ARMEN56 Posté(e) le 15 avril 2021 Share Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : mais apparemment les pioches et les lignes ont été débarquées C’est vrai que çà fait un peu lever le nez ( ancres et chaines c’est moins de 25 t) , là navire lège donc dégazé forcement de ses 390 tonnes de GO et une bande noire arrière quasiment immergée et donc un tirant d’eau arrière au max . Alors peut être encore du matos/outillage lourds sur l’arrière et/ou capacité de redressement arrière full ? C’était juste une remarque en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 avril 2021 Share Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 58 minutes, ARMEN56 a dit : C’est vrai que çà fait un peu lever le nez ( ancres et chaines c’est moins de 25 t) , là navire lège donc dégazé forcement de ses 390 tonnes de GO et une bande noire arrière quasiment immergée et donc un tirant d’eau arrière au max . Alors peut être encore du matos/outillage lourds sur l’arrière et/ou capacité de redressement arrière full ? C’était juste une remarque en passant c'est vrai qu'il est bien enfoncé de l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beachcomber Posté(e) le 15 avril 2021 Share Posté(e) le 15 avril 2021 Soutes quasi vides pour nettoyage (dès l’entrée en cale), peaks et caisses eau douce très certainement vidangés après attinage pour refaire les peintures (on pose le canot à plat puis on vidange l’eau qui reste à bord) : les pleins sont refaits à flot donc rien ne presse pour le remettre dans ses lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 Il y a 14 heures, Beachcomber a dit : Soutes quasi vides pour nettoyage (dès l’entrée en cale), peaks et caisses eau douce très certainement vidangés après attinage pour refaire les peintures (on pose le canot à plat puis on vidange l’eau qui reste à bord) : les pleins sont refaits à flot donc rien ne presse pour le remettre dans ses lignes on est d'accord Avant d’entrée en IPER on dépose les mun , on vidange les soutes à Go …et les inutiles Les passages au bassin font bien entendu l’objet d’un marquage au pied de la stabilité par le bord et les autorités compétentes. Marquage et suivi rigoureux des mouvements de poids lors du passage . Pour un bâtiment MN en IPER sans gros impact modernisation, la stabilité en sortie doit être identique à celle de l’entrée avec une assiette liée au posé/décollé sur tins , pas trop excessive . Ici de part la refonte ( rajout sonar et carlinguage Sadral….etc ) le contexte est différent avec situation entrée/sortie différente d’où cette assiette visuellement très marquée et question , mais nul doute qu’en préalable sortie pour essais mer , la carène du Courbet sera au « bon pied » dans l’eau . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 mai 2021 Share Posté(e) le 8 mai 2021 Pas de nouvelles photos du Courbet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 22 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2021 @Armen 56 Finalement ils ont posé un nouveau toit, d’une surface de 93 m² pour plus de 7 tonnes, sur la plage avant. Au début je pensais que c'était les protections habituelle qui servent pour les FLF sur Castigneau 3 J'ai eu aussi l'info qu'ils ont refondue complètement le central opérations. L’intégration des deux systèmes Sadral indépendants dotés de Mistral M3, permettra au Courbet d’être mieux armé face aux menaces asymétriques auxquelles il peut être confronté. Plusieurs cibles pourront être traitées simultanément contre une seule avec le Crotale. Plus de periscope en passerelle les nouveaux capteurs optroniques prennent le relais depuis le CO En juin premiere sortie en mer j'attend encore un peu pour les photos des Sadral 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 Le 22/05/2021 à 12:06, Scarabé a dit : Finalement ils ont posé un nouveau toit, d’une surface de 93 m² pour plus de 7 tonnes, sur la plage avant. Pour quelle raison on a changer le toit roof plage avant ? Le 22/05/2021 à 12:06, Scarabé a dit : En juin premiere sortie en mer j'attend encore un peu pour les photos des Sadral Ok merci , curieux aussi de découvrir extérieur et intérieur hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit : Pour quelle raison on a changer le toit roof plage avant ? En gros ils ont réamenagé la zone avant changement de guideau de cabestan etc.. Sur cette photo d'avant tu vois que des postes 12.7 ont été amenagé sous le 100mm sur les 5 FLF; Cette configuration empeché d'utiliser le 100m et les 12.7 en même temps. Dans la nouvelle configuration du top Ils ont decoupé des emplacements de 12.7 mm qui sont plus avancé vers l'avant tout en protegant les servants. Qui semble ils pouront rester à l'abri si coup de 100 mm. Tout en restant en veille AA ou Aysmetrique. Le nouveau poste de combat serait au niveau du remorqeur Y6007 faudrai voir une photo du haut. Modifié le 25 mai 2021 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) @ScarabéOn n'utilisera jamais les 12,7 et le 100mm en même temps, sinon bonjour les acouphènes....et çà c'est le moins pire. Les 12,7 sont seulement là pour l'autodéfense quand on approche du port ou dans les passages resserrés face aux embarcations suicides ou aéronefs lents. @ARMEN56 sinon pour le toit de la plage avant, il y a beaucoup de problèmes d'infiltration de sel, dans le sandwich balsa/CVR qui crée des décollements et donc un affaiblissement de la structure. Modifié le 25 mai 2021 par Born to sail 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 8 heures, Scarabé a dit : changement de guideau de cabestan changement ? ces équipements sont bien abrités pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 4 minutes, Born to sail a dit : beaucoup de problèmes d'infiltration de sel, dans le sandwich balsa/CVR qui crée des décollements et donc un affaiblissement de la structure. Je présume qu'il y a du avoir en 20 ans pas mal de poinçonnages de la peau extérieure (chocs, fissures etc ... ayant entraîné des imprégnations de l'âme balsa et donc délamination ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 9 minutes, pascal a dit : Je présume qu'il y a du avoir en 20 ans pas mal de poinçonnages de la peau extérieure (chocs, fissures etc ... ayant entraîné des imprégnations de l'âme balsa et donc délamination ... Et peu être pas l'entretien "state of the art", sur cette partie qui ne rouille pas, donc paraissant toujours en bon état.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 15 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin 2021 Première FLF rénovée, la frégate Courbet reprend la mer https://www.meretmarine.com/fr/content/premiere-flf-renovee-la-fregate-courbet-reprend-la-mer?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20210615-[_2] 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Le 25/05/2021 à 20:18, Born to sail a dit : @ScarabéOn n'utilisera jamais les 12,7 et le 100mm en même temps, sinon bonjour les acouphènes....et çà c'est le moins pire. Les 12,7 sont seulement là pour l'autodéfense quand on approche du port ou dans les passages resserrés face aux embarcations suicides ou aéronefs lents. Je comprend la logique et les problèmes que ça pause. Mais dans les Malouines, c'était pas prévu et ça a finit avec les Bren sur le pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : Première FLF rénovée, la frégate Courbet reprend la mer https://www.meretmarine.com/fr/content/premiere-flf-renovee-la-fregate-courbet-reprend-la-mer?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20210615-[_2] Visiblement position dissymétrique des SADRAL Comme je le pressentais ici , vu contraintes structurelles des « seating » http://www.air-defense.net/forum/topic/6048-modernisations-des-la-fayette-et-floréal/page/67/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Visiblement position dissymétrique des SADRAL Permettant peut-être aussi un engagement sur les deux bords ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) 2 hours ago, ARMEN56 said: Visiblement position dissymétrique des SADRAL Image haute résolution... d’autres changements visibles? En tout cas elle fait toute propre toute neuve malgré ses 25 ans. J’espère qu’on la gardera plus de 10 ans. Modifié le 15 juin 2021 par HK 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 5 minutes, HK a dit : d’autres changements visibles? Radôme antenne sat. face avant du mât principal et nouvelle veille IR de mémoire nons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 23 minutes, pascal a dit : Permettant peut-être aussi un engagement sur les deux bords ... Y a toujours un gisement ou ca ne sera pas possible ! plutôt un problème d'encombrement ici je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 3 heures, pascal a dit : Permettant peut-être aussi un engagement sur les deux bords ... Engagement de plusieurs cibles en même temps depuis le CO. Ce qui n'était pas possible avant avec le Crotal. Il y a 3 heures, HK a dit : Image haute résolution... d’autres changements visibles? les 3 cônes ARTEMIS en haut du mat. https://www.thalesgroup.com/fr/marches/defense-et-securite/forces-navales/lutte-surface/artemis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 38 minutes, Scarabé a dit : les 3 cônes ARTEMIS en haut du mat. Moi, je n’arrive pas à les distinguer, ou alors ils ont une apparence différente que sur les Fremm. Pourquoi donne t il de la bande le DRBV, alors que c’est mer d’huile ? Antenne changée / rénovée ? Il faudrait un autre angle, mais ça ne ressemble pas trop il me semble : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Y a toujours un gisement ou ca ne sera pas possible ! plutôt un problème d'encombrement ici je pense. Sur les navires dont superstructure en acier , aucun soucis pour souder les sous sellettes SIMBAD ou SADRAL qui sont positionnées symétriquement d’un bord et de l’autre cf FAA . Bien sûr les angles de battage peuvent être légèrement différents en fonction du contour des obstacles en écart bd/td Ici sur FLF c’est autre chose car nous avons un hangar roof en composite. Et je pense qu’en absence de renfort spécifique , il n’est pas adapté au supportage de système d’arme dont tenue aux chocs . La sous sellette SYMBAD bâbord a vraisemblablement été raccordée à l’existant maillage acier de la structure porteuse de manutention munition CROTALE existant. Pour le lanceur tribord je pense qu’on la décalé sur l’avant pour que le carlingage acier en hauteur soit positionné hors zone de déplacement de l’hélico C’est comme çà que je vois les choses et j’aimerais voir comment est aménagé l’intérieur tribord du hangar pour confirmer ou infirmer ….. pas accès à cet article Modifié le 15 juin 2021 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 5 heures, HK a dit : d’autres changements visibles? à vos yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 Bon et finalement, Crotale vs Mistral, c'est quoi le mieux en 2021 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 6 minutes ago, Ojs.Fisher said: Bon et finalement, Crotale vs Mistral, c'est quoi le mieux en 2021 ? Ça dépend Le Mistral porte beaucoup moins loin ... n'est pas à l'aise si la visibilité est mauvaise ... mais il est fire & forget ... et il y en à douze près au tir. Tu es bien avancé avec ça --- C'est quoi l'optronique au dessus du hangar au droit de la porte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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