glevass Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour,j'ouvre ce fil de discussion pour permettre de partager les informationsque vous avez pu glaner sur le projet d'une future École de ChasseEuropéenne.Est-il vrai que le Aermacchi M-346 serait déjà pré sélectionné pource projet d'école ?Quels seraient les pays signataires ? France ? Italie ? Portugal ? Espagne ?Belgique ? Pays Scandinaves ? Etc ?Quel serait la base aérienne utilisée pour cette École ?Les Finlandais parlent souvent de leur base école de Kahauva comme idéalemaisLe Portugal est aussi mentionné ( et plus ensoleillée ) ?et pourquoi pasCazaux en France avec son champ de tir à proximité ?Merci à tous de partager les informations que vous auriez à ce sujet. ;)Guy LeVasseurRimouskiQuébec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Le choix du M346 est une bonne idée, pour le choix de la base il faudrait de preferrence une grande pour permettre aux pilotes d'avoir de l'espace.La Finlande serait une bonne idée, de grands espace meme si un peu trop proche de la Russie (je serai pas etonné que des Su viennent en touriste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 L'idee du Eurotrainer est mort a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 L'idee du Eurotrainer est mort a mon avis. Du point de vue de Londres mais les autres capitales ,qu'est-ce qu'elles en pensent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 L'Italie achete le M346, la Grece a commence un competition entre le Hawk, le M346 et le T50, la Finlande a achete 18 Hawks suisse pour completer leurs Hawks, etc................... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Si je me souviens, les belges ont envoyes en France leurs alphajets pour qu'il y ait un entraienement en commun, non? Peut etre que les deux pays pourraient laisser ouvert la possibilite a d'autres pays d'entrer (1er candidat l'Allemagne). Je crois que il faut viser moins grand au debut.Ceci dit je ne suis pas particulierement pour ou contre un entrainement joint entre les armees de l'air d'Europe, tant que ca a un bon sens economique et strategique. Si c'est juste pour la "grande solidarite europeenne"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 En effet ,Will ,les Belges ont déployé leurs récents Alphajet en France.Les Allemands et les grecs lorgnent sur cette formation.Oui Rob ,chaque pays dispose d'un avion différent.Par contre avec l'arrivée de l'A400M ,rien n'empêche les capitales partenaires du programme de faire un Joint A400M pour une formation des pilotes et mécaniciens afin d'y dégager des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui Rob ,chaque pays dispose d'un avion différent. Oui, et Eurotraining a eu le concept d'avoir un avion commun, c'est la raison pourquoi Eurotraining va avoir plus petit ou va rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Par contre avec l'arrivée de l'A400M ,rien n'empêche les capitales partenaires du programme de faire un Joint A400M pour une formation des pilotes et mécaniciens afin d'y dégager des économies. Il y a aussi le "pool" OTAN de C-17 et E-3 ;) Ce que j'ai peur de ce genre d'arrangement est que certains pays prennent ca comme une excuse pour ne pas depenser correctement sur leur armees. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Après l'ab initio sur SF-260, les pilotes belges sont entièrement formés en France, que ce soit les chasseurs (Tours et Cazaux), les transporteurs (Avord) ou les hélicoptéristes (Dax). Les Alphajets B1+ sont basés à Cazaux et, fait à ma connaissance unique, une 3ème escadrille a été créée au sein de l'ETO 2/8 Nice qui reprend les traditions d'un squadron de la FAéB.Des stagiaires néerlandais et allemands sont également formés ainsi, mais il y a traditionnellement des échanges entre air forces de l'Otan.Une seule école en Europe me paraît peu probable, mais 3 ou 4 écoles réparties sur le territoire permettraient probablement d'optimiser l'utilisation des moyens en les partageant.Pour l'A400M il est probable qu'une école commune aux utilisateurs sera mise en place, peut-être en Espagne.La seule unité de conversion opérationnelle sur Tornado était je crois au RU et accueillait les pilotes allemands et italiens aussi bien que britanniques.Rob, qu'en est-il pour le Typhoon? Une seule école, ou chaque pays la sienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 La base de Talavera accueillera une école européenne de pilotes de combat L'Ejercito del Aire et la Division de Défense et Sécurité d'EADS Espagne on mis en place la nouvelle école européenne d'entrainement avancé de pilotes de chasse à Talavera de la Reina. Cette base accueille actuellement les futurs pilotes de chasse d'EdA après leur passage par l'Academie Generale del Aire (Murcia). L'école européenne accueillera 30 pilotes par an pour passer à 100 à partir de 2015. A cette fin toute la flotte de F-5 de l'Ala 23 destinée à l'instruction a été modernisée par EADS CASA Military Air Systems. http://www.elperiodicoextremadura.com/noticias/noticia.asp?pkid=280450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 La seule unité de conversion opérationnelle sur Tornado était je crois au RU et accueillait les pilotes allemands et italiens aussi bien que britanniques. Je pense que les Allemands et les Italiens ont aussi des OCUs. Mais je ne suis pas sur. Rob, qu'en est-il pour le Typhoon? Une seule école, ou chaque pays la sienne? Je pense que tous les partnaires ont des OCUs. L'Autriche va faire le training en l'Allemagne et le premier part du training pour l'Arabie-Saoudite va etre en le Royaume-Uni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 9 octobre 2007 Share Posté(e) le 9 octobre 2007 En fait j'avais vérifié, il y avait bien une seule Tornado's OCU, installée au Royaume-Uni.Les pilotes français et allemands de Tigre sont formés en France.On pourrait imaginer que les pilotes de NH-90 soient formés par une école commune aux utilisateurs intéressés (çà fait pas mal de pays potentiels).La mutualisation de l'instructuion (1) peut générer des économies; (2) favorise l'interopérabilité ultérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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