Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

EADS tenté par Safran?


Fenrir

Messages recommandés

A Priori EADS serait seulement intéressé par la sessions des activités defense de Sagem rien de plus.

Il y a peu c'est EADS qui a cédé une division navale à Sagem.

Ce que je pense c'est que Berlin n'a pas digéré l'hypothèse de fusion THALES/SAFRAN ou SAFRAN/ZODIAC ,ils sont mécontents les allemands. Et maintenant ,EADS revient à la charge d'acquisition. Berlin est lent à démarrer et à bouger ,ils ont toujours peur que les français soient plus influents qu'eux.

Thales voulait acquérir Atlas electronics ,panique à Berlin et c'est TKMS qui a repris le flambeau.

Les Allemands veulent sortir des lois anti OPA ou prises d'actionnariat dans les sociétés de défense allemandes.

KMW et Rheinmetall (terrestre) ne sont pas encore fusionné et Nexter voulait coopérer sur les blindés médians 6x6 avec KMW ,puis finalement, la Bundeswehr risque de prendre des Grizzly.

Puisque Renault Trucks défense (+ Acmat) a des visées sur Nexter pour une possible consolitation et bien que cela se passe. Que THALES fusionne avec les branches électroniques et de défense de SAFRAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Puisque Renault Trucks défense (+ Acmat) a des visées sur Nexter pour une possible consolitation et bien que cela se passe.

Mais RTD c'est Volvo maintenant non? Potentiellement phagocytable par Hagglunds... Càd BAE... Cercle vicieux.

Ahah ça me rapelle ce qu'un cadre commercial de chez Volvo avait sorti à un ami concepteur de sangles d'arrimages et bossant en tant que contractant freelance pour RTD, pour lui signifier son éviction en tant que partenaire logistique, lors du rachat de RTD par Volvo: "on ne veut plus d'intermédaires francos-franchouillards" :lol: Argument ultime: "vous être français".

Vous avez dit "coopération industrielle en Europe"? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales dit examiner différentes possibilités, muet sur Safran.

MADRID (Reuters) - Denis Ranque, P-DG de Thales, a déclaré que le groupe d'électronique de défense examinait différentes possibilités à travers le monde en matière de croissance externe, tout en refusant de faire le moindre commentaire sur Safran

"Nous sommes prêts à nous développer de manière organique ou par des acquisitions car notre position de trésorerie est très bonne (...) nous étudions différentes possibilités à travers le monde", a-t-il dit lors d'une réunion avec des journalistes.

Thales et Safran pourraient enclencher un processus de fusion dans le courant du mois de novembre, lit-on dans un article publié lundi par La Tribune.

Des sources proches du dossier ont souligné que Thales a imposé des conditions assez draconiennes à Safran dans la perspective d'une éventuelle fusion.

Thales exige notamment que le groupe né de la fusion de Sagem et de Snecma cède son activité téléphonie mobile, foyer de pertes depuis plusieurs années, et se couvre mieux contre les fluctuations du dollar.

L'Etat français détient 31,3% de Safran et 27,3% de Thales. Les spéculations sur leur fusion, qui créerait le deuxième équipementier aéronautique mondial derrière General Electric avec des ventes cumulées de 24 milliards d'euros, surgissent de façon récurrente dans la presse depuis l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alain Ruello a pondu un article dans les echos sur un rapprochement Thales/Safran

Thales-Safran : une fusion à hauts risques

L'auteur oublie que Thales est un groupe multidomestique suite aux nombreuses acquisitions réussie.

L'activité moteur est stratégique et Thales pourrait apporter du financement.

Serge Tchuruk  :lol:  :lol:  :lol: , quand on voit ce qu'il a fait d'Alcatel-Alstom.  >:(

EADS, les Allemands redoutent un partenaire plus puissant, surrement pas l'élysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Safran serait en tractations avec Thales pour céder (avec contreparties) la partie Sagem Défense-Sécurité, deuxième branche déficitaire du groupe après la partie communication, déja en train d'être vendue.

C'est la grande braderie actuellement.

Ce que je ne comprend pas vraiment ce sont les stratégies sans lendemain qui font qu'on voit se former un groupe multi-disciplinaire, Safran et ce dernier, à la première occasion coupe ses branches les moins rentables ce qui va impliquer des grands groupes concentrés dans peu de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Cassidian (ex-EADS D&S) lorgne sur Carl Zeiss et Rohde & Schartz.

EADS envisagerait de marier Cassidian

Selon le Financial Times Deutschland, EADS envisagerait de rapprocher sa filiale Cassidian (ex-EADS Defense & Security) de certaines activités de Carl Zeiss et Rohde & Schartz, dans le secteur de l'électronique de défense. Avec 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Cassidian serait "le poids lourd" du nouvel ensemble.

26 janvier 11 - Les Echos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/03/28/97002-20110328FILWWW00412-eads-achete-vector-pour-460-m-d-euros.php

EADS achète le canadien Vector Aerospace, spécialiste de la maintenance et la réparation d'hélicoptères, pour 625 millions de dollars canadiens, soit 460 millions d'euros.

Des rumeurs concernant ce projets d'offres ont circulé dès jeudi dernier, entraînant la suspension de cotation de l'action Vector Aerospace à Toronto, tandis que EADS progressait à la Bourse de Paris.

EADS, 43Mds d'euros de chiffre d'affaire en 2009. Quand un ogre a faim, il mange. Là, c'est un amuse-gueule ...

Il est clair qu'EADS cherche à renforcer Cassidian (depuis un an au moins ...). Qui sera le plat de résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

EADS : envisage une acquisition majeure en Europe

European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR) envisage une acquisition majeure en Europe, qui compterait parmi les plus importantes réalisées par le groupe ces derniers temps, a rapporté Reuters dimanche sur son site Internet, citant des "sources proches du dossier".

L'article indique qu'EADS prévoit "une acquisition dans l'industrie spatiale en Europe", mais ne donne pas le nom de la cible. Il ajoute que la société ainsi acquise serait chapeautée par Astrium, la division espace d'EADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS : acquisition dans les services de communications par satellite

(AOF) - Astrium (EADS), vient de signer un accord portant sur le rachat de Vizada à Apax France, fonds de capital-investissement français et actionnaire majoritaire, pour la somme de 960 millions de dollars. « Vizada est l'un des principaux fournisseurs indépendants sur le marché des services de communications mobiles mondiales par satellite. Il propose ses produits aux clients des secteurs maritime, aérien et terrestre, des médias, des ONG (organisations non gouvernementales) ainsi qu'aux clients gouvernementaux et de la défense », a précisé la division technologie spatiale d'EADS.

Présent sur les cinq continents et employant plus de 700 personnes, la société prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires d'environ 660 millions de dollars et un Ebitda de 95 millions de dollars en 2011.

« La demande croissante de services maritimes représente pour Astrium un parfait tremplin pour développer ses activités de communications commerciales par satellite (satcom). Vizada est l'un des leaders de ces services, pour lesquels il existe une véritable demande sur le marché. De multiples possibilités de développement s'ouvrent également à la division dans les différents sous-secteurs, tels que le commerce, la pêche, les loisirs et le domaine militaire », a indiqué Astrium.

Marwan Lahoud, Directeur Général délégué à la Stratégie et au Marketing d'EADS, a déclaré : « Après les récents rachats de Vector Aerospace au Canada et de Metron aux Etats-Unis, ainsi que l'offre publique d'achat en cours sur Satair au Danemark, cette acquisition marque un pas supplémentaire vers la réalisation de la stratégie d'EADS. Elle vise à équilibrer l'offre de plateformes et de services, à développer ses activités en Amérique du Nord et à diversifier ses effectifs». Il a ajouté qu'il s'agissait d'un « jalon significatif » dans la réalisation du plan stratétigique Vision 2020. Marwan Lahoud a précisé que cette acquisition générerait « d'importantes synergies ».

La transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drones : Gallois (EADS) ne comprend pas le choix du gouvernement français

Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré vendredi qu'il avait "des difficultés à comprendre" le choix du gouvernement français concernant le renouvellement des drones de son armée, pour lequel il a préféré Dassault Aviation à son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le secteur de la def va se contracter aux US plus qu'ailleurs à cause des baisses budgétaires et des fins de conflits. Les actionnaires vont chercher à vendre ama

=> les analystes prévoient une consolidation du secteur par une nouvelle vague de fusions aquisitions

- l'euro est à un bon niveau par rapport au dollar

- EADS a 11 milliards de liquidités

- ca rendrait EADS "plus américain"

je pense que EADS pourrait tenter une acquisition moyenne aux US SI ils trouvent une bonne cible et SI le gouvernement US accepte que celle-ci soit vendue. Le fait qu'ils doivent payer en cash ( j'imagine mal qu 'on accepte qu'un actionnaire US monte au capital de EADS) limite quand même la taille de l'acquisition (genre de 4 à 17 milliards). lol, le pieds si ils rachetaient General Atomics ASI (la branche qui fait les drones) avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas vraiment ce sont les stratégies sans lendemain qui font qu'on voit se former un groupe multi-disciplinaire, Safran et ce dernier, à la première occasion coupe ses branches les moins rentables

Si EADS achète Safran , ça sera un problème pour Snecma et la possibilité de vendre ses moteurs ailleurs que chez EADS.

Safran vend par morceaux l'ex partie de Sagem, parce que on l'oblige de facto en commençant sur l'optronique.

Pourquoi alors garder le reste?

La partie sécurité est déjà en concurrence avec Thales et EADS (comme les drones) et n'a alors aucun soutien de l'Etat français.Autant en tirer un bon prix tout de suite.

Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré vendredi qu'il avait "des difficultés à comprendre" le choix du gouvernement français concernant le renouvellement des drones de son armée, pour lequel il a préféré Dassault Aviation à son groupe.

Certes....

- le secteur de la def va se contracter aux US plus qu'ailleurs à cause des baisses budgétaires et des fins de conflits. Les actionnaires vont chercher à vendre ama

Non.Le Pentagone ne veut surtout pas (ils ont goûté au quasi monopole) et au contraire pousse désormais à déconcentrer, et il n'y a pas de raisons valables à le faire, car les équipements haute intensité seront peu touchés.

Les analystes financiers ne comprennent pas le secteur de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sécurité est déjà en concurrence avec Thales et EADS (comme les drones) et n'a alors aucun soutien de l'Etat français.Autant en tirer un bon prix tout de suite.

La sécurité est intouchable chez Safran  8)

Les financiers y voient une croissance à deux chiffres  :lol:

Les analystes financiers ne comprennent pas le secteur de la défense.

+1.

Safran vend par morceaux l'ex partie de Sagem, parce que on l'oblige de facto en commençant sur l'optronique.

Pourquoi alors garder le reste?

Rien ne se fera sans l'aval de l'Elysée.

Où l'optro peut-elle aller à part chez Thalès ?

Si elle va chez EADS, Thalès va gueuler de voir apparaitre un nouveau rival (voire un siamois ...)

Où va aller l'inertiel ?, c'est la deuxième question.

Quid des calculateurs de vol, Safran veut les garder mais il y a une partie militaire liée au produits de Dassault.

MBDA reprendrait-il à 100% le AASM ?

Et quid des autres Programmes existants ?

ça fait un sacré dé-tricotage ... ou finirait Xav ?  :-[

On verra dans 2/3 ans qui de eux ou de toi à raison alors

Meeeuuuuhhhh

Vénère le gars ...

:lol:, c'est qui "eux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Drones : Gallois (EADS) ne comprend pas le choix du gouvernement français

Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré vendredi qu'il avait "des difficultés à comprendre" le choix du gouvernement français concernant le renouvellement des drones de son armée, pour lequel il a préféré Dassault Aviation à son groupe.

Il comprend pas ? C'est pourtant simple ... Leur "talarion" 3 pays minimum était dessus pour le cahier des charges, souvenir de l'A400m et cie, harfang avec 5 ans de retard, EADS blindé de pognon qui réclame 2.9 milliard pour le projet ...

Tout portait a voir l'évidence que se profilait un a400m bis version drone ...

La france a largement eu raison de mettre ce coup cinglant a EADS sur cette histoire de drone, en allant voir BAE-Dassault ou il sera surement + aisé de se mettre d'accord sur un système d'arme :

Surtout que :

La france et la GB, sont les 2 vrais seuls pays européens expérimentés dans le bombardement aérien au niveau international :

Mieux vaut laisser, ce genre de choses sérieuses a 2 acteurs de l'aéronautique + habitués a ce type de cahier des charges pour 2 pays qui vont lui réclamer une forte capacité opérationnelle d'attaque !

Et puis les drones EADS : pour les rares projets menés a bout : pas foutu de réaliser leur propre appareil pour un groupe aéronautique de la taille d'EADS : tel le harfang juste pour boucher des trous ...

Ils se sont forgés eux même leur propre échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum devient de plus en plus le lieu de basse propagande de Dassault et où l'on tient des procès à charge contre EADS.

Tout, absolument tout, ce qui est dit dans ce commentaire est valable pour Dassault.

C'en est risible tant c'est ridicule et totalement subjectif.

Surtout dans un topic sur EADS / Safran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection de Dassault montre seulement que coté lobbying et connection au plus haut sommet de l'Etat EADS a encore du boulot face à Sergio... C'est sûr que le bilan d'EADS ne joue pas en sa faveur mais la solution Dassault ne sera pas au niveau d'un Predator non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...