Fusilier Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 @ Pascal, t'est sur pour l'autonomie....? Il me semblait justement que leur autonomie était un de leurs point forts ; conséquence de leur choix de propulsion.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Selon Naval Technologies mais aussi AFC 2008The ship has a maximum sustained speed of 23kt and carries stores and fuel for a mission endurance of 28 days. The maximum range between replenishments is 9,000nm. The ship is fitted with port and starboard, receive and transfer, replenishment-at-sea stations.Note qu'avec des troupes en conteneurs-vie dans le hangar le navire se retrouve avec 300 hommes à bord et il ne fait que 137 mètres... Un shape de frégate autorise moins de latitude qu'un design de TCD c'est une limite ... Ce navire n'est pas un LPD il faut bien que çà se retrouve qq part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Le concept modulaire et modulable d'Absalon est parfait pour la Marine Danoise, Belge ou Portugaise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Le concept modulaire et modulable d'Absalon est parfait pour la Marine Danoise, Belge ou Portugaise. où même français pourquoi pas ! Nos FREMM, qui pourraient accueillir en quelques instants un détachement d'une centaine de commandos, plus 100h d'un PC embarqué, 2 hélico, et quelques vehicules, ça serait pas sympa ça ? mais c'est vrai que le concept est parfait pour les plus petites marines qui ne peuvent aligner à la fois des destroyers, des frégates et des LPD. La marine danoise joue dans la cours de grands (et a bien fait de renoncer aux sous-marins diesels pour mettre le paquet sur sa flotte de surface et sur sa capacité de projection). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Je signale, en ce qui concerne la Royale, qu'il convient de parler de "grande marine" au passé. Eventuellement, "marine échantillon" serait plus approprié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 27, 2008 Share Posted May 27, 2008 Je signale, en ce qui concerne la Royale, qu'il convient de parler de "grande marine" au passé. Eventuellement, "marine échantillon" serait plus approprié. 4 SNLE NG + 48 M51 + 6 SNA + 10 équipages de SM + un PAN + un Groupe aérien embarqué + 2 BPC + 2 TCD et une flotte de frégates, servis par des hommes et femmes de qualité, si c'est une "marine échantillon", alors à part la RN, qu'est-ce qu'on va dire des autres marines européennes. Parce que tu peux avoir autant de SNA que tu veux, si tu n'as pas les effectifs de la sous-marinade formés, entraînés et expérimentés. Tu fais comme les Australiens et Canadiens, tu pleures ! :lol: Parce que tu peux vouloir autant de FREMM/FDA/Gowind/BPC que tu veux, si Bercy n'a pas les finances pour, tu es mal car DCNS ne va pas te les lancer sans approvisionnement de tresorerie. Les Danois sont bénis, pétrole off-shore, flex-sécurité de l'emploi, chomage au plus bas, puissants et responsables syndicals representatifs, non NonNistes à tout. Petit armée équilibrée et bien équipée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 je relance un vieux post qui est encore d'actualité Car l'Absalon est une bonne base sur le concept de navire modulable nouvelles photos http://aagth1.exteen.com/20080919/absalon Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/RDN_LCP2_SRC90E.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Service de semaine Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Dans le JDW du 4 mars 2009, trois pages sur l'Absalon avec interview du capitaine. Principales ameliorations demandees: amelioration des systemes de communication strategique et passage d'un helico embarque a deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Le hangar des L 16 et 17 est d'ores et déjà prévu pour deux EH 101 ...Après c'est un pb de dispo des hélicos, les danois ayant loué la moitié de leur EH aux brits Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 230 m€ pour deux navires sans l'armement et l'électronique.Ce la ferait de bon remplacent pour les BATRAL (avec un radier en plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 230 m€ pour deux navires sans l'armement et l'électronique. Ce la ferait de bon remplacent pour les BATRAL (avec un radier en plus) :lol: juste qu'un batral NG couterai 10 fois moins :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 tes sources?elles feraient de superbe Super Floréal Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 tes sources? Pour le Batral NG ... juste des supputation perso sur le coute d'un navire moderne avec le meme aménagement qu'un Batral ... et de quoi filer 20kts au besoin pour suivre les BPC. On a déjà aborder ca dans le topic sur les batral ... dans un batral y a rien qu'une coque typé commerce. L'équipement de bord est lui aussi typé commerce... radar com etc. Les seules choses a ajouter ... des com' cryptés, un 30mm téléopéré, un hangar telescopique sur la plateforme helo, et un poste simbad. Y a pas de raison que tout ce petit monde coute plus de 20 ou 30m€ le bateau. Y a que de la feraille et un tout petit peu d'électronique. Regarde ce qu'on fait en tas de ferraille pour 20m$ http://en.wikipedia.org/wiki/KRI_Makassar_class#cite_note-0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 peut être qu'avec le plan de relance (construction de petite unitées)il y aura des Batral NG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 :lol: juste qu'un batral NG couterai 10 fois moins :) Bon, on ne va pas demander à G4lly de passer commande, :lol: car il flinguerait rapidement le budget opérationnel programme, et réduirait à néans les crédits de paiement. :lol: On va désarmer le Batral F Garnier, mais il n'y a pas encore de décision prise sur éventuel successeur. J'ai bien peur qu'avec 4 BPC et 2 TCD, la France n'opte pas pour des Absalon multimissions car à ce sujet là, on a déjà un programme MM désigné pour renouveller une flotte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 des nouvelles de notre ami ABSALON http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112344&u=1886 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 les ESSM c'est nouveau, non ?Il me semblait pas en avoir entendu parlé avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Nope les 3x 8cells Mk41 sont prévu depuis le début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Xavier a fait une fiche sur son site navyrecognition http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=817 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox49 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 les deux hangar à hélico, ils sont prévus pour quel type d'hélico? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Deux EH 101 Merlin au total Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 les deux hangar à hélico, ils sont prévus pour quel type d'hélico? C'est comme le Port Salut Deck Equipment » Helicopter hangar: can accommodate two EH101 helicopters » Helicopter deck: 850m² flight deck can accomodate large 20t class helicopters Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 (edited) Un reportage sur le HDMS Absalon au large de la Somalie. http://youtu.be/VtoRQcRY130 Edited August 21, 2013 by Philippe Top-Force Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Avec la frégate norvégienne lance-missiles F313 Helge Ingstad, le L17 FSS Estern Snare participent à l'escorte des armes chimiques syriennes. Reportage journalier de la BBC @OBergervdn C le L17 Esbern Snare bâtiment de projection type FSS classe Absalon armé d'artillerie 127 mm/2 CIWS Millenium 35 & 16 Harpoon— Philippe Top-Action (@top_force) January 8, 2014 @OBergervdn Diary: On board mission to remove Syria's chemical weapons http://t.co/bdd1Wnlmtg— Philippe Top-Action (@top_force) January 8, 2014 @OBergervdn Chronologie BBC http://t.co/jtAdjwLzXo— Philippe Top-Action (@top_force) January 8, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now