Scarabé Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 J'ai aussi entendu Entre Monts et Rhône ou R2A pour Rhône-Alpes-Auvergne. Et PACAC deviendrait Méditerranée avec le rattachement du départements du Gard qui ne veux pas aller dans Midi Pyrénées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 6 minutes, Scarabé a dit : J'ai aussi entendu "Entre Monts" et Rhône ou R2A pour Rhône-Alpes-Auvergne. Et PACAC deviendrait Méditerranée avec le rattachement du départements du Gard qui ne veux pas aller dans Midi Pyrénées . ... C'est drôlement bon ! Enfin ..... Cela devient grotesque tout çà, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : ... C'est drôlement bon ! Enfin ..... Cela devient grotesque tout çà, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer .... Oui on va rebaptiser les FREMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 1 minute, Scarabé a dit : Oui on va rebaptiser les FREMM Alors ... Amen, et ainsi soit-il ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Le 20/03/2016à15:09, g4lly a dit : DCNS veut du blé ... donc elle demande aimablement a l'autre membre - la MN - de la holding - la France - de lui en filer. Ce n'est pas DCNS qui a poussé l'état français à faire des FTI rapidement mais le Gouvernement actuel qui ne voulait plus payer les 3 dernières. Bref, de 17 à 11 puis 8, on a juste FREMM contrairement à la MMI Rome , des FREMM qui peuvent aussi répondre aux besoins des marines clientes et à l'export. DCNS n'attend pas le lancement des FTI pour vendre des bateaux, 2 FREMM déjà revendues, une nouvelle gamme de corvettes type GOWIND qui s'exporte, et en catalogue, les frégates de 4000/5000 tonnes étaient déjà évoquées. Pas plus, que DCNS a besoin d'avoir vendu des navires à la Royale pour les exporter. La France avait vendu des frégates à Taïwan que la Royale n'avait pas encore en flotte, et c'est pareil avec les sous-marins, puisque DCNS vend des SSK type Scorpène à l'étranger, sans que la France en a en escadrille. Bref, le Sea proven il a bon dos quand on veut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Ce n'est pas DCNS qui a poussé l'état français à faire des FTI rapidement mais le Gouvernement actuel qui ne voulait plus payer les 3 dernières. Bref, de 17 à 11 puis 8, Il est gentil le gouvernement actuel, il se préoccupe de ce que devra payer le prochain... En plus il lui paye les études des FTI, qui seront quasiment gratuites, sans doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Chez nous je pariais pour Occitanie, c'est le plus voté dans les enquêtes. Il a un certains sens historique, culturel, linguistique. Reste le petit bout de Catalogne , mais vont pas nous emmerder ; la Catalogne ne s'appelle pas Catalogne - Val d'Aran au prétexte que le Val est occitan et non catalan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Sovngard Posté(e) le 21 mars 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2016 Le 20/03/2016à22:21, FoxZz° a dit : C'est un nom qui fait frémir tous ses ennemis ! Ne veux-tu pas plutôt dire FREMMir ? Okay, je sors... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit : Ce n'est pas DCNS qui a poussé l'état français à faire des FTI rapidement mais le Gouvernement actuel qui ne voulait plus payer les 3 dernières. Bref, de 17 à 11 puis 8, on a juste FREMM contrairement à la MMI Rome , des FREMM qui peuvent aussi répondre aux besoins des marines clientes et à l'export. DCNS n'attend pas le lancement des FTI pour vendre des bateaux, 2 FREMM déjà revendues, une nouvelle gamme de corvettes type GOWIND qui s'exporte, et en catalogue, les frégates de 4000/5000 tonnes étaient déjà évoquées. Pas plus, que DCNS a besoin d'avoir vendu des navires à la Royale pour les exporter. La France avait vendu des frégates à Taïwan que la Royale n'avait pas encore en flotte, et c'est pareil avec les sous-marins, puisque DCNS vend des SSK type Scorpène à l'étranger, sans que la France en a en escadrille. Bref, le Sea proven il a bon dos quand on veut. Là où le programme F.T.I prendrait tout son sens c'est s'il inclue 2 innovations par rapport aux FREMM qui en feraient un plus et pour l'export et pour la MN : - Radar Sea-Fire 500 - Etrave inversée (avec publication des résultats d'essais hydrodynamiques, y-a moyen de rassurer les marins sur le fait que cette forumule apporte plus d'avanatges que d'inconvénients) ! Mais, bon perso j'aurais comme beaucoup préféré que la MN reçoive au moins 11 FREMM... Modifié le 22 mars 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 12 heures, Fusilier a dit : Chez nous je pariais pour Occitanie, c'est le plus voté dans les enquêtes. Il a un certains sens historique, culturel, linguistique. Reste le petit bout de Catalogne , mais vont pas nous emmerder ; la Catalogne ne s'appelle pas Catalogne - Val d'Aran au prétexte que le Val est occitan et non catalan... Oui au moins là, "Occitanie" en plus d'avoir du sens comme tu le dis très bien, il y a de la légitimité ... Bref ça parle concrètement et c'est un nom qui veut dire quelque chose, au moins .... De plus pour les non résidents de la région on est au moins capable de situer sans en être obligé de se réferrer à un vulgaire "bas-millieu de France" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 10 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said: Oui au moins là, "Occitanie" en plus d'avoir du sens comme tu le dis très bien, il y a de la légitimité ... Bref ça parle concrètement et c'est un nom qui veut dire quelque chose, au moins .... De plus pour les non résidents de la région on est au moins capable de situer sans en être obligé de se réferrer à un vulgaire "bas-millieu de France" ... Sauf qu'Occitanie c'est pas très sexy niveau communication et image a l'international ... au dela ca ne correspond pas vraiment a la région ... géographiquement d’où le coté assez connoté du choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 1 minute, g4lly a dit : Sauf qu'Occitanie c'est pas très sexy niveau communication et image a l'international ... Parce qu'un "bas-milieu de France" ou quelque chose du genre le serait-il lui ? A l'international, Normandie, Bretagne, Alsace, Corse ... Savoie ... Se sont fait un nom, car il identifie clairement un territoire ... Après cela ne se fait pas en un jour certes, mais si cela s’appuie sur la réalité historique ou culturelle du-dit territoire, çà aide considérablement à la reconnaissance de celui-ci et de ses spécificités (produits, géographie, culture, climat ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 1 minute, g4lly a dit : Sauf qu'Occitanie c'est pas très sexy niveau communication et image a l'international ... Je ne vois pas où est le problème. Une image de marque ça se créé et, à mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 7 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said: Parce qu'un "bas-milieu de France" ou quelque chose du genre le serait-il lui ? A l'international, Normandie, Bretagne, Alsace, Corse ... Savoie ... Se sont fait un nom, car il identifie clairement un territoire ... Après cela ne se fait pas en un jour certes, mais si cela s’appuie sur la réalité historique ou culturelle du-dit territoire, çà aide considérablement à la reconnaissance de celui-ci et de ses spécificités (produits, géographie, culture, climat ....) Tu peux touver des noms simple en s'asseyant sur quelques susceptibilité locale. Aquitaine Languedoc Provence Bourgogne Pays de Loire ... 4 minutes ago, Fusilier said: Je ne vois pas où est le problème. Une image de marque ça se créé et, à mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Sauf que c'est très long surtout quand tu choisi un nom qui ne pas immédiatement appréhendé comme sexy ... Il faut que le nom éveil immédiatement une bonne image au plus grand nombre, et surtout aux décideurs, a ceux qui investissent qui financent, qui consomment. J'appelerai bien la région "grand est" ... "Alsace Champagne" c'est fait un peu truc d'alcolo mais au moins ca parle a l'international. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 36 minutes ago, g4lly said: J'appelerai bien la région "grand est" ... "Alsace Champagne" c'est fait un peu truc d'alcolo mais au moins ca parle a l'international. En tous cas les Fremms elles prennent l'eau là avec la tournure de la conversation ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 35 minutes, g4lly a dit : Sauf que c'est très long surtout quand tu choisi un nom qui ne pas immédiatement appréhendé comme sexy ... Il faut que le nom éveil immédiatement une bonne image au plus grand nombre, et surtout aux décideurs, a ceux qui investissent qui financent, qui consomment.. Les causes externes, agissent toujours par les causes internes... Autrement dit, ce qui prime, avant le "marketing" et les goûts et couleurs, c'est que ça fasse sens pour ses habitants. C'est l'appropriation, par les habitants, qui se transformer en "marque" / "produit" . Allez : "Occitanie, terre des troubadours" "Toulouse, capitale d'Occitanie et de l'aéronautique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 15 heures, Fusilier a dit : Il est gentil le gouvernement actuel, il se préoccupe de ce que devra payer le prochain... En plus il lui paye les études des FTI, qui seront quasiment gratuites, sans doute... Sauf que le PDG de DCNS expliquait déjà à l'époque qu'étaler à 14 mois 1 FREMM= coût unitaire d'une frégate. Supprimer 3 FREMM = coût de 2 frégates. Qu'on savait que le programme FTI était censé conforter l'emploi (ça ils le disent à chaque lancement de nouveau programme) mais surtout c'était programmé pour remplacer les 5 FLF dont on connaissait leur RSA. Peu importe, le Gouvernement ou le PR, la France est toujours et doit rester à la fois une puissance maritime et mondiale, dotée d'une profondeur stratégique. Donc, les décalages, les annulations de programmes, les restructurations, les révisions de dotations, ou LPM, répondent toutes et souvent à des décisions technocratiques de recherches d'économies plus qu'à des besoins opérationnels. Ailleurs en Asie, en Océanie, aux USA, c'est le contraire, ils augment leurs flottes. A l'époque (vers 2014) le coût du programme FREMM était à un peu plus de 9,5 milliards d'€ aux conditions économiques de 2014. Avec coût unitaire à 670M€ HT et hors R&D. Curieux de connaître maintenant, à combien et au final, pour 8 FREMM, il sera définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2016 Share Posté(e) le 24 mars 2016 Retour à Brest demain pour la FREMM Aquitaine après 3 mois dans le Golfe Arabo-Persique GAP avec le PAN Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 Qatar = FREMM de 4000T avec capacités ABM. FREMM de 4000T = FTI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 il y a 9 minutes, Gaspardm a dit : Qatar = FREMM de 4000T avec capacités ABM. FREMM de 4000T = FTI ? Par sur, l'article parle d'un besoin pour la coupe du monde de foot (2022) alors que le programme FTI est sensé démarrer en 2023 il me semble. (A moins que les étude ne commence plus tôt, que le Qatar soit servi en premier et la MN ensuite entre 2023 et 2025 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 3 minutes ago, Gaspardm said: Qatar = FREMM de 4000T avec capacités ABM. FREMM de 4000T = FTI ? La FREMM-ER c'est ca ... et ca ne fait pas 4000T ... enfin selon ce qui était jusu'alors vendu par DCNS. C'était une FREMM "normale" genre 6000T. DCNS avait proposé une solution sur base FM400 ... mais c'est plus une FREMM au sens propre. Donc soit la tribune a rine compris soit la tribune a rien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Ça m'étonnerais que La Tribune n'est rien compris, c'est pas le genre. Ils insistent bien sur la volonté du Qatar de disposer d'un navire pas trop grand. C'est le discours de DCNS qui à du changer et s'adapter à la demande. Modifié le 29 mars 2016 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 c'est moins gros qu'un Arleigh Burke ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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