui apparait dans gundam wing, aucune classe ce mécha. http://gundam-france.com/saga/? Il faut quand même savoir que toutes les séries de cet univers cumulées ça représente plus de 500 épisodes, c'est pas rien ^^' @+, Arka qui s'y connait 'un peu' (faut bien s'amuser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 12 juin 2006 Share Posté(e) le 12 juin 2006 Ils étaient en france il y a quelques mois, donc toujours en service. @+, Arka Les A4 à cambrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 12 juin 2006 Share Posté(e) le 12 juin 2006 A noter le biblace avec sa configuration bi cockpit. La casquette bleu au 1er rang "ch'est min tchio" Dificile de prendre une photo correcte dans les meeting ( toujours du monde qui passe devant ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2006 Le A4 Skyhawk est quand même vieux et limité (attaque de jour seulement je pense), de ce fait est ce qu'il a encore un intérêt dans une armée moderne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 juin 2006 Share Posté(e) le 13 juin 2006 Pour du CAS c'est parfait, il suffit de mettre des roquettes ou alors des hellfire et on obtient un bon appareil pour pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 13 juin 2006 Share Posté(e) le 13 juin 2006 Ca fait qques annees qu'ils sont a Cazaux, et ca va durer encore longtemps je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2006 Est c e que les A4 singapouriens on étés modernisé? Ils sont dotés de leures ou autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2006 Les nouvelles de l'armée singapourienne: http://www.mindef.gov.sg/armynews/pdf/Aug2006/Aug2006.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyageur Posté(e) le 29 août 2006 Share Posté(e) le 29 août 2006 Effectivement, Singapour n'as plus de chars lourds en service. Ca cloche vraiment pour une armée moderne. Ils devraient acheter des Merkava Mk-4, ce serait bien adapté. Je crois que Singapour est entouré de marais donc je ne pense qu'ils en aient une grande utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2006 La jungle et les marais sont au centre de l'île. Singapour a déjà eu des chars lourds de type Centurion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 août 2006 Share Posté(e) le 29 août 2006 Pour les A-4, si tu leur mets un nouveau moteur et un radar de F-16 comme les modèles argentins, vu les pays qui l'entourent (ils ont quoi, des F-8, des FA-18, et quelques autres du genre) il peut durer encore un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2006 En tout cas ils ne semblaient plus faire l'affaire vu que les F-15T ont pour mission de les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2007 L'armée singapourienne à décider de commander des chars Leopard 2A4. J'ai vu ça dans DSI. Voilà une excellente nouvelle, car ce superbe pays n'avait plus de chars lourds depuis le retrait du Centurion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 A t-elle des problèmes de voisinage ( Malaisie et Indonésie ) pour s'armer de moyens lourds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Pas mal de frictions avec la Malaisie surtout. D'autant que cette dernière a acheté des chars PT-81 à la Pologne. Pour rappel le PT-91 est la version polonaise du T-80 russe. Pour Singapour c'est un total de 96 Leopard 2A4 chars qui vont être achetés: 66 en premières lignes et les 30 restants en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 A cause de quoi ? le détroit de Malacaa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Principalement en effet le contrôle des différentes voies maritimes de la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 impressionant cette armée, mais faut dire qu'il doit y avoir de tres gros fond pour une armée tres petite alors ils peuvent se permettre pas mal de choses ! Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 J'ai vu qu'ils ont des spike, c'est israelien nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Oui, le Spike est israélien et Singapour en a. Pour la défense anti-aérienne ils utilisent aussi des SA-18. Sinon effectivement Singapour est très riche, d'où une armée extrêmement bien équipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Aaaaah heuresement que Kiriyama est la [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui, vive Singapour! [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés