Hip3rion Posté(e) le 26 octobre 2005 Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Je me rappelle de quelqu'un qui avait proposé de repertorier toutes les abréviations usuelles dans tous les domaines. J'en profite pour réactualiser cette demande. En effet, dans la rubrique Air je m'en sors a peu près mais lorsque je vais chez nos amis de la défense maritime, je n'y comprends plus rien. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc un topic ou un lexique sur le site pour répertorier ces apellations serait bien pratique mais pas seulement pour nous, les forumistes, mais aussi pour ceux qui visitent le site de maniere ponctuelle. On pourrait le mettre dans la partie "synthese de sujet de discussion". J'espere que certains (et surtout les admins :D ) iront dans mon sens. A+ Hip3rion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 octobre 2005 Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Exellent idée! On fait comment? chacun dans un post met les abréviations qu'il connait avec la definition ou les redacteurs s'en occupent dans leur coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2005 C'est comme les admins le sentent, moi personnellement je n'en connais pas beaucoup donc je ne serais pas d'une grande aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 octobre 2005 Share Posté(e) le 26 octobre 2005 Bouarf le moindre quidam qui a lu un des Tom clancy doit connaitre son lexique à la fin pour les néophytes et autres pas-encore-expert. Chacun apporte sa petite pierre à l'edifice et à la fin on sera tous content de notres pyramide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Et moi qui croyait béatement que tout le monde maîtrisait ce langage :lol: croyant que c'était normal dans un site de défense et d'aéronautique. Promis ,je m'engage à faire un effort de traduction. PS : sinon No soucy ,stratege s'est inscrit ,il va se faire un plaisir de nous décoder tout cela. Attention aux cancres vous serez fusiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Non non, moi, franchement j'ai énormément de mal avec les abréviations anglo-saxones. D'ailleurs l'autre jour vous avez pu vous en rendre contre avec les LHD, LHP, LHA et compagnie (et je suis même pas sur qu'elles existent celle que je viens de citer :oops: ) En plus, la définition change a peine et tout le monde n'est pas d'accord sur ce que ça veut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 l'idée de départ est une tres bonne idée. elle rendra plus accessibles le site aux néophytes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Moi je suis preneur. Ca me semble très utile. :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés