C’est un message populaire. xav Posté(e) le 20 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 mars 2021 La version in English... un peut plus longue avec présentation de la Normandie... je demande également au commandant si le fait que les FREMM 'Aster 30' (Bretagne et Normandie) sont à Brest / zone Atlantique pour une raison particulière... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mars 2021 Share Posté(e) le 21 mars 2021 Sur cette dernière vidéo, on a un tir de MCDN à 1’42’’ et un tir d’aster 30 à 2’32’’ , c'est bien çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 mars 2021 Share Posté(e) le 21 mars 2021 1 hour ago, ARMEN56 said: Sur cette dernière vidéo, on a un tir de MCDN à 1’42’’ et un tir d’aster 30 à 2’32’’ , c'est bien çà ? Affirmatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mars 2021 Share Posté(e) le 21 mars 2021 (modifié) Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit : on a un tir de MCDN à 1’42’’ et un tir d’aster 30 à 2’32’’ , c'est bien çà ? Sympa de l'avoir fait remarquer ! C'est un vrai + Merci ... Même si les formes sont assez reconnaissables Modifié le 21 mars 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 mars 2021 Share Posté(e) le 22 mars 2021 (modifié) https://www.facebook.com/armeefrancaise/videos/719707802042885 c'est moi ou le radar ne tourne pas rond, mais ovale ? ou que le radar n'est pas carré mais rectangulaire Modifié le 22 mars 2021 par tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mars 2021 Share Posté(e) le 22 mars 2021 2 minutes ago, tom said: https://www.facebook.com/armeefrancaise/videos/719707802042885 c'est moi ou le radar ne tourne pas rond, mais ovale ? Le radôme a facette ne tourne pas sur son axe de symétrique ça a toujours été comme cela. C'est normal. C'est le dentre de masse de l'antenne en dessous qui intéresse la cinétique de rotation. On voit ici l'antenne et l'axe de rotation ... dans le radôme ... et c'est très excentré. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 mars 2021 Share Posté(e) le 22 mars 2021 Sans doute parce qu’avec une seule antenne, le centre de gravité de la pyramide ne peut pas être à son centre géométrique. Avant, les antennes tournaient sous leur radôme, pas avec. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 ET une antenne équipée d’un moteur élec à entrainement directe ; vitesse de rotation 1 tr/s , masse globale 6 t environ , le tout à situer pas plus d’une trentaine de mètres du point tranquille ( moment , inertie....) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 Il y a 22 heures, tom a dit : https://www.facebook.com/armeefrancaise/videos/719707802042885 C'est moi ou de 0:04 à 0:06, le Rafale le plus proche de la FREMM, à droite sur l'écran, tire des leurres pyrotechniques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 il y a une heure, FATac a dit : C'est moi ou de 0:04 à 0:06, le Rafale le plus proche de la FREMM, à droite sur l'écran, tire des leurres pyrotechniques ? pas de lueurs je penserais plutôt à des paillettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 C'est courant de largueur des paillettes en mode salutation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 il y a 15 minutes, Phacochère a dit : C'est courant de largueur des paillettes en mode salutation? Ce n'est qu'une supposition de ma part (je ne sais que dire à la vue de ces bouffées grises) et non à ma connaissance ce n'est pas courant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 2 hours ago, pascal said: pas de lueurs je penserais plutôt à des paillettes Je pense ... et vu la quantité lancée si rapidement c'est probablement pour simuler une formation plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 il y a 5 minutes, pascal a dit : Ce n'est qu'une supposition de ma part (je ne sais que dire à la vue de ces bouffées grises) et non à ma connaissance ce n'est pas courant ... Ca y ressemble clairement en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 7 minutes ago, pascal said: Ce n'est qu'une supposition de ma part (je ne sais que dire à la vue de ces bouffées grises) et non à ma connaissance ce n'est pas courant ... C'est pas pour le décorum en tout cas ... ça doit être pour tester la réponse des radar des FREMM, BPC, et NFH90 contre un adversaire en attaque rasante. La question pourrais être ... pourquoi si proche. Probablement parce qu'on envisage engager des cibles y compris aussi proche pour défendre des unités amies voisines visée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 J'avoue que ça me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 Image Osint d'une frégate de la marine nationale près de Santorin. La source semble crédible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 Il y a 1 heure, Phacochère a dit : C'est courant de largueur des paillettes en mode salutation? Pour moi ça n'a rien a voir avec un mode salutation, mais si je ne me trompe pas ça à voir avec cela : https://www.meretmarine.com/fr/content/larmee-francaise-realise-un-exercice-de-contre-terrorisme-maritime-en-mediterranee-centrale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 il y a 1 minute, gargouille a dit : Pour moi ça n'a rien a voir avec un mode salutation. Peut-être, simplement je ne vois pas l'intérêt de larguer au-dessus de navires amis en arrivant dans l'axe de la course des navires. Le doute m'habite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 un des moteur qui broute ?? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 Il y a 10 heures, gargouille a dit : Pour moi ça n'a rien a voir avec un mode salutation, mais si je ne me trompe pas ça à voir avec cela : https://www.meretmarine.com/fr/content/larmee-francaise-realise-un-exercice-de-contre-terrorisme-maritime-en-mediterranee-centrale @gargouille … Justement, pas beaucoup de "retex" sur cet exercice … Il semblerait que (pas d'abonnement sur M&M) que nous ayons "produit" un show of force à destination de tout état qui penserait qu'ils peuvent faire ce que bon leur semble dans cette partie de Mare Nostrum ! Avis aux amateurs … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 (modifié) il y a 22 minutes, Ardachès a dit : @gargouille … Justement, pas beaucoup de "retex" sur cet exercice … Il semblerait que (pas d'abonnement sur M&M) que nous ayons "produit" un show of force à destination de tout état qui penserait qu'ils peuvent faire ce que bon leur semble dans cette partie de Mare Nostrum ! Avis aux amateurs … D'où l’intérêt de ne pas limiter seulement les passages avec des bateaux civiles mais en faire aussi avec des bateaux militaires. Imaginons chose impossible, que dans un futur improbable qu'une frégate turque allume son radar sur une FREMM..................., les Rafale sont une menace aussi pour une frégate turque. Modifié le 24 mars 2021 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 il y a 17 minutes, gargouille a dit : une frégate turque allume son radar sur une FREMM. Déjà elle ne verrai rien ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 il y a 45 minutes, tom a dit : un des moteur qui broute ?? Après avoir avalé une mouette, à cette altitude c’est plausible !) Mouette digérée au plan suivant, quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 Il y a 18 heures, pascal a dit : pas de lueurs je penserais plutôt à des paillettes Je viens de visionner 3 fois le début de vidéo et je vois juste le souffle du réacteur qui déclenche des mini embruns sur l'eau, quand l'un des 2 Rafale se cabre pour accélerer afin de passer devant l'autre pour arriver juste au dessus . Regarde bien le début de la vidéo un rafale est derriere l'autre en dessous, Il double l'autre, avec une accelaration vertical (donc flue de puissance reacteur vers la mer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés