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EADS tenté par Safran?


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http://bb.latribune.fr/mobile/site/778002.jsp?ret=/mobile/une.jsp?ret=/export/home/webapp/mobile/une.jsp&token=null

En clair, une PDG allemand qui renforce ses pouvoirs de décision. Des DG francais de divison qui en perdent et la dissuasion nucléaire et les satellites sous la houlette d'un allemand. Je like.

En effet on peu s'en inquiéter mais :

 

Gerwert patron de la dissuasion française

En tant que futur patron d'Airbus Defence, Bernhard Gerwert sera le patron des activités sensibles de défense, notamment les missiles balistiques nucléaires. Très clairement, cela tique au sein du ministère de la Défense où on attend beaucoup plus d'explications que celles qui ont été données jusqu'ici par les patrons d'EADS, selon nos informations. Il faut que EADS nous explique cette organisation, insiste-t-on. Car ce n'est pas clair et ils ne nous ont jamais exposé dans le détail cette nouvelle organisation. Les inquiétudes portent principalement sur le missile nucléaire M51 et sur le programme de satellite d'imagerie spatiale pour la surveillance, la reconnaissance et l'observation de télécoms, Musis. Qui fait les arbitrages sur les allocations de budget ? En général, c'est le patron de la division, rappelle-t-on à La Tribune.

  Quand on lit cela, je pense que si quelque chose ne va pas pour la vision française d'astrium (ancienne aérospatiale) je doute qu'Enders pourra tenir tête et sera contraint de faire fissa ... EADS c'est aussi beaucoup de politique franco-allemande en termes stratégiques, Enders aura tout de même le bras pas si long si cela échaude un peu trop l'intérêt français

  Mais bon on peu regretter le désengagement financier de l'état qui a renforcé les parts allemandes via Daimler, a la base en 2012 Sogeade et Daimler étaient a arme égale en part, mais si l'état français se désengage de Sogéade comme il l'a fait depuis 2009 ben forcément au bout d'un moment ça commence a se sentir en influences aussi :

  Et avec notre dissuasion nucléaire en jeu au niveau de son indépendance technologique on peu comprendre que ça puisse faire grincer quelques dents

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Super. La réorga n'a pas été bloquée. Le ministre allemend de l'eco Philipp Rosler vient de se féliciter de la nouvelle orga et du choix de Munich pour la division défense. En cette fin de mois de juillet, le dossier est passé comme une lettre à la poste.

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Réorganisation chez EADS : le patron de Cassidian propulsé à la tête de la division Défense et Espace

http://www.usinenouvelle.com/article/reorganisation-chez-eads-le-patron-de-cassidian-propulse-a-la-tete-de-la-division-defense-et-espace.N202392

Avec la nouvelle organisation d'EADS, qui sera rebaptisé Airbus à partir de janvier 2014, le top management du groupe aéronautique va être légèrement modifié. Principale annonce : le président exécutif de Cassidian, Bernhard Gewert, dirigera la nouvelle division "Defence & Space".

Nouveau nom et recomposition des activités du groupe. A l'occasion de ses résultats du premier semestre, EADS a annoncé ce mercredi 31 juillet qu'il adopterait à partir de janvier 2014 le nom de son vaisseau-amiral, Airbus, et que ses activités seront désormais divisées en trois pôles : Airbus (avions civils), Airbus Defense & Space (Cassidian, Airbus Military et Astrium) et Airbus Helicopters (Eurocopter).

"Pour continuer son effort d'internationalisation, le groupe doit surmonter son manque patent d'identité d'entreprise" et "la marque Airbus répond précisément à ce besoin, grâce à un nom auréolé de prestige auprès du grand public", souligne EADS dans son communiqué.

Une nouvelle organisation pour "Airbus Defence & Space"

Le groupe a par ailleurs présenté son projet de nouvelle organisation. Mis à part le changement d'identité, Airbus et Airbus Helicopters ne connaissent pas de modification de leurs activités. Fabrice Brégier et Guillaume Faury continueront donc logiquement à diriger les deux entités.

En revanche, la création de la nouvelle division "Défense et Espace" donne lieu à une valse des dirigeants. A sa tête, on retrouve l'actuel président exécutif (CEO) de Cassidian, l'Allemand Bernhard Gewert. Pour les quatre sous-divisions de "Airbus Defence & Space" : l'Espagnol Domingo Ureña-Raso (patron d'Airbus Military) prendra les commandes de "Military Aircraft", le Français François Auque (PDG d'Astrium) celles de "Space Systems", le Néerlandais Evert Dudok (directeur général de l'activité Services au sein d'Astrium) dirigera "Communication, Intelligence and Security" et enfin, l'Allemand Thomas Müller (patron d'Astrium Satellites Product).

Il y a aussi ca

EADS conserva-t-il ses parts dans Dassault ?

http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/eads-conserva-t-il-ses-parts-dans-dassault-3425.html

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 EADS prié de céder ses parts dans Dassault par un fonds activiste

 L’appel du fonds activiste TCI constitue un premier test pour EADS, depuis le virage opéré dans la gouvernance du groupe aéronautique, fin juillet.

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202935191489-eads-prie-de-ceder-ses-parts-dans-dassault-par-un-fonds-activiste-592850.php

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Cassidian, la division de défense et de sécurité d'EADS, indique avoir développé un radar aéroporté de surveillance terrestre susceptible d'être mis en oeuvre 'avec une flexibilité sans égale' sur différentes plates-formes habitées et non habitées en vue de la détection de cibles tant à terre qu'en mer.

Dans le cadre d'une vaste campagne d'essais en vol menés à partir de la base aérienne de Hohn (dans l'Etat fédéral allemand du Schleswig-Holstein), le 'SmartRadar' de Cassidian a démontré 'une capacité de détection record', désormais également utilisable pour différents modes de surveillance maritime.

Une version du SmartRadar de Cassidian est intégrée dans une nacelle équipée d'un système de refroidissement fonctionnant en autarcie, ce qui permet une adaptation aisée à des avions de mission de différents types.

http://www.bfmtv.com/economie/eads-essais-vol-radar-flexible-cassidian-577540.html

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Et devinez qui a developpe la charge SIGINT sur l'eurohawk? Cassidian! et la ils sortent un super radar de surveillance terrestre de la morkitue (avec differents modes de surveillance maritime, ben oui fallait qq chose pour remplacer les Atlantic1 a la base...), quel heureuse coincidence, ou l'art de servir la soupe avec du rechauffe de la veille... :cool:

J'ai bon ou je phantasme?

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Et devinez qui a developpe la charge SIGINT sur l'eurohawk? Cassidian! et la ils sortent un super radar de surveillance terrestre de la morkitue (avec differents modes de surveillance maritime, ben oui fallait qq chose pour remplacer les Atlantic1 a la base...), quel heureuse coincidence, ou l'art de servir la soupe avec du rechauffe de la veille... :cool:

J'ai bon ou je phantasme?

 

Ou l'art de subventionner Cassidian discrètement avec un programme poussé au forceps alors qu'on savait depuis le début qu'il ne déboucherait pas.

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Selon la presse russe, la banque VechekoVnnombank aurait cédé une partie de sa participation dans Airbus, ex-EADS. Une cession destinée à renflouer Soukhoï Aviation civile, qui croule sous la dette et peine à convaincre avec son avion régional, le SuperJet 100.

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202952361132-la-russie-se-retire-d-eads-pour-sauver-l-avionneur-soukhoi-595735.php

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  • 4 weeks later...

Il y aurait des incertitudes sur le bon déroulement d'un gros contrat de Cassidian.

 

 

  • EADS: Cassidian serait en retard sur un contrat en Arabie. 03/09/2013 à 10:41

    (CercleFinance.com) - Cassidian, division d'EADS spécialisée dans les systèmes de sécurité et de défense, aurait pris un retard significatif sur le contrat de sécurisation des frontières de l'Arabie Saoudite, d'après un article du Handelsblatt cité par un analyste d'Aurel BGC.

    Ce dernier précise que selon le quotidien économique allemand, le projet pourrait être décalé de deux ans, alors qu'il était initialement prévu pour l'année prochaine.

    'Handelsblatt évoque des problèmes de réalisation et des changements demandés par le donneur d'ordre, pour ce contrat évalué à deux milliards de dollars', ajoute-t-il.

     

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  • 1 month later...

Cassidian, la division de défense d'EADS, s'est vu attribué un contrat par la société Beijing Just Top Network Communications Company Ltd, visant à moderniser au dernier standard disponible le réseau partagé TETRA du gouvernement de Pékin, ainsi qu'à étendre sa couverture à près de 110.000 utilisateurs.

 

(...) Fourni par Cassidian, le réseau radio à ressources partagées du gouvernement de Pékin, également appelé 'Beijing Just Top TETRA Network', est le plus vaste réseau numérique à ressources partagées d'Asie et le plus grand réseau TETRA urbain au monde.

Il couvre la zone urbaine de Pékin, avec tous ses monuments, lignes de métro, districts, autoroutes principales et bâtiments importants.

Les utilisateurs du réseau sont répartis entre diverses agences gouvernementales, dont le Conseil et le gouvernement municipal, ainsi que les services de sécurité publique tels que la police, les sapeurs-pompiers, les ambulanciers, les services de communication, les services de gestion des eaux et les organismes de régulation urbaine.

 

http://www.bfmtv.com/economie/eads-extension-plus-grand-reseau-tetra-dasie-625996.html

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  • 1 month later...

Le groupe de défense et d'aéronautique EADS pourrait supprimer 20 % des effectifs de sa division défense et espace, soit 8 000 emplois, indique mercredi 20 novembre l'agence de presse allemande DPA, citant une "source informée". Ce projet entrerait dans le cadre d'un rapprochement des groupe Cassidian, Astrium et Airbus Military au sein d'une division Airbus défense et espace, dont les modalités doivent être annoncées prochainement.

 

http://fr.news.yahoo.com/eads-pourrait-supprimer-jusqu%C3%A0-20-postes-activit%C3%A9s-d%C3%A9fense-191653614.html

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C'est vraiment devenue une honte cette boite... Une machine a pognon.

 

 

   Si on met en suspend l'A400m il faut dire aussi que EADS et la défense ça marche pas fort non plus ... Pour l'instant le modèle des champions nationaux collaborant en Europe parait hautement + a même des succès qu'un géant ...

 

   D'ou pourquoi on se doit de préserver Thalès, Dassault et cie de tout ça, ne surtout pas les laisser tomber sous le controle d'EADS on le payerait tot ou tard par une catastrophe de ce genre

 

  Déja que le fait qu'Astrium soit dans EADS et soit concerné est a risque pour nous et notre stratégie bien qu'il me semble qu'on a un gros droit de regard concernant Astrium et ses activités lié a notre dissuasion on se doit d'être vigilant

 

   Une preuve s'il en est de + que l'Europe de la défense ne sera jamais possible, si un géant européen de l'armement n'est pas viable ...

Modifié par alpacks
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http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203156260093-eads-forte-mobilisation-outre-rhin-pour-l-emploi-633206.php

 

Les salariés se mobilisent, par contre pas un mot des politiques, ni de Merkel, quelle attitude les Allemands vont ils adopter, d'un coté on s'implique avec le non paiement des avances pour le programme A350 et de l'autre Angela s'est débarassé de son intransigeant "Monsieur Aéronautique".

 

Si une majorité de salariés sont reclassés chez Airbus on dira bien joué, par contre si ça tourne mal jusqu'ou pourrait aller l'affrontement?

 

Pourrait on imaginer l'Allemagne se servir de ses 12% de participation dans le capital D'EADS pour préenpter les activités de défense et spatiale sur son sol et les adosser  à un autre industriel?

Modifié par P4
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