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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Ne taraudant jamais à sec si tu as ce lubrifiant là à me proposer , suis partant :tongue:

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle-29300/spancouille-de-loupspan-la-biere-du-pays-quimperlois-est-nee-973487.php

 

https://www.bieredelarade.com/accueil de rigueur par ici !

Citation

 

Avec un coup fourré de ces marin d'eau plate de Hollandais ! (à lire, c'est vraiment des tocard, je ne comprends pas que le tribunal de commerce n'interdise pas ce genre de comportement). https://www.varmatin.com/vie-locale/sous-la-menace-dheineken-la-micro-brasserie-toulonnaise-biere-de-la-rade-renomme-sa-girelle-la-censuree-224645. Par mille sabords !

 

Mais pour apprécier toutes les richesses des produits il convient de gouter pour comparer. Donc nous gouterions avec plaisir vos de bière celtique en cas de passage que ça soit par tonnelet ou par foudre !

 

Citation

Sinon sur les vues des 2 Fremm en grande rade , les brouilleurs semblent visiblement de démarquer du gris MN d’une couleur vert pale  … j'hallucine ou pas ?

Nan je vois comme toi.

Je mise sur un sous traitant electronique pas hyper habitué à faire les peintures navires, et peut être des peintures spéciales pour les ondes EM, et qu'il s'est vautré dans le RAL...

Modifié par Eau tarie
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il y a 55 minutes, pascal a dit :

Porte-avions capital ship, celui autour duquel s'articule la Flotte ...

Ok, mais un des rôles du PA c'est aussi de faire une veille de bulle anti Aerienne par projection d'avions non ?

Donc là t'as plus de FDA, ni de PA. ....reste que les Fremm, pas hyper rassurant quand même...

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il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

Ok, mais un des rôles du PA c'est aussi de faire une veille de bulle anti Aerienne par projection d'avions non ?

Donc là t'as plus de FDA, ni de PA. ....reste que les Fremm, pas hyper rassurant quand même...

… On va dire - en plaisantant un peu - que pour le moment, les F-16 Block 70 Turcs ont les pattes trop courtes pour venir taper la rade. :wink:

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il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

… On va dire - en plaisantant un peu - que pour le moment, les F-16 Block 70 Turcs ont les pattes trop courtes pour venir taper la rade. :wink:

Nan mais la rade pour moi est sous protection de l'ADAE.

Mais je veux dire en mer un peu loin de la mère patrie, pour escorter nos PHA ou autre, si on doit muscler le jeu au besoin... ??

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il y a 13 minutes, Eau tarie a dit :

Nan mais la rade pour moi est sous protection de l'ADAE.

Mais je veux dire en mer un peu loin de la mère patrie, pour escorter nos PHA ou autre, si on doit muscler le jeu au besoin... ??

… Je taquinais, mais honnêtement, actuellement je ne vois aucun pays avec une aviation de guerre essayer d’attaquer nos fiers vaisseaux. 

Pour autant, comme tout va très vite, je suis d’accord avec toi quant à notre disponibilité assez lacunaire mais en mettant de côté une attaque « asymétrique » d’un commando suicidaire (ce qui ne veut pas dire que nous ne courrons aucun risque) je crois que l’amirauté sait ce qu’elle fait ou ce qu’elle peut.

(enfin j’espère)

Modifié par Ardachès
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il y a 1 minute, Ardachès a dit :

… Je taquinais, mais honnêtement, actuellement je ne vois aucun pays avec une aviation de guerre essayer d’attaquer nos fiers vaisseaux. 

Pour autant, comme tout va très vite, je suis d’accord avec toi quant à notre disponibilité assez lacunaire mais en mettant de côté une attaque « asymétrique » d’un commando suicidaire (ce qui ne veut pas dire que nous ne courrons aucun risque) je crois que l’amirauté sait ce qu’elle fait.

(enfin j’espère)

Bah rien que l'Iran, et en second lieu la Turquie...

ya de quoi faire des bobos.

Est ce que le spectre de la dissuasion nucléaire suffit ?....ce n'est pas certain.

Tu rajoutes du bordel Yéménite, le Hezbollah et le Hamas. Le coin est pas super relax en merdouilles volantes quand même

Mais comme toi, j'espère qu'on maitrise a minima les risques potentiels.

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On les seuls à avoir des doubles équipages pour des navires de surface ? (j'ai entendu que l'USN souhaite essayer pour les constellation)

J'entend parfois qu'on ne peut pas avoir plus de navires parce qu'on aurait des problèmes de RH, mais ne suffirait il pas de réduire le nombre de double équipages ? 

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il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

En principe on va faire le tour des iles

A la sortie du S du port de Toulon on va passer devant le SEDA aprés un petit coup de UHF à la vigie CEPET  puis direction le large avant de virer au large de l'ile du levant ou on salut au passage le semaphores de Porquerolles puis on revient entres les iles et le continent pour un retour devant le  CROSS la Garde avant de repartie pour un nouveau tour. 

Moi 3 fois le tour dans la même journée pour des essais de capteurs avec iles du levant.   

Quand tu fait le tour en été c'est chaud patates pour passer entre les mouilles culs . Souvent la vedettes AEM nous ouvre la route  

Le semaphores de porquerolles n' arrête pas de geuler à la VHF aprés les marins d'eau douce pour les virer de la zone.  

Par contre CEPET toujours calme et serein sur le 16 

Le CROSS MED  par contre lui c'est radio Monte-Carlo:bloblaugh: bon pas tout les jours c'est vrai :biggrin: 

Le cross med va diffuser un bultin méterolgique special depuis son émeteur du pique de l'ours sur le Canal 80. Cross med ... Cros med... pan pan etc...  

 

 

Ils enverraient les tigres pour dégager la route il y aurait moins de bruit à la VHF...

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Il y a 3 heures, clem200 a dit :

J'ai dû mal à trouver l'info 

La Forbin est en ATM pour 5 mois mais pour la Chevalier Paul c'est un ATI plus court ?

Exact pour le Forbin en ATM n°2, j'ai lu en effet 4 mois, et le Chevalier Paul en ATI, ne pas oublier que l'Alsace ou la Lorraine (actuellement en DLD) peuvent pallier en partie l'absence de FDA hors GAN bien sûr.

Le CdG vient de sortir du bassin, il va reprendre sa remontée en puissance dans les 2 à 3 mois en vue d'un nouveau déploiement.

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il y a 42 minutes, Jacqmart a dit :

Exact pour le Forbin en ATM n°2, j'ai lu en effet 4 mois, et le Chevalier Paul en ATI, ne pas oublier que l'Alsace ou la Lorraine (actuellement en DLD) peuvent pallier en partie l'absence de FDA hors GAN bien sûr.

Le CdG vient de sortir du bassin, il va reprendre sa remontée en puissance dans les 2 à 3 mois en vue d'un nouveau déploiement.

La Lorraine est rentrée de DLD début Août 

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je rappelle aussi que suite à l'illumination radar du Courbet par une frégate de la sublime porte dans le Golfe de Syrte bizarrement quelques semaines plus trad un PC turc en Libye avec plein d'officiers supérieurs dedans a été rayé de la carte par de l'armement stand off largués par des avions aspect delta ... dont on a jamais trop su d'où ils venaient, QUI LES PILOTAIENT et qui avait commandité la frappe.

Je pense que les turcs eux savent et que quelqu'un leur a montré qui c'était Raoul...

HS --> C'est de ça dont tu parles ? Merci je n'étais pas au courant !

https://www.atalayar.com/en/articulo/politics/war-escalates-libya-after-attack-turkish-positions-al-watiya/20200706131334146494.html

Révélation

"Avions Rafale impliqués"
"L'officier turc qui a reconnu les dommages causés aux installations a également accusé la LNA d'être à l'origine de l'offensive, ce qui n'a été ni confirmé ni démenti par les forces de Haftar, au-delà des informations que l'agence Nova a reçues et qui doivent encore être vérifiées. Ce qui semble plus clair, c'est que des avions de chasse français de type Rafale, qui font partie de la flotte de l'armée égyptienne, ont été impliqués dans l'attaque, selon le média local 218 News. La paternité de l'offensive pourrait donc être attribuée au pays dirigé par Abdel Fattah al-Sisi, qui a envoyé il y a deux semaines un message fort à la Turquie, la menaçant d'une intervention militaire directe si elle n'arrêtait pas son avancée sur le territoire libyen et, plus précisément, sur l'enclave pétrolière géostratégique de Syrte, actuellement sous le contrôle de la LNA.
Cependant, les médias locaux considèrent également que d'autres pays alliés de Haftar, comme la France ou les Emirats Arabes Unis (EAU), qui disposent également de Rafale dans leurs forces armées, pourraient avoir été impliqués dans l'offensive."

Modifié par Titus K
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les sonars des FREMM peuvent agir en mode bistatique!

https://www.meretmarine.com/fr/defense/en-atlantique-les-fremm-s-entrainent-a-chasser-les-moyens-de-sabotage-des-cables-sous

Citation

La Marine nationale ne s’est pas trop étendue sur les manœuvres qui se sont déroulées du 28 au 30 novembre. « Outre l’entraînement à la coordination efficace d’une force anti-sous-marine, cette interaction s’est avérée riche en enseignements dans l’exploitation combinée des capacités de détection active, passive mais aussi bistatique à l’aide de deux FREMM, la Normandie émettrice et l’Aquitaine se faisant discrète. Dans un contexte réaliste, les marins ont ainsi pu se confronter à un scénario crédible, nécessitant réflexion et innovation tactique afin de contrer une menace sous-marine dont la détermination à employer les armes était incertaine », a-t-elle simplement indiqué, évoquant l’exercice dans sa globalité.

 

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il y a 33 minutes, hadriel a dit :

Les sonars des FREMM peuvent agir en mode bistatique!

Oui c'est conçu pour depuis toujours. En pratique c'est pas très compliqué. Le receveur reçoit le signal actif en ligne direct qui lui sert de référence ET les autre signaux/chemins qui sont les signaux à analyser.

La traine et le poisson sont aussi bistatiques en pratique, la poisson émetteur et la traine réceptrice pouvant se trouver à de endroit différent - surtout des niveaux puisque les deux sont en remorque il ne peuvent pas trop trop diverger non plus -

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Il y a 8 heures, hadriel a dit :

Ils peuvent même faire ça entre le sonar trempé du Caïman et les senseurs de la frégate. Ce procédé n'est pas nouveau comme le dit @g4lly et il est même clairement évoqué sur les plaquettes de Thales

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« Si le client exprime une telle exigence, des dispositions peuvent être prises pour utiliser le VDS (UMS 4249) comme récepteur bistatique pour l'ADS (Airborne Dipping Sonar). En effet, la chaîne de réception du VDS , sous réserve d’adaptation est physiquement capable de recevoir sans ambiguïté à la fois le sonar FLASH et le sonar HELRAS.

Pour rendre possible le traitement monostatique et bistatique simultané, deux chaînes de traitement distinctes sont nécessaires, cette capacité monostatique/bistatique simultanée est donc optionnelle »

Modifié par ARMEN56
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il y a 21 minutes, ARMEN56 a dit :

« Si le client exprime une telle exigence, des dispositions peuvent être prises pour utiliser le VDS (UMS 4249) comme récepteur bistatique pour l'ADS (Airborne Dipping Sonar). En effet, la chaîne de réception du VDS , sous réserve d’adaptation est physiquement capable de recevoir sans ambiguïté à la fois le sonar FLASH et le sonar HELRAS.

Pour rendre possible le traitement monostatique et bistatique simultané, deux chaînes de traitement distinctes sont nécessaires, cette capacité monostatique/bistatique simultanée est donc optionnelle »

Seulement sur les françaises?

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