Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67

Messages recommandés

Il y a 2 heures , true_cricket said:

La présence de telles armes n'auraient rien changé dans l'attaque de l'USS Cole. L’espace était trop contraint pour pouvoir détruire la vedette : il faudrait ce type d'arme en alerte permanente, et en outre une zone de sécurité bien plus large, ce qui n'est pas toujours possible dans un port.

Concrètement, une escale devient une contrainte supérieure à la navigation pour l'équipage, et ne peut plus servir de repos. Donc je pense que contrairement à teck71, les erreurs sont bien rentrées proprement, via une autre élimination du risque : fini les escales dans les zones à risque.

je n'ai pas dit que les erreurs n'avais pas été retenu

relis mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly ;

On est dans la passe de la Citadelle , c’est l’endroit le plus profond de toute la rade y compris coureaux de Groix , on est à 26 m au zéro des marées

720010cochon.png

Là sur Td , C’est la balise du cochon avec au fond le clocher de LARMOR ….anecdotes

http://www.anciens-cols-bleus.net/t18796-les-traditions-dans-la-marine-benediction-par-le-cure-de-larmor-des-batiments-partant-en-campagne

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/la-fregate-aquitaine-tire-21-coups-de-canon-devant-larmor-plage-155577

 

Quelques écarts entre IT et FR  certainement  de la redite ….

Coté FR

Hélices 4 pales fixes , je crois distinguer les croisillons d’ogive ( les killers de cavitation de pieds de pales et de moyeu) , jme demande si on a pas emprunté ce concept aux russes :sleep:

487441fremmfrstern.png

Coté IT

Hélice 5 pales orientables …donc un moyeu plus massif pour loger le servomoteur ( je pense) et des pales plus courtes à iso diamètre et nécessité de bien maitriser les contraintes en pied de pale au « thrust breakdown »….

519502fremmitstern.png

On observe aussi des écarts au niveau du positionnement des  chaumards  au tableau arrière …

Sinon les lignes d’arbres des FREMM ont même pente puisque les MEP sont symétriquement  situés dans le même compartiment, ce qui n’est pas le cas des FDA qui ont des LA avec pentes différentes  , c’est plus problématique dans la gestion des formes ( skeg/bossing)   en sortie LA et plus couteux en analyse de la valeur .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est le nouveau standard Marine Nationale et qu'en la matière, toute proportion gardée, l'évolution entre les F70 ASM/Lynx et les FREMM/NH 90 semble encore plus importante que celle établie entre les M 2000-5/D et le Rafale

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Il n'empêche que ça fait du lourd

Oui, mais dans le Golfe, avec des fonds à 50 m, les sous-marins, à part des minis.  Je crois  surtout aux dangers de surface  La Provence elle fait sa TLD, c'est super de pouvoir tout essayer dans ce cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Oui, mais dans le Golfe, avec des fonds à 50 m, les sous-marins, à part des minis.  Je crois  surtout aux dangers de surface  La Provence elle fait sa TLD, c'est super de pouvoir tout essayer dans ce cadre

L' exercice international ASM s'est déroulé à l'extérieur donc du Golf Persique dans le Golfe d’Oman. Et il y a assez de fond pour jouer à cache cache avec les soums.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scarabé a dit :

L' exercice international ASM s'est déroulé à l'extérieur donc du Golf Persique dans le Golfe d’Oman. Et il y a assez de fond pour jouer à cache cache avec les soums.

  

Oui, une fois tu as viré le détroit, tu tombes sur la ligne des 500 m et devant Muscat  tu est sur la courbe des 3000.  Mais; là on parlait de l'escorte du GAN dans le Golfe Persique, donc dans des fonds de 50 m...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Pour se rendre compte du problème, suffit de regarder le trafic sur l'AIS.

Aller sur le lien, puis cliquer sur la zone... Infos en temps réel...  https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:53/centery:26/zoom:7

Superbe ! Par contre le Charles n'est pas sur la carte. On nous aurait menti ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Superbe ! Par contre le Charles n'est pas sur la carte. On nous aurait menti ? :ph34r:

Les navires militaires ne sont pas astreints au AIS, surtout en opérations :tongue:  L'AIS  n'est obligatoire que pour les marchands, (à partir de 100 tonneaux ?)  Beaucoup de plaisanciers ont adopté le système (les appareils non pro dits classe B, c'est bon marché) ça permet d'émettre en disant " je suis là"  et surtout voir ce qu'il y a autour de toi; c'est d'une aide précieuse, tu vois le cap, la vitesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Les navires militaires ne sont pas astreints au AIS, surtout en opérations :tongue:  L'AIS  n'est obligatoire que pour les marchands, (à partir de 100 tonneaux ?)  Beaucoup de plaisanciers ont adopté le système (les appareils non pro dits classe B, c'est bon marché) ça permet d'émettre en disant " je suis là"  et surtout voir ce qu'il y a autour de toi; c'est d'une aide précieuse, tu vois le cap, la vitesse... 

AIS fonctionne sur le système VHF et c'est très facile de le brouiller tout comme de saturer les communications radio en VHF:chirolp_iei:. Par contre c'est très bien pour identifier un navire civile sans visuelle.    

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pascal a dit :

C'est surtout que c'est le nouveau standard Marine Nationale et qu'en la matière, toute proportion gardée, l'évolution entre les F70 ASM/Lynx et les FREMM/NH 90 semble encore plus importante que celle établie entre les M 2000-5/D et le Rafale

Ça je veux bien le croire !

A quel standard sont les NH90 envoyé sur zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...