mehari Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 13 minutes ago, Asgard said: nan plus petit ! J'pensais au 40 RapidFire de nexter ou le 35 d'oerlikon comme sur l'image plus haut (76mm à l'avant, suivi du 35 devant la passerelle et système CIWS sur l'arriere) Je te suis. En plus, le 35 ne demande pas de pénétration ou quoi que ce soit d'autre (je ne sais pas pour le 40). Par contre, je ne crois pas qu'il y ait encore moyen d'aménager l'avant à moins de le mettre au dessus de la passerelle et il faudra déplacer pas mal de choses. De même, au-dessus du hangar, ce serait possible à condition de déplacer ce qui s'y trouve déjà (radar de navigation, approche hélicoptère, surveillance et sat-coms). Bref, il faudrait réaménager/redesigner le dessus de la passerelle et du hangar pour supporter le poids supplémentaire et déplacer ce qui s'y trouve déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 Et également ajouter une conduite de tir, l'intégrer au système de combat, former du personnel pour cet armement, monter la logistique pour ce calibre qui n'existe pas dans la marine, ainsi bien sûr que la logistique des pièces détachées de cette tourelle. Et je ne compte même pas le prix du bouzin Tout un tas de coût dont la marine ne veut pas (car elle préfère passer ses crédits dans d'autres priorités, le porte monnaie n'étant hélas pas extensible à l'infini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) L'Auvergne Modifié le 11 juillet 2017 par jeanmi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 31 minutes, jeanmi a dit : L'Auvergne Il y a pire comme poste d'amarrage, la pinède derrière c'est mieux qu'un port de plaisance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Franchement , quitte a garder du 76mm, je trouve qu'on aurait du mettre un affut double dans la tourelle histoire qu'a defaut d'avoir une artillerie qui envoie lourd et loin, on ait vraiment de quoi envoyer du volume et atteindre une certaine saturation, vue qu'on ne l'utilisera principalement que pour la defense ASh/AA de courte portee, avec l'avantage d'avoir une redondance (certes tres locale) en cas de pepin/incident de tir sur un des canons. En plus ca boufferait probablement pas beaucoup de place ou de budget supplementaire... enfin bon, on a ce qu'on a, et j'imagine qu'il faut deja s'estimer heureux meme s'il manque toujours une conduite de tir digne de ce nom qui permette de tirer par tous les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 1 hour ago, French Kiss said: Franchement , quitte a garder du 76mm, je trouve qu'on aurait du mettre un affut double dans la tourelle histoire qu'a defaut d'avoir une artillerie qui envoie lourd et loin, on ait vraiment de quoi envoyer du volume et atteindre une certaine saturation, vue qu'on ne l'utilisera principalement que pour la defense ASh/AA de courte portee, avec l'avantage d'avoir une redondance (certes tres locale) en cas de pepin/incident de tir sur un des canons. En plus ca boufferait probablement pas beaucoup de place ou de budget supplementaire... enfin bon, on a ce qu'on a, et j'imagine qu'il faut deja s'estimer heureux meme s'il manque toujours une conduite de tir digne de ce nom qui permette de tirer par tous les temps Deja récupérer une conduite de tir sur toutes les FREMM ca serait vraiment pas mal... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juillet 2017 Share Posté(e) le 12 juillet 2017 8 hours ago, French Kiss said: Franchement , quitte a garder du 76mm, je trouve qu'on aurait du mettre un affut double dans la tourelle histoire qu'a defaut d'avoir une artillerie qui envoie lourd et loin, on ait vraiment de quoi envoyer du volume et atteindre une certaine saturation, vue qu'on ne l'utilisera principalement que pour la defense ASh/AA de courte portee, avec l'avantage d'avoir une redondance (certes tres locale) en cas de pepin/incident de tir sur un des canons. En plus ca boufferait probablement pas beaucoup de place ou de budget supplementaire... enfin bon, on a ce qu'on a, et j'imagine qu'il faut deja s'estimer heureux meme s'il manque toujours une conduite de tir digne de ce nom qui permette de tirer par tous les temps Un affût double?! Ce n'est pas au catalogue ... et j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt sur un canon qui crache 120 coups minutes!!! Qui peut être équipé de tout un tas de raffinement pour envoyer des obus "smart", guidés etc. Tout ça pour dire que le niveau d'équipement en plus ... c'est soit plus de techno dans un canon ... genre obus guidé STRALES ... soit un second canon a l’arrière. D'ailleurs la soute a munition du canon des FREMM est pas bien grande ... signe probablement de l'intention de l'utiliser avec parcimonie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 juillet 2017 Share Posté(e) le 12 juillet 2017 De plus près 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 juillet 2017 Share Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 11 minutes, jeanmi a dit : De plus près C'est curieux ces pavillons; jamais rémarqué avant. En principe c'est le "port" (babord) du code OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Le 12.7.2017 à 05:34, g4lly a dit : Un affût double?! Ce n'est pas au catalogue ... et j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt sur un canon qui crache 120 coups minutes!!! Qui peut être équipé de tout un tas de raffinement pour envoyer des obus "smart", guidés etc. Tout ça pour dire que le niveau d'équipement en plus ... c'est soit plus de techno dans un canon ... genre obus guidé STRALES ... soit un second canon a l’arrière. D'ailleurs la soute a munition du canon des FREMM est pas bien grande ... signe probablement de l'intention de l'utiliser avec parcimonie. Un affut double permettrait plusieurs choses: - obtenir un effet de dispersion et de saturation plus important (mode AA) pour augmenter le pK - obtenir une alimentation mixte a la demande pour moduler les effets - palier a un incident sur un des tubes Sur une FREMM deja pas sur-equipee en moyens offensifs, passer a un affut double pour assurer le cachou sur l'artillerie en se limitant a du 76mm sans conduite de tir digne de ce nom, ca me parait pas du luxe, meme si cela n'arrivera pas tant que ce genre de "produit" ne se trouvera pas sur etagere. Modifié le 13 juillet 2017 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) A signaler la face arrière du 76 peinte en noir pour éviter les pollutions lumineuses de réverbération reflets gênantes pour la passerelle Modifié le 13 juillet 2017 par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit : A signaler la face arrière du 76 peinte en noir pour éviter les pollutions lumineuses de réverbération reflets gênantes pour la passerelle Je suis carrément hors sujet, mais ton post m'as rappelé quelque chose, aurais-tu une explication concernant le fait de peindre en noir la face de l'îlot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 hé hé hé ....gêne pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 39 minutes, ARMEN56 a dit : hé hé hé ....gêne pilotes ? Peut-être bien, mais je me suis rappelé durant ma visite le camouflage appliqué aux LCS (camouflage vendu comme étant "tactical approved"), mais qui bien commodément couvrait en noir mat les parties échappement. Avant: Après: Donc je me demandais si ce recouvrement en noir mat du fronton de l'îlot aurait pu être une mesure de protection "confortable" contre les "dégueulantes" des F-8 et F-4 à l'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 8 minutes, ascromis a dit : noir mat les parties échappement. Cà c'est un classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit : Cà c'est un classique Mais appliqué avec tellement d’élégance, on rajoute aussi du gris foncé, du gris clair... Des artistes ! Mais bon, on reste dans le H.S, je migres de ce pas vers un fil plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 Il y a 1 heure, ascromis a dit : Je suis carrément hors sujet, mais ton post m'as rappelé quelque chose, aurais-tu une explication concernant le fait de peindre en noir la face de l'îlot ? L'Intrepid à New York 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 Elle vient de recevoir la MINARM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 Jolies lignes cette frégate tout de même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 Bonsoir, Ils sont mis ou les 2 affuts télé opérés de 20mm ? Autre question : ce fil traite aussi des futurs FREDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 il y a 8 minutes, Bon Plan a dit : Ils sont mis ou les 2 affuts télé opérés de 20mm A l'arrière sur le toit du hangar hélico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 il y a 23 minutes, Fusilier a dit : A l'arrière sur le toit du hangar hélico une vue de prés disponible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 août 2017 Share Posté(e) le 15 août 2017 il y a 31 minutes, Bon Plan a dit : une vue de prés disponible https://www.meretmarine.com/fr/content/le-canon-tele-opere-narwhal-en-essais-sur-la-normandie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 août 2017 Share Posté(e) le 16 août 2017 Le 12/07/2017 à 09:23, Fusilier a dit : C'est curieux ces pavillons; jamais rémarqué avant. En principe c'est le "port" (babord) du code OTAN C'est la période de gardiennage ; le batiment ne participe pas au service courant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 août 2017 Share Posté(e) le 16 août 2017 il y a 23 minutes, Born to sail a dit : C'est la période de gardiennage ; le batiment ne participe pas au service courant ! Thanks! Je n'avais jamais remarqué ce pavillon (maintenant je les vois partout ) dans cette utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant