Benoitleg Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a 59 minutes, Scarabé a dit : Ainsi que d autre pour la MN. Rumeurs ou annonces ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker88 Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Pourquoi le Normandie 2 et non l'Alsace, puisque c'est le dernier navire à entrer en service ? Il n'y a pas d'accord avec l'Italie, il a été rejeté à cause de l'affaire Regeni et Patrick Zaki Même investir de l'énergie dire avec eux Il y a déjà un deal naval français en préparation avec la France, on n'a pas construit Gwend pour s'en contenter Quant aux Bargamini, le contrat n'a pas été re-signé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a 58 minutes, joker88 a dit : Pourquoi le Normandie 2 et non l'Alsace, puisque c'est le dernier navire à entrer en service ? Il n'y a pas d'accord avec l'Italie, il a été rejeté à cause de l'affaire Regeni et Patrick Zaki Même investir de l'énergie dire avec eux Il y a déjà un deal naval français en préparation avec la France, on n'a pas construit Gwend pour s'en contenter Quant aux Bargamini, le contrat n'a pas été re-signé On ne cède plus nos navires neufs à l export. Et on ne fabrique plus de FREMM. Les prochains créneau de livraison sont 2027 pour FDi et 2025 pour des patrouilleurs. Avant pas possible nos chantiers sont saturés. Mais les grecs ont une option pour 1 FDi le Chili est en discussion pour 3 et la Marine nationale a aussi une option pour 3 de plus. Et comme ils en fabriquent 2 en même temps en 15 mois les prochains créneaux dispo seraient pour 2034. Après pour quel milliards vous pouvez acheter la licence de construction des FREMM à naval group. Et les fabriquer dans votre chantier. Mais le prix de l acier et des équipements a doublé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 (edited) Il y a 6 heures, Schnokleu a dit : Il ne serait pas possible de refaire une ou plusieurs FREMM entre 2 FDI? les outillages ont du être gardés, non? L'outil industriel est le même ; la forme d'assemblage et hall/ateliers amont de prémontage , les processus et outils informatiques ( logiciels 3D ) ont cependant évolué; FDI plus de plans papier , tout à la tablette Et les équipes prod sont toutes mobilisées sur GWD et FDI. Refaire des FREMM supposerait un réamorçage des approvisionnements matière/équipement à "gueuser" les couts dans un contexte design de 15 ans Edited May 3, 2022 by ARMEN56 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker88 Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 L'acier n'est pas un problème car nous avons commencé à fabriquer de l'acier blindé pour les navires et le Miku 200, le début de son exploitation réelle. Nous n'arrêtons pas d'être ambitieux. L'arsenal d'Alexandrie travaille sur des projets spéciaux avec un déplacement de 1000 à 1500 tonnes. Nous voulons plus de 20 pièces de déplacement moyen dans la marine 37 minutes ago, Scarabé said: 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 (edited) parce qu’il y a une FREMM au bassin parce que c’est le péristyle 2022 enjolivé de PSIM ( çà pousse comme des champignons , PSIM par ci PSIM par là) Le 03/05/2022 à 17:36, Scarabé a dit : acheter la licence de construction des FREMM à naval group. Et les fabriquer dans votre chantier. Pas que , construire un navire de ce type en transfert techo (T.O.T) avec une gestion au cordeau du "detail design" suivant les supports informatiques et formation ad hoc , c'est maousse costaud pour un navire armé de ce calibre Un exemple en tête celui des frégates delta ; une faite à Lorient , les cinq autres chez STM , avec toutefois une équipe de soutien d'une trentaine de personne et plus sur 4 ans à faire la "burette d'huile" en dialogue permanent avec la maison mère. Edited May 5, 2022 by ARMEN56 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ARMEN56 Posted July 2, 2022 Popular Post Share Posted July 2, 2022 Info NG linkedin « La FREMM DA Lorraine en essais ! Pendant plusieurs jours, la frégate est testée en conditions réelles au large des côtes bretonnes. » 10 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 Sur Les FREMM à capacité aérienne renforcée Alsace et Lorraine le toit de la passerelle a été renforcé pour supporter la conduite de tir radar de type STIR Mk2, Ils ont également du déplacer les 2 radars de navigation SCANTER sur chaque bord. Pour supporter l'ensemble et passer les cablages ils ont rajouté un construction en triangle au dessus du toit Et tout à l'avant on distingue un troisieme radar en dessous de la conduite de tir qui est un radar d'approche pour les NH90 identique à celui qui se trouve au dessus du hangar helico sur l'arriere. Le systeme de liaison sat connect sont également différente mais beaucoup plus débit circule. La D650 lors de son prochaine ATM va etre une des premiere FREMM a être updaté avec ce nouveau systeme SAT ainsi qu'une mise à jour des L16 en L22 Par contre il ne sera pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle. Donc pas prévue 1 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 @ScarabéDommage… pas bien modulaires ces frégates au final. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 il y a 13 minutes, HK a dit : @ScarabéDommage… pas bien modulaires ces frégates au final. €€€€€€€€€€€€€€€€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 il y a 16 minutes, HK a dit : @ScarabéDommage… pas bien modulaires ces frégates au final. Pourquoi "au final" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle On paye encore les conséquence d'une gestion au millimètre des programmes sans aucune marge d'évolution. Sur des classes de navires qui durent 40 ans c'est une faute. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 (edited) Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Par contre il ne sera pas possible de rajouter une conduite de tir radar sans renforcement structurelle. Donc pas prévue Et pas moyen de passer à la version Strales, dont voulaient les grecs .. et qu'il était question d'avoir sur les FDI ? Vu le contexte sécuritaire qui a changé, ne pourait-on pas faire descendre les 76 actuels des Fremm sur les Futurs PO, pour permettre à celles-ci d'avoir des 76mm Strales ? (Et mettre les 40mm sur les POM et en artillerie secondaire de poupe sur les FDI et les Fremm) Edited July 21, 2022 by BPCs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 il y a 32 minutes, BPCs a dit : (Et mettre les 40mm sur les POM et en artillerie secondaire de poupe sur les FDI et les Fremm) Faudrait déjà que il ait la place. Sur les FREMM tu as les 2 x 20 mm les canons à eau les Radom Sat et Com etc.. Et sur les FDI tu as la même chose et en plus les antennes com pour le drone et sûrement un système laser de défense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 4 minutes ago, Scarabé said: Faudrait déjà que il ait la place. Sur les FREMM tu as les 2 x 20 mm les canons à eau les Radom Sat et Com etc.. Et sur les FDI tu as la même chose et en plus les antennes com pour le drone et sûrement un système laser de défense. A la place du radar d'approche hélicoptère. Mais l'intérêt me semble modeste. Le plus simple serait de virer les 20mm pour coller deux tourelle 40mm à la place. Si le machin est vraiment performant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted July 21, 2022 Share Posted July 21, 2022 il y a 1 minute, g4lly a dit : A la place du radar d'approche hélicoptère. Mais l'intérêt me semble modeste. Le plus simple serait de virer les 20mm pour coller deux tourelle 40mm à la place. Si le machin est vraiment performant. Vue la différence de taille entre les 20 mm parfaitement intégré au dessus du hangar. Pour les remplacer par des 40 mm Il faudrait construite des enrobellement débordant pour les installer. Ce qui réduirait de beaucoup la SER de le FREMM. Et en plus les postes de conduite des 20 mm sont en passerelle. Alors que les 40 mm devront être telépiloté depuis le CO vue leur portée. Donc revoir la passerelle et rajouter des consoles au CO. Trop cher mon fils. On est pas des Quataris 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 Il y a 7 heures, Scarabé a dit : Vue la différence de taille entre les 20 mm parfaitement intégré au dessus du hangar. Faut pas déconner, les italiens arrivent à mettre un 76 sur le hangar.... Si vraiment on veut, on peut même mettre 3 x 40, tout en gardant les 20 mm; ce n'est pas si compliqué. Mais, sans se compliquer l'existence, les anciens emplacements des 20 mm manuels sont libres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 (edited) Il y a 14 heures, hadriel a dit : On paye encore les conséquence d'une gestion au millimètre des programmes sans aucune marge d'évolution. Sur des classes de navires qui durent 40 ans c'est une faute. Ah ben tiens L'EMM des années 2000 c'était vraiment quelque chose. L'ex MG puis CEMM Oudot de Dainville (2001-2008) est d'ailleurs dans les invités. Edited July 22, 2022 by hadriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alskandre Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 Essais de la Lorraine ... une pointe à 32 nœuds (tout de même ...). https://www.corlobe.tk/article49838.html 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 Pour une bécane censée faire 27 en max... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 (edited) Il y a 7 heures, Alskandre a dit : Essais de la Lorraine ... une pointe à 32 nœuds (tout de même ...). https://www.corlobe.tk/article49838.html Sur le plat ou en descente ? J'ai presque honte ! Il semble avoir un problème avec le lien, j'ai comme résultat : adresse introuvable. Edited July 23, 2022 by gargouille 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 il y a 29 minutes, pascal a dit : Pour une bécane censée faire 27 en max. il y a 20 minutes, gargouille a dit : Sur le plat ou en descente ? Pour du 32 nds faudrait environ 60 Mw TAG , or de mémoire la LM2500 est tarée à 32 MW pour du 27 nds ...............que dire 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 il y a 28 minutes, ARMEN56 a dit : Pour du 32 nds faudrait environ 60 Mw TAG , or de mémoire la LM2500 est tarée à 32 MW pour du 27 nds ...............que dire … Ben que finalement c’était en descente ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted July 24, 2022 Share Posted July 24, 2022 Il y a 8 heures, ARMEN56 a dit : que dire courant de marée + vente arrière + surf... 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted July 24, 2022 Share Posted July 24, 2022 il y a 34 minutes, Fusilier a dit : courant de marée + vente arrière + surf... Aucun munitions à bord pas d hélico. Minimum de carburant et de vivres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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