Titus K Posté(e) le 24 août 2023 Share Posté(e) le 24 août 2023 Lancement par un sous marin Sud Coréen d'un missile balistique conventionnel evidement Hyunmoo-IV-4 SLBM tirant des missiles du sous-marin AIP lourd non nucléaire KSS-III Batch-I. - Batch-I a un total de six Cellules verticales pour SLBM (SRBM). - La variante IV-4 a une ogive à pénétrateur lourd comme tout Hyunmoo. - Le lot II aura dix VLS. - KSS-III a également la capacité de lancer des missiles de croisière à longue portée (Hyunmoo-III) dans tout le tube de torpille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 avril Share Posté(e) le 29 avril De retour de mes vacances en Corée du Sud Jeju, 25/04/2024 P-3C 090915 ex-US 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 juin Share Posté(e) le 11 juin Le 29/04/2024 à 11:43, Banzinou a dit : De retour de mes vacances en Corée du Sud Jeju, 25/04/2024 P-3C 090915 ex-US Pas vu en roulage mais repéré leur cachette au bout de la zone civile sur l’aéroport de Jeju 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 1 octobre Share Posté(e) le 1 octobre CCI : « Le problème de bruit des sous-marins de classe Son Won-il est dû à des pièces allemandes défectueuses » https://m.sedaily.com/NewsViewAmp/2DEHCJTR7B 29.09 avec deepl Dans une décision arbitrale entre le gouvernement et la société allemande ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), qui portait sur la question des pièces défectueuses du sous-marin de classe Son Won-il, une force sous-marine clé de notre armée, le gouvernement a finalement gagné et a reçu une compensation. Il y a actuellement neuf sous-marins de la classe Son Won-il en opération, et on estime que le gouvernement peut désormais prendre la tête des conflits qui pourraient survenir à l'avenir. En concluant que l'échec du dernier sous-marin construit dans un chantier naval coréen à fonctionner correctement était en fin de compte dû à des pièces étrangères, certains prédisent que l'entreprise pourrait se trouver dans une position avantageuse dans le secteur mondial des sous-marins, valant des dizaines de milliards de wons à l'avenir (…) —> Citation —> Selon la communauté juridique et l'industrie de la défense, TKMS, qui a fourni le moteur de propulsion du premier navire de classe Son Won-il (Son Won-il), a déposé le 29 un recours en annulation de la sentence arbitrale internationale en raison de graves violations de procédure et d'injustice dans le processus d'arbitrage. Le tribunal d’arbitrage international a rejeté la plainte ce mois-ci, déclarant que « rien ne permet de considérer le processus d’arbitrage comme problématique ou injuste ». En conséquence, l’Administration du programme d’acquisition de la défense prévoit de recouvrer la dette en émettant un avis de paiement pour le coût de réparation d’environ 13,68 milliards de wons au plus tard le mois prochain. Depuis le début du projet Jangbogo-II (KSS-II) en 2000, notre armée a exploité neuf sous-marins de classe 214 (1 800 tonnes). HD Hyundai Heavy Industries, qui a construit le premier navire, l’a livré à la Marine en décembre 2007, mais vers 2011, le sous-marin a commencé à faire des bruits inhabituels, provoquant des perturbations majeures dans les opérations. Les sous-marins doivent minimiser le bruit autant que possible en raison de la nature de leurs opérations, mais ils ont été pratiquement rendus inutilisables. À l’époque, il y avait une controverse sur le fait de savoir s’il s’agissait d’un problème avec les pièces, si l’équipage l’a mal utilisé ou s’il s’agissait d’un problème avec la société d’assemblage final, HD Hyundai Heavy Industries. En conséquence, un procès international a été intenté entre TKMS d'Allemagne, qui a finalement fourni le moteur de propulsion, et l'Agence pour le développement de la défense. Il a été convenu que tout problème découlant du contrat initial serait résolu conformément aux règles d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI). En septembre 2021, le Tribunal d'arbitrage international a reconnu qu'il y avait des problèmes avec les pièces de TKMS et a ordonné au gouvernement de payer 13,68 milliards de wons et les intérêts. Cependant, TKMS a intenté une action en justice pour annuler la sentence arbitrale, affirmant qu'il y avait des violations de procédure et des éléments injustes dans l'arbitrage, et elle a récemment été rejetée comme « sans fondement ». On sait que les 9 sous-marins de classe 214 actuellement en service sont équipés de moteurs de propulsion TKMS. Avec la victoire finale du gouvernement, on s'attend à ce que le gouvernement soit dans une position favorable si le même problème se reproduit dans les sous-marins de classe 214 à l'avenir. Un avocat spécialisé dans l'arbitrage a déclaré : « Il est très significatif que TKMS ait finalement reconnu qu'il y avait un défaut dans le produit qu'il a livré. » Outre le problème de bruit du Son Won-il, on sait qu’il y a eu un problème avec les pièces allemandes du sous-marin de classe 214 dans le passé. Selon le « dossier de défauts des pièces du sous-marin de classe 214 » soumis par la Marine à Shin Won-sik, alors membre de l’Assemblée nationale, en 2022, les neuf navires présentaient des défauts dans le module onduleur (dispositif de conversion de puissance). Ce dispositif est un élément clé du moteur de propulsion qui fait tourner l’hélice du sous-marin. Actuellement, un contrat de maintenance a été signé avec le fabricant d’origine, Siemens d’Allemagne, et la maintenance a été achevée pour quatre navires et la maintenance est en cours pour cinq navires. Certains disent que le résultat final, qui ne constitue pas un problème pour nos opérations militaires ou nos entreprises nationales d’assemblage final, pourrait avoir un impact positif sur le marché mondial des sous-marins d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de wons à l’avenir. Récemment, le gouvernement canadien a envoyé une demande de divulgation d’informations (RFI) pour le secteur de la construction de sous-marins à nos chantiers navals, dont HD Hyundai Heavy Industries et Hanwha Ocean, ainsi qu’à des entreprises japonaises et européennes. Le gouvernement canadien prévoit de commander jusqu’à 12 sous-marins diesel de 3 000 tonnes. Ce projet est réputé pour être un projet colossal coûtant 70 000 milliards de wons. Certains estiment également que nous devrions profiter de cette occasion pour renforcer la production nationale de pièces détachées pour navires. Moon Geun-sik, professeur spécial à l’Université Hanyang, a déclaré : « Nous devrions augmenter le budget de recherche et développement pour la production nationale de pièces détachées pour navires afin d’éliminer la dépendance à l’égard des technologies étrangères pour les pièces clés. » /deepl Les Coréens espèrent exporter leurs soums (KSS III ou autres) avec les technos allemandes incluses… 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Il y a 10 heures, fraisedesbois a dit : CCI : « Le problème de bruit des sous-marins de classe Son Won-il est dû à des pièces allemandes défectueuses » https://m.sedaily.com/NewsViewAmp/2DEHCJTR7B 29.09 avec deepl Dans une décision arbitrale entre le gouvernement et la société allemande ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), qui portait sur la question des pièces défectueuses du sous-marin de classe Son Won-il, une force sous-marine clé de notre armée, le gouvernement a finalement gagné et a reçu une compensation. Il y a actuellement neuf sous-marins de la classe Son Won-il en opération, et on estime que le gouvernement peut désormais prendre la tête des conflits qui pourraient survenir à l'avenir. En concluant que l'échec du dernier sous-marin construit dans un chantier naval coréen à fonctionner correctement était en fin de compte dû à des pièces étrangères, certains prédisent que l'entreprise pourrait se trouver dans une position avantageuse dans le secteur mondial des sous-marins, valant des dizaines de milliards de wons à l'avenir (…) —> Les Coréens espèrent exporter leurs soums (KSS III ou autres) avec les technos allemandes incluses… Sale temps pour TKMS, ça leur fera les pieds. On oublie pas par où était passé l'un des responsables de la campagne de propagande anti Shortfin Barracuda en Australie... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/un-porte-helicopteres-ecole-coreen-en-escale-a-papeete/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 décembre Share Posté(e) le 6 décembre Impressionnant ces Sud Coréens. https://www.twz.com/news-features/south-koreas-new-destroyer-is-designed-to-fire-ballistic-missiles Le nouveau destroyer sud-coréen est conçu pour tirer des missiles balistiques "Le destroyer sud-coréen Jeongjo The Great est le premier d'un groupe de navires de guerre équipés de cellules de lancement vertical surdimensionnées." ..."La marine de la République de Corée (ROKN) a récemment mis en service le premier de ses nouveaux destroyers KDX-III Batch 2, le ROKS Jeongjo the Great , le plus grand de l'armée. Parmi les nombreuses fonctionnalités avancées intégrées à ces navires de guerre, la dernière version du système de lancement vertical coréen, le KVLS-II, est particulièrement intéressante..." ..."Au cœur de ces capacités se trouvent les différents systèmes de lancement vertical (VLS) du KDX-III Batch 2, qui sont un mélange unique du Mk 41 de fabrication américaine , du KVLS développé localement et du KVLS-II amélioré. Parmi ceux-ci, le KVLS-II est un nouvel ajout à cette sous-classe. Au total, ils prévoient un total de 88 cellules de lancement : 48 pour le Mk 41, 16 pour le K-VLS et 24 pour le KVLS-II..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Je me demandais pourquoi mélanger 2 générations de KVLS mais a priori la deuxième génération est 2 mètres plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Il y a 14 heures, clem200 a dit : Je me demandais pourquoi mélanger 2 générations de KVLS mais a priori la deuxième génération est 2 mètres plus longue KVLS-I ce sont des cellule type Mk41 "tactical" - section carré 25", 6.8m de long -. KVLS-II ce sont des très grosses cellules encore plus que le type Mk-57 - 28 pouces - . On parle de 35" de section carré et de plus de 9m de long ... les modules font 2m sur 2.50m et n'ont que 4cellules ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 décembre Share Posté(e) le 9 décembre La Marine Sud Coréenne: 170 Navires 350000 tonnes de déplacement Personnel Environ 70 000 personnels actifs, dont 29 000 marines Navires de guerre: – 13 destroyers: classe Gwanggaeto le Grand (x3) classe Chungmugong Yi Sun-sin (x6) classe Sejong le Grand (x4) – 16 frégates: classe Incheon (x6) classe Daegu (x8) classe Ulsan (x2) – 21 corvettes classe Pohang (x22) – 22 sous-marins classe Chang bogo (x9) classe Sohn Won-yil (x9) – 2 porte-hélicoptères amphibies Classe Dokdo (x2) – 8 grands navires de débarquement La classe Go Jun Bong (x4) classe Cheon Wang Bong (x4) Aéronefs Environ 70 unités, comprenant des avions à voilure fixe et des hélicoptères Capacités amphibies 2 porte-hélicoptères amphibies de classe Dokdo, offrant des capacités de projection de force et de soutien aux opérations amphibies Programmes futurs Développement du programme CVX pour la construction d'un porte-avions léger, avec une mise en service prévue dans les années 2030 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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