xav Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Vidéo du tir MdCN http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2763 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 j'ai bu ou le radar tourne sur 2 axes un peu comme un agitateur de robot de cuisine ? :) Pourquoi ces 2 axes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Il ne tourne pas sur deux axe mais le tronc de pyramide qui abrite le radar n'est pas symétrique et l'axe de rotation est décalé. Il est certainement placé sur le centre de gravité de l'ensemble Radar/ protection et non sur le centre géométrique du tronc de pyramide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Si j'en crois le dernier discours de le drian : "6 FREMM anti sous-marines, d’ici fin 2019, selon le plan fixé par la LPM. La production des frégates devra donc être accélérée. Par la suite, d’ici 2022, deux autres FREMM anti sous-marines seront livrées. Ces dernières auront une capacité de défense anti-aérienne renforcée, par rapport aux premières FREMM." Il parle donc bien explicitement de Frégate asm avec capacité AA renforcée. Il n'y a pas un petit scoop la? http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/05/29/15-fregates-de-premier-rang-les-details-du-panachage-14163.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Sur le film on voit très bien la phase propulsée par l'accélérateur à poudre panache blanc qui s'interrompt une fois le missile à l'horizontale @Lambert Il me semble que ce qui différenciait les FREDA des FREMM c'était la présence d'une chaîne radar AA plus puissante adaptée aux ASTER 30 pour le reste il n'avait jamais été question me semble-t-il de limiter la détection ASM de ces bâtiments c'est à dire notamment de supprimer le sonar remorqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 On aura donc peut être 2 vrais petits Arleigh Burke a la française ( Mdcn + capacité AA renforcée aster 30 + suite asm complète). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Il ne tourne pas sur deux axe mais le tronc de pyramide qui abrite le radar n'est pas symétrique et l'axe de rotation est décalé. Il est certainement placé sur le centre de gravité de l'ensemble Radar/ protection et non sur le centre géométrique du tronc de pyramide. ok je comprends Sur cette vidéo on le voit de par dessus et c'est plus évident: (mais ça donne mal à la tête quand on le suit des yeux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 On aura donc peut être 2 vrais petits Arleigh Burke a la française ( Mdcn + capacité AA renforcée aster 30 + suite asm complète). On peut meme réver à un Mk II ou Block II upgrade à mi-vie des 6 premieres FREMMs pour que les 8 soient portées à ce standard ^-^ Il me semble que ce qui différenciait les FREDA des FREMM c'était la présence d'une chaîne radar AA plus puissante adaptée aux ASTER 30 Au voyage de presse Euronaval l'an dernier, il me semble bien qu'un représentant Thales parlait d'Herakles aux capacités boostées mais pas de nouveau radar (pour les FREDA). Après, les choses peuvent évoluer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 @dcnsgroup . Le Drian conforte Lorient © Le Télégramme - Plus d’information sur http://t.co/ns2KlQld94— Philippe Top-Action (@top_force) May 30, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 On aura donc peut être 2 vrais petits Arleigh Burke a la française ( Mdcn + capacité AA renforcée aster 30 + suite asm complète). Je pense que leur capacité AA est un poil supérieur mais que notre capacité ASM est bien supérieur à la leur. Et puis nous on est furtif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Les caractéristiques des FREDA semblent avoir évolué, en particulier avec l'apparition des Mdcn. De plus dans le texte de la LPM les FREDA sont décrites comme des FREMM "aux capacité AA renforcées", sait on si elles auront finalement une suite ASM complète comme les autres FREMM ? Capacités AA renforcées, faut comprendre dans les 32 cellules soit 16 Aster 30+16 Aster 15 ou 16 MdCN .Radar Herakles boosté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Notez que le SEA FIRE est présenté, par le constructeur, comme un développement de l'Herakles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) Le Futur une Fremm ASM aux capacités AA augmentées : Vous avez remarqué qu'on ne parle plus d'un Radar Heraklès boosté. Modifié le 30 mai 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Je pense que leur capacité AA est un poil supérieur mais que notre capacité ASM est bien supérieur à la leur. Et puis nous on est furtif ^^ Pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Pas vraiment. Serait-il possible de développer juste un tout petit peu... genre en fait tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 mai 2015 Share Posté(e) le 30 mai 2015 Quoi, le fait que les Arleigh Burke soient meilleurs que nos Fremm en ASM ? Il y a besoin de développer quoi la dessus, c'est (un croiseur interstellaire) une Arleigh Burke dont il est question, avec du matos US et la doctrine US en ASM ! Le dernier bateau en ASM qu'ils craignaient vraiment c'était nos F-67 qui faisait une cartographie des fonds marins à chaque impulsion sonar, avec une discrétion acoustique assez incroyable en prime. C'est bien jolie d'avoir des sonars qui pissent jusqu'au bout du monde, si de toute façon en atlantique on ne voit qu'a portée de 20mm. Les ricains eux bossent autrement, avec du matos différents et cela leur donne l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 @Drakene Le dernier bateau en ASM qu'ils craignaient vraiment c'était nos F-67 qui faisait une cartographie des fonds marins à chaque impulsion sonar, avec une discrétion acoustique assez incroyable en prime. Tu as des informations ou des connaissances particulières sur le fait que les FREMM ne bénéficient pas des avancées du SLASM des F 67 dans ce domaine ? C'est bien jolie d'avoir des sonars qui pissent jusqu'au bout du monde, si de toute façon en atlantique on ne voit qu'a portée de 20mm. Les ricains eux bossent autrement, avec du matos différents et cela leur donne l'avantage. Ceci aurait besoin d'être étayé je crois ... Non ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) Notez que le SEA FIRE est présenté, par le constructeur, comme un développement de l'Herakles... Vous avez remarqué qu'on ne parle plus d'un Radar Heraklès boosté. De toutes manières la meilleur façon et aussi peut êtres la plus économique de booster le radar heraklès c'est de remplacer son antenne semi active par une antenne active dont la technologie est maintenant très bien maitrisé par thalés (GM400, RBE2), plutôt que de redévelopper un nouveau générateur d'onde plus puissant pour seulement deux radars. Je pense que leur capacité AA est un poil supérieur C'est quant même très très optimiste. C'est oublier que les missiles standards ont une porté largement supérieur a l'Aster 30 (370km pour le RIM-174), et le SM-3 des capacités ABM très supérieures aux Asters. Les Asters sont clairement supérieur uniquement sur l'interception de missiles anti-navire supersonique. Et les missiles Evolved SeaSparrow en quad pack permettent aux Arleigh Burke d'embarquer au moins deux fois plus de coups même avec une bonne dotation en standards et tomahawks. Modifié le 31 mai 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) Quoi, le fait que les Arleigh Burke soient meilleurs que nos Fremm en ASM ? Il y a besoin de développer quoi la dessus, c'est (un croiseur interstellaire) une Arleigh Burke dont il est question, avec du matos US et la doctrine US en ASM ! Le dernier bateau en ASM qu'ils craignaient vraiment c'était nos F-67 qui faisait une cartographie des fonds marins à chaque impulsion sonar, avec une discrétion acoustique assez incroyable en prime. C'est bien jolie d'avoir des sonars qui pissent jusqu'au bout du monde, si de toute façon en atlantique on ne voit qu'a portée de 20mm. Les ricains eux bossent autrement, avec du matos différents et cela leur donne l'avantage.Tu possède un monstrueux problème d'ego surdimensionné mon gars ... Ton message est incompréhensible. Modifié le 31 mai 2015 par clem200 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) je me demande s'il pourrait avoir une évolution dans le parc Fremm 1) Sur les 11 Fremm :6ASM 2 FREDA et 1 Égypte reste 2 ? 2) Les antennes Sea Fire 500 un poil trop gros pour une Fremm ? 3) 32 Silos c'est un poil en dessous ? Donc 1) 6 Fremm Asm qui seront upgrade en Fremm/Freda + 2) Une nouvelle classe de 3 Fremm NG rallongé (Sea Fire 500 + 48 silos) ABM * *en coopération avec l'Italie Modifié le 31 mai 2015 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 Et les missiles Evolved SeaSparrow en quad pack permettent aux Arleigh Burke d'embarquer au moins deux fois plus de coups même avec une bonne dotation en standards et tomahawks. certes mais au-delà des performances du système d'arme un DDG 51 Flight II A déplace quand même 9200 t en charge soit ... 30 % de plus qu'une FREMM @DRAKENE Pour la sérénité des débat je t'encourage à modérer tes propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 (modifié) je me demande s'il pourrait avoir une évolution dans le parc Fremm 1) Sur les 11 Fremm :6ASM 2 FREDA et 1 Égypte reste 2 ? 2) Les antennes Sea Fire 500 un poil trop gros pour une Fremm ? 3) 32 Silos c'est un poil en dessous ? Donc 1) 6 Fremm Asm qui seront upgrade en Fremm/Freda + 2) Une nouvelle classe de 3 Fremm NG rallongé (Sea Fire 500 + 48 silos) ABM * *en coopération avec l'Italie Il n'y aura pas d"évolution L'Italie est en train de construire la derniere de la série, et ils ont un projet de Frégate de 4000 tonnes. Le Sea Fire peut être mise en place sur une Fremm voir les post précédents avec des images ayant un copyright DCNS Le Sea Fire se déclinent en plusieurs versions et tailles pour des navires de 4000 à 7000 tonnes La 6ème Fremm ASM sera livrée en 2019, acceptée en 2020, les 2 Fremm ASM à capacité AA augmentées arriveront en 2020-21 La capacitée AMB sera confiée probablement aux 2 frégates Horizon, qui bénéficient d'une réserve de place pour 16 Sylver supplémentaires, alors de la à créer un Aster 45 anti Missile balistique il n'y à qu'un pas. PS/ Il n'y aura que 8 Fremm en tout et pour tout, confirmé par le ministre vendredi dernier. Modifié le 31 mai 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 Pour ce qui concernent les sonars, plusieurs personnes de Thales Brest ou Sophia Antipolis (spécialistes sonar ou ASW) m'ont dit à maintes reprises que si il y a bien un domaine ou on n'a rien à envier aux US, c'est les sonars. Et puis l'US Navy ne cherche pas à intégrer le CAPTAS-4 sur leur LCS pour rien... Idem pour le FLASH, ils ne sont pas 1er client du FLASH (en quantité et de loin) pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 2) Les antennes Sea Fire 500 un poil trop gros pour une Fremm ? Non, si la structure porteuse est en matériaux légers (aluminium ou composites), une FREMM peut le recevoir dans avoir de problème structurels ou de stabilité. Ce qui ets tout à fait faisable étant donné que al masse des radars plaque est plutôt faible (comparé aux anciens trucs énormes tournants). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 Je me demande si le prochain gouvernement augmentera la cible de Fremm.. (si le prochain Livre blanc sera revu à la hausse).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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