g4lly Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Au fait pourquoi ce genre de système comme le Palma ne sont jamais installés sur des camions ? Seuls les Chinois l'ont fait, alors que c'est un très bon concept puisqu'il permet d'embarquer une solide défense anti-missiles sur un châssis très mobile ? Tungusta, Pantsyr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Mais bon, les Pantsyr et Tunguska sont anti-aérien, le Palma est premièrement anti-missiles. Aura t'il la même efficacité qu'un vrai système anti-aérien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Et tu fais quoi du Pantsyr et Tunguska? ;) Si on ne colle pas deux rotatifs 6 fûts de 30mm sur un engin terrestre c'est à cause du recul. Imagine qu'un GAU-8 Avenger génère 4 tonnes de poussée arrière... Avec deux sulfateuses deux fois plus vigoureuses on est à près de 16t! De quoi te renverser n'importe quel engin ou le faire se dandiner dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Mais bon, les Pantsyr et Tunguska sont anti-aérien, le Palma est premièrement anti-missiles. Aura t'il la même efficacité qu'un vrai système anti-aérien ? Anti-aérien, antimissile c'est pareil nan ? un missile c'est bien un truc qui vole comme un avion mais en plus piti ... y a pas de premierement ou de secondairement. Tous les CIWS moderne intercepte indifferement avion helico missile petit bateaux. Pour les systeme anti-aerien terrestre recent c'est pareil. Y a que les missiles de croisiere supersonique qui peuvent poser probleme... a cause de la detection tardive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 C'est complètement la même chose, on est dans de l'anti aérien tout simplement. Un missile antimissile sera de toute manière d'autant plus efficace pour se colleter un avion, bien plus lent en général et plus gros.Pour la détection des missiles de croisières, il est vrai que leur altitude faible leur permet de déjouer la plupart des systèmes de repérage au sol mais pas des appareils aériens. De plus ce n'est pas infaillible et il faut quelques secondes (en général une paire ou triplette) pour que le système de défense se mette en branle et abattre le missile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juriste Posté(e) le 1 décembre 2007 Share Posté(e) le 1 décembre 2007 Il existe de différentes versions de Tarantul. Ici, c'est un tarantul II de la flotte Vietnamienne. Avec 4 SS N Sc Styx anti ship (2twin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 décembre 2007 Share Posté(e) le 2 décembre 2007 Si je me gourre pas y a trois versions de Tarentul, la dernière étant dotée de SS-N-22 Sunburn/Moskit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est vraiment aussi un patrouilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juriste Posté(e) le 2 janvier 2008 Share Posté(e) le 2 janvier 2008 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106461 Les services du renseignement maritime ont réalisé une « belle pêche », tout récemment, au large de Cherbourg. Profitant de l'intense trafic commercial de la Manche, le Eide Transporter, chargé d'une cargaison très spéciale, tentait de passer inaperçu pour rejoindre l'Atlantique. De loin, ce bateau pouvait être aisément confondu avec un roulier mais il s'agissait, en réalité, d'un navire semi-submersible. Alors qu'il se trouvait à une quinzaine de nautiques des côtes du Cotentin, la Marine nationale a dépêché un hélicoptère Dauphin pour le survoler et se rendre compte, sur place, de la nature de sa cargaison. Le Eide Transporter abritait, en fait, deux patrouilleurs lance-missiles de fabrication russe, destinés au Vietnam. Du type Tarantul V, ces unités de 56 mètres et 500 tonnes sont, notamment, armées de 16 missiles antinavires SSN-X-25. « Cette opération montre le rôle important joué quotidiennement par les acteurs de l'organisation du renseignement maritime, notamment les structures opérationnelles, comme le COM Cherbourg, la chaîne sémaphorique et le centre de renseignement de la marine et, au travers de la coopération inter-administrations, les CROSS », souligne la Marine nationale. Cette dernière estime que la découverte de l'Eide Transporter « souligne que le trafic commercial maritime peut être d'un intérêt militaire direct, à l'exemple du transport de matériel de guerre, y compris en limite de nos eaux territoriales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 Tiens, on a commandé des Tarentul pour nos garde côte? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 Par belle pêche, les navires ont été saisis par la Marine Française ou quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 En fait c'etait pas pour le vietnam :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juriste Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 En fait c'etait pas pour le vietnam :-X Le Vietnam a commandé 12 navires de ce type ( 10 sont construits au Vietnam avec la licence russe). En outre, les russes vendent au Vietnam 4 frégates Gepard ( 2 construits en Russie, le reste au Vietnam) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2008 Tant qu'il est dans des eaux territoriales neutres,il n'y a pas d'illégalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 sympa la barquette =DJe la verrais bien faire le tour des plages de Belgique histoire de faire des opérations de contrôle :lol: avec son armement, on aura vite fait de calmer le jeu...y a un truc que j'ai pas compris... le bateau a été arrêté et "saisi" ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 20 janvier 2008 Share Posté(e) le 20 janvier 2008 À moins que les chantiers de constructions se soient trouvés dans la partie europénne de la Russie - je ne vois pas trop l'intérêt pour les russes de passer par l'Atlantique pour transporter des bateaux vers le Viet-Nâm - ça fait un gros trajet.N'ont-ils pas de chantier dans la partie orientale capable de cnstruire ce type d'équipement ? Ou le Viet-nâm est-il le véritable client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juriste Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 À moins que les chantiers de constructions se soient trouvés dans la partie europénne de la Russie - je ne vois pas trop l'intérêt pour les russes de passer par l'Atlantique pour transporter des bateaux vers le Viet-Nâm - ça fait un gros trajet. N'ont-ils pas de chantier dans la partie orientale capable de cnstruire ce type d'équipement ? Ou le Viet-nâm est-il le véritable client ? La plupart des chantiers de la russie se trouvent dans la partie européenne. Il existe un petit chantier à Novosibirk (avec la flotte Pacifique de la Russie). le Vietnam en cours de modénisation de sa flotte. Donc il est un véritable client de la Russie, par exemple, Il a commandé 12 tarentul V (avant, a acheté 8 tarentul I dans les années 90), 4 frégates Gepard, un système de missile anti navire Bastion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Ils doivent quand même disposer d'un appui aérien basé a terre.En tout cas, j'apprécie le concept :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 La plupart des chantiers de la russie se trouvent dans la partie européenne. Il existe un petit chantier à Novosibirk (avec la flotte Pacifique de la Russie). A Vladivostok non? parce que Novosibirsk, c'est a 1500km de la mer... Caspienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 A Vladivostok non? parce que Novosibirsk, c'est a 1500km de la mer... Caspienne Ou alors il y a un grand transit fluvial, sur l'Ob, pour rejoindre la mer de Kara ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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