Berkut Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui avec son poids plume le BMP est aérotransportable dans un simple Halo. Leclerc, on a vu ce que pouvaient infliger comme dommages des missiles datant d'Hérode remis au goût du jour durant la campagne au Liban sud, L'AT15 n'est pas ce qui se fait de plus complexe en terme de trajectoires et de systèmes de guidages mais permet des engagements rapides et éventuellement discrets via radar.Pour ce qui est des affrontements de blindés de la seconde guerre je suis bien d'accord, mais pour la simple et bonne raison que les engagements étaient frontaux et que les tourelles étant particulièrement massives c'est ce qui avait le plus de chance d'être touché au premier coup. De même quand le char ciblait son agresseur qu'est ce qui était pointé vers ce dernier? Le front de tourelle. Mais là on se retrouve avec un engin d'embuscade. A part si l'engin dispose de Shtora et DAL, il ne saura pas qu'on le cible est restera donc sur son profil originel. Sinon il exposera automatiquement son front de tourelle (le Shtora expose automatiquement la partie la plus blindée du char face à l'agression tandis que les systèmes de défense active la neutralise, de fait il n'y a plus que des débris qui "attaquent" le char )attention, on parle de l'angle mort des Arena et autres mais il faut bien avoir en tête que ce n'est qu'une question de disposition des systèmes de contremesure et au pire d'un paramétrage du radar. rien n'empêche le système de repérer les missiles qui attaquent par le toit et de lancer un blast en guise de bien venue. Si je ne me trompe pas c'est ce qui fait l'objet d'une étude d'intégration sur le Black Panther d'où le délai d'installation de l'Arena E (payé par les coréens, ils sont vraiment trop aimables :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 pour ma part, je pense qu'avec l'allongement des distances de tirs, on risque d'avoir de plus en plus de tirs frontaux : c'st un peu une question de "bulle de protection" : plus tu t'approche , plus tu ouvres ton angle pour un tir vers le flanc ........et évidemment plus tu t'éloignes....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Sauf que plus on tire de loin, plus l'obus arrive sur une trajectoire plongeante et c'est le toit du char qui risque de tout prendre. Reste à trouver la zone d'efficacité des obus flêches, au delà de 4 km ? après, place aux missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 c'est vrai pour un tir indirect à trajectoire ballistique mais un tir anti-char n'est 'il pas censé se faire à trajectoire tendue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 13 décembre 2007 Share Posté(e) le 13 décembre 2007 Apparement la Grece commande 450 BMP-3 de base, d'apres Arms Tass. Ca en fait des BMP :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 décembre 2007 Share Posté(e) le 13 décembre 2007 J'ai vu un article sur le raids, qui dit que les chassis de BMP3 ne sont pas fiable et qu'un pays arabe à demandé à un industriel de transformer des char OF en VCI en récupérant les tourelles de ses bmp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2007 Share Posté(e) le 13 décembre 2007 Les premiers BMP-3 avaient des problèmes aux niveaux des batteries électriques, mais sinon j'ai jamais eu d'échos négatifs sur cete engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 14 décembre 2007 Share Posté(e) le 14 décembre 2007 Si le chassis etait si pourave, on en venderait pas par des milliers par contre si la batterie est russe, là y a pas de doute, y a pas seulement un probleme mais carrement absence de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant