teck71 Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 Il y a 2 heures , true_cricket said: La présence de telles armes n'auraient rien changé dans l'attaque de l'USS Cole. L’espace était trop contraint pour pouvoir détruire la vedette : il faudrait ce type d'arme en alerte permanente, et en outre une zone de sécurité bien plus large, ce qui n'est pas toujours possible dans un port. Concrètement, une escale devient une contrainte supérieure à la navigation pour l'équipage, et ne peut plus servir de repos. Donc je pense que contrairement à teck71, les erreurs sont bien rentrées proprement, via une autre élimination du risque : fini les escales dans les zones à risque. je n'ai pas dit que les erreurs n'avais pas été retenu relis mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 https://twitter.com/top_force/status/682548845159538688 Aucun Aster 15, ESSM, SM2, CIWS n'ont été actionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 çà veut dire que la trajectoire du missile n'était pas menaçante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 @G4lly ; On est dans la passe de la Citadelle , c’est l’endroit le plus profond de toute la rade y compris coureaux de Groix , on est à 26 m au zéro des marées Là sur Td , C’est la balise du cochon avec au fond le clocher de LARMOR ….anecdotes http://www.anciens-cols-bleus.net/t18796-les-traditions-dans-la-marine-benediction-par-le-cure-de-larmor-des-batiments-partant-en-campagne http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/la-fregate-aquitaine-tire-21-coups-de-canon-devant-larmor-plage-155577 Quelques écarts entre IT et FR certainement de la redite …. Coté FR Hélices 4 pales fixes , je crois distinguer les croisillons d’ogive ( les killers de cavitation de pieds de pales et de moyeu) , jme demande si on a pas emprunté ce concept aux russes Coté IT Hélice 5 pales orientables …donc un moyeu plus massif pour loger le servomoteur ( je pense) et des pales plus courtes à iso diamètre et nécessité de bien maitriser les contraintes en pied de pale au « thrust breakdown »…. On observe aussi des écarts au niveau du positionnement des chaumards au tableau arrière … Sinon les lignes d’arbres des FREMM ont même pente puisque les MEP sont symétriquement situés dans le même compartiment, ce qui n’est pas le cas des FDA qui ont des LA avec pentes différentes , c’est plus problématique dans la gestion des formes ( skeg/bossing) en sortie LA et plus couteux en analyse de la valeur . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 L'Aquitaine a fait une escale à Djibouti. D'autres nouvelles ici http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9640 Meilleurs vœux de l'équipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 C'est la vidéo de promotion du côté canonnière ? Dommage qu'on n'y voie pas de tir d'Aster ou de Mu90, ils font l'impasse sur les capacités anti-sous marines et antiaériennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 2 Fremm et du Caïman ? On rechercherai pas du sous marin russe un peu trop curieux par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 9 minutes, bubzy a dit : 2 Fremm et du Caïman ? On rechercherai pas du sous marin russe un peu trop curieux par hasard ? Ou Iranien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 29 minutes, bubzy a dit : 2 Fremm et du Caïman ? On rechercherai pas du sous marin russe un peu trop curieux par hasard ? Mais non, les frégates partent avec leurs hélicos prévus, donc pour les FREMM et les HRZ des Caimans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Il n'empêche que ça fait du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 C'est surtout que c'est le nouveau standard Marine Nationale et qu'en la matière, toute proportion gardée, l'évolution entre les F70 ASM/Lynx et les FREMM/NH 90 semble encore plus importante que celle établie entre les M 2000-5/D et le Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 2 minutes, bubzy a dit : Il n'empêche que ça fait du lourd Oui, mais dans le Golfe, avec des fonds à 50 m, les sous-marins, à part des minis. Je crois surtout aux dangers de surface La Provence elle fait sa TLD, c'est super de pouvoir tout essayer dans ce cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Oui, mais dans le Golfe, avec des fonds à 50 m, les sous-marins, à part des minis. Je crois surtout aux dangers de surface La Provence elle fait sa TLD, c'est super de pouvoir tout essayer dans ce cadre L' exercice international ASM s'est déroulé à l'extérieur donc du Golf Persique dans le Golfe d’Oman. Et il y a assez de fond pour jouer à cache cache avec les soums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 13 minutes, Scarabé a dit : L' exercice international ASM s'est déroulé à l'extérieur donc du Golf Persique dans le Golfe d’Oman. Et il y a assez de fond pour jouer à cache cache avec les soums. Oui, une fois tu as viré le détroit, tu tombes sur la ligne des 500 m et devant Muscat tu est sur la courbe des 3000. Mais; là on parlait de l'escorte du GAN dans le Golfe Persique, donc dans des fonds de 50 m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour se rendre compte du problème, suffit de regarder le trafic sur l'AIS. Aller sur le lien, puis cliquer sur la zone... Infos en temps réel... https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:53/centery:26/zoom:7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a une heure, Fusilier a dit : Pour se rendre compte du problème, suffit de regarder le trafic sur l'AIS. Aller sur le lien, puis cliquer sur la zone... Infos en temps réel... https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:53/centery:26/zoom:7 Superbe ! Par contre le Charles n'est pas sur la carte. On nous aurait menti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 8 minutes, Boule75 a dit : Superbe ! Par contre le Charles n'est pas sur la carte. On nous aurait menti ? Les navires militaires ne sont pas astreints au AIS, surtout en opérations L'AIS n'est obligatoire que pour les marchands, (à partir de 100 tonneaux ?) Beaucoup de plaisanciers ont adopté le système (les appareils non pro dits classe B, c'est bon marché) ça permet d'émettre en disant " je suis là" et surtout voir ce qu'il y a autour de toi; c'est d'une aide précieuse, tu vois le cap, la vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Les navires militaires ne sont pas astreints au AIS, surtout en opérations L'AIS n'est obligatoire que pour les marchands, (à partir de 100 tonneaux ?) Beaucoup de plaisanciers ont adopté le système (les appareils non pro dits classe B, c'est bon marché) ça permet d'émettre en disant " je suis là" et surtout voir ce qu'il y a autour de toi; c'est d'une aide précieuse, tu vois le cap, la vitesse... AIS fonctionne sur le système VHF et c'est très facile de le brouiller tout comme de saturer les communications radio en VHF. Par contre c'est très bien pour identifier un navire civile sans visuelle. Modifié le 18 janvier 2016 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour les non marins Une des présentations des données AIS ou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 21 heures, pascal a dit : C'est surtout que c'est le nouveau standard Marine Nationale et qu'en la matière, toute proportion gardée, l'évolution entre les F70 ASM/Lynx et les FREMM/NH 90 semble encore plus importante que celle établie entre les M 2000-5/D et le Rafale Ça je veux bien le croire ! A quel standard sont les NH90 envoyé sur zone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant