Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Passex entre FLF Surcouf légèrement armée et LSTH danoise Esbern Snare suréquipée http://t.co/WS3z0LP010 pic.twitter.com/sFMXHtb3Vg— Philippe Top-Action (@top_force) January 27, 2014 @top_force Pour ne pas faire injure, le FSS L17 danois dispose de 16 AN Harpoon block II, 1/127AA , 2 CIWS Millenium 35 mm, 36 ESSM/MU90...— Philippe Top-Action (@top_force) January 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 avril 2014 Share Posté(e) le 9 avril 2014 C'est du danois mais la visite de l'Absalon vaut le détour. http://www.youtube.com/watch?v=Zsav2asxgps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 avril 2014 Share Posté(e) le 10 avril 2014 C'est du danois mais la visite de l'Absalon vaut le détour. http://www.youtube.com/watch?v=Zsav2asxgps J'adore la terrasse centrale hérissée des 16 tubes à missiles Harpoon et 32 tubes à ESSM ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 avril 2014 Share Posté(e) le 10 avril 2014 C'est vraiment bizarre leur installation!!!Les échappement des Harponn se font en plein milieu du pont avec un bete déflecteur escamotable!!!Par contre les échappements des VLS - j'arrive meme pas a savoir quel modele c'est! - se font a travers une cheminée additionnelle?!!!Accessoirement il y a que 18 cellules VLS et pas 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 @FauteuilColbert Mr le marquis, mes respects . Mais l'Absalon est un design DCNS vendu à un chantier civil danois sans expérience militaire— BPCs (@PI_tt_Bull) April 13, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Par contre les échappements des VLS - j'arrive meme pas a savoir quel modele c'est! - se font a travers une cheminée additionnelle?!!! Accessoirement il y a que 18 cellules VLS et pas 32. Sur les 2 bâtiments de projection type FSS Stanflex 3500 sont intégrés 3 systèmes VLS Mk-56 Mod 1 (XII x 3 missiles, ESSM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Sur les 2 bâtiments de projection type FSS Stanflex 3500 sont intégrés 3 systèmes VLS Mk-56 Mod 1 (XII x 3 missiles, ESSM) Merci Philippe, je connaissais pas du tout ce modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Aah? donc DCNS pourrait proposer aussi le design Absalon pour la MN, desfois que ca puisse coller avec le besoin FTi? forcemment on aurait ni le besoin ou les ressources pour les equiper aussi richement cote armement et detection, mais a la limite c'est pas le plus dur a reconfigurer si le reste est bon tel quel. Quoique si on cherche a subventionner les BE de DCNS, on choisira sans doute un design nouveau et sur-mesures pour la MN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Je viens de regarder la vidéo Et une chose m’a sauté aux yeux !!! C’est l’installation de containers pour pax dans le hangar. Qui le rend pratiquement inutilisable pour toute autre mission. Ils ont tellement mis de VSL et autre dans la zone centrale, qu’ils ont dut rogner sur la zone vie. Et comme il faut beaucoup de monde, pour faire marcher les senseurs de ce navire sur armée, La marine danoise a été obligé de rajouter des pax dans les containers. Bref une erreur à ne pas faire sur les FTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 à ceci s'ajoute une endurance de 21 jours soit 29 de moins qu'une FS et 24 de moins qu'une FREMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 D'un autre cote les batiments danois n'ont pas de grandes etendues a parcourir, ca se cantonne a la baltique, la mer du Nord et eventuellement la mer de Norvege, ou bien? Enfin en effet, on voit ce que ca peut donner quand on confie l'adaptation par un chantier civil, de capacites offensives militaires sur un design a vocation plutot transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Ces défauts pourraient facilement être corrigés par les talentueux ingénieurs de DCNS si l'EMM leur demandait de proposer un design de FSS Absalon au format 80% en guise de F.T.I, non ? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 D'un autre cote les batiments danois n'ont pas de grandes etendues a parcourir, ca se cantonne a la baltique, la mer du Nord et eventuellement la mer de Norvege, ou bien? Enfin en effet, on voit ce que ca peut donner quand on confie l'adaptation par un chantier civil, de capacites offensives militaires sur un design a vocation plutot transport. Ne pas oublier que le Groenland, ça appartient au Danemark et que ce dernier y est responsable des aspects militaires. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Et que les danois envoient leurs bâtiments dans l'océan Indien dans le cadre d'Atalante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Ils remplissent leurs VLS avec quoi? bouffe et flotte? c'est pour ca qu'ils n'ont pas besoin de sortie d'echappement sur les VLS... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Ces défauts pourraient facilement être corrigés par les talentueux ingénieurs de DCNS si l'EMM leur demandait de proposer un design de FSS Absalon au format 80% en guise de F.T.I, non ? ^-^ Pas vraiment : un navire non-complexe devant passer par un appel d'offre public, rien n'indique que ce sera DCNS qui remportera l'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Pas vraiment : un navire non-complexe devant passer par un appel d'offre public, rien n'indique que ce sera DCNS qui remportera l'offre. d'où l'interet de mélanger renouvellement FS et FLF : Comme le mix VBMR et EBRC pour le terrestre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 d'où l'interet de mélanger renouvellement FS et FLF : Comme le mix VBMR et EBRC pour le terrestre ;) Ca dépend de l'objectif : est-il d'avoir une émulation entre chantiers en prenant des risques industriels, ou bien d'être un client captif de DCNS, sans risque mais au prix fort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Se sera DCNS de toute façon pour l'intégration de l'armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 Et que les danois envoient leurs bâtiments dans l'océan Indien dans le cadre d'Atalante Et qu'ils ont intégrés le fait que même avec un bâtiment à 50 jours d'autonomie ils auront de toutes façons besoin de pétroliers ravitailleurs et du réseau de bases OTAN. Bref un ensemble versatile de capacités court sur pattes mais s'appuyant sur un important réseau de bases non danoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 bref un bâtiment inutile pour un pays souhaitant avoir potentiellement toute latitude de manœuvre loin de ses bases donc fatalement dotés d'une grosse marne il fait tout mais trop peu du matériel roulant mais pas de projection amphibie des hélicos oui mais deux de l'armement oui mais au détriment du reste beau navire oui mais 23 noeuds ... sous dimensionné (assaut amphibie, vitesse, endurance détection ...) OU sur dimensionné (humanitaire, zone de faible intensité, patrouille ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Voir le GIF explicite de ce navire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2016 Share Posté(e) le 27 mars 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 mars 2016 Share Posté(e) le 27 mars 2016 il y a 30 minutes, Philippe Top-Force a dit : J'en veux 2 comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 Il y a 14 heures, Fusilier a dit : J'en veux 2 comme ça Qué s'appelorio FTI = Flexible et Taillé pour l'Intervention en navire d'escorte pour les 3 BPC FSS Flexible Support Ship Absalon 4600 tonnes, (6300 pc) 137,6 x 19,50 x 6,30 , artillerie principale 127 mm Mk45 mod4, 36 ESSM, 2 CIWS Oerlikon 35 mm (préféré de Mat) 2 EH101 Merlin, 16 missiles anti surface Harpoon, 6 lanceurs T324 ASM pour torpilles Mu90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant