Raoul Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 "Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ? Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ? Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels). M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse. Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense. Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 C'est chaud pour un jour de Noel, paix aux hommes de bonne volonté etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 On mettra cela sur le coup de l'apéro et du Champagne. =) Pour les systèmes d'échappement au ras de l'eau, effectivement cela permet de masquer la signature IR, d'autant plus s'il y a des vagues. A propos de vagues, l'avarie des clapets d'échappement n'a pas eu lieu en mer. Il n'y a pas eu d'infiltration d'eau durant la navigation. Les systèmes sont nouveaux aussi pour les équipes de maintenance donc il y aura probablement d'autres mauvaises manipulations de ce genre au début. Les têtes de série, cela sert aussi - officieusement - à cela. Former les équipages et les techniciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 "Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ? Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ? Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels). M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse. Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense. Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité. <Raoul, tu es l'exemple de ce qui ne faut pas faire sur un fofo. Buté, suffisant et prenant les autres de haut. L'echange aurait du s'arreter bien avant ici. Tu as persisté par 2 fois. Ton poste 5801 qui t'as valu 5 points et celui ci qui va t'en valoir plus. Et je suis sur que la leçon ne portera pas. Mais comme je disais les points s'accumulent plus vite que tu ne crois et je vais les "foutre exactement ou tu penses" mais pas nécessairement à la personne que tu penses. Te souhaites aussi un joyeux Noel aggrémenté d'Hemoclar, tu risques d'en avoir eminement besoin .....> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Un article sur le gâchis du programme FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Les collecteurs d’échappement au bordé avec brouillard d’eau doivent être des véritables usines à sel , bref un bouillon de culture corrosif avec pincée de H2SO4 et résidus carbonés en tous genres , tout çà pour dire que la technologie de circuit doit suivre en conception et la maintenance en opération …..Il est né ….et donc joyeux Noel à tous.....que la paix du seigneur soit avec vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Un article sur le gâchis du programme FREMM. Houla, c'est pas vraiment recent comme article, je pense qu'il a deja ete mentionne lors de sa parution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 si je me trompe pas les radars herakles et EMPAR sont tout deux de type PESA à antenne rotative , quelqu'un pourrait nous dire lequel des 2 est plus performant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique ??? info de première main par un ancien de la MN au poste de contrôleur radar (ou je sais pas le terme exact), aux Balkans ils avaientt été "lock" depuis la côte. quand il le raconte il est à fond dedans en plus tu t'y croirait :lol: Modifié le 27 décembre 2013 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 si je me trompe pas les radars herakles et EMPAR sont tout deux de type PESA à antenne rotative , quelqu'un pourrait nous dire lequel des 2 est plus performant ? L'Herakles est un PESA, l'EMPAR de les FREMM italiennes est un AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Un Herakles comme un EMPAR tournent à 60 RPM (tours minutes) quand un Smart S se contente de 27 RPM (et même 13.5 en mode longue portée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/monde/fregate-marocaine-ceremonie-reportee-a-brest-26-11-2013-2315660.php D’après cet article concernant la FREMM marocaine , il se pourrait que le désaccord porte sur la formation et notamment le montant de la formation des marins marocains , soit une somme entre 30 et 50 millions d'euros (ce qui n'est pas rien quand même ) . Sa coûte aussi cher la formation d'ailleurs ? je pense c'est étalé sur plusieurs années non ? Modifié le 30 décembre 2013 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 ne serais ce pas une façon deguisé de ce rattrapé de la mévente du rafale? peut etre avions nous baisser le prix d'acquisition de la FREMM , en perspective de la vente du rafale après tout ces deux contrats devais faire l'objet d'un package, au meme moment!!! bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout pas de polémique ... s'il te plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 je ne veux pas de polémique, jurée mais il est de notoriété que lorsqu'il ce déplaçait pour des contrats d'armements, il voulait vendre un lot vbci-'rafale-central nucléaire aux émirats arabes unis rafale-fremm- tgv aux maroc sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 mais bon ,il a essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Hmmm developpe un peu l'offre faite aux Emirats stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est cher la formation, il sufit de voir le prix des 2 premiers reaper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Pour le Rafale , les américains avait clairement plus de choses a nous proposer avec le F-16 , les américains quand ils vendent quelque chose , ils te la vendent dans tout les sens du terme , ils te rassurent en fait avec leur offre , sans oublier la facture qui est moins importante , donc le rapport qualité prix balancait clairement pour les américains . De plus je pense que le Rafale ne correspondait pas a nos besoins , le F-16 est taillé pour nos besoins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est pas le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Members 762 messages Posté aujourd’hui, 22:10 Hmmm developpe un peu l'offre faite aux Emirats stp? lors de son voyage au émirat il aurait proposé un sorte de pack comprenant central -rafale-vbci- et droit de traffics aérien d'air france seulement rien et ce sont les coréens qui ont eu le contrat des centrals et pour le reste ben rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Ce n'est pas le sujet ... (tome 2) Ce genre de débat se fait par Message Personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 ne serais ce pas une façon deguisé de ce rattrapé de la mévente du rafale? peut etre avions nous baisser le prix d'acquisition de la FREMM , en perspective de la vente du rafale après tout ces deux contrats devais faire l'objet d'un package, au meme moment!!! bref comme le clan sarkosy aimais s'y prendre partout Pour commencer la vente de Rafale a commencée sous Chirac et non Sarkozy, et heureusement que Chirac n'a pas demandé finalement à Bercy d'accorder une grosse ligne budgétaire pour payer au Maroc, 24 ou 28 Rafale. Il est clair qu'une FREMM c'est un peu TIP TOP sophistiquée et overkill pour toutes les marines d'Afrique, mais c'est notre première vente exportation. Plus de 500 millions d'euros Annoncé autour de 470 millions d'euros, le coût de la frégate pourrait au final dépasser les 500 millions. Un dépassement courant entre la signature d'un contrat, quelques années auparavant (2008), et les nombreuses adaptations et impondérables de chantier. En balance également, la facture de la formation des marins marocains et de la prise en main de la frégate. Un service assuré par la France et qui doit également rentrer dans le coût présenté au final. Cette formation, estimée entre 30 et 50 millions d'euros, a déjà cristallisé, par le passé, un point de désaccord entre le client et son fournisseur.Formation à l'oeil ? Dès le début des négociations, le Maroc avait émis le souhait de disposer de cette formation sans surcoût spécifique. Est-ce cette enveloppe estimée autour de 30 millions d'euros qui fait encore blocage ? Ou discute-t-on d'une inflation de quelques dizaines de millions d'euros sur la facture finale ? Aucun commentaire de la part de DCNS qui ne souhaite pas évoquer le montant de la facture globale et encore moins le détail de la formation des marins marocains. « Le différend financier entre l'industriel et le client porte sur une trentaine de millions d'euros » confie-t-on, en coulisses, du côté de la Marine, soit une somme loin d'être anodine pour un pays qui a multiplié, depuis dix ans, de lourds investissements militaires. Il est fini le temps de faire des cadeaux, même les plus riches pays comme l'Arabie Saoudite 6 FREMM ou les EAU ou le Qatar négocient toutes sec, des pays G8 comme le Canada veulent des transferts de technologies et des avantages pour avoir des FREMM, des pays émergents comme le Brésil veulent en faire de même, apprendre à faire des navires armés sophistiqués et donc exigent des transferts, des échanges, des partages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 C'est la fameuse reserve de place pour des VLS supplementaire que l'on voit au premier plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant