Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Un USP atteint environ mille euros je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 USP = mask 23? ou rien à voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Le Mark 23 est une arme différente, même si techniquement plus ou moins semblable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Vidéos d'un Glock-18. N'empêche il tire pas longtemps, le chargeur se vide en quelques instants. http://glock.dsl.ge/video/glock_18sp.avi http://glock.dsl.ge/video/g18c.mpg http://glock.dsl.ge/video/glock18_2_slow.avi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 mars 2006 Share Posté(e) le 18 mars 2006 Le Mk23 a été développé pour l'armée et son calibre de base n'est pas le même, l'USP est un .40 pouvant être chambré en 9mm et finalement .45, le MK23 SOCOM est un .45 qui je crois a fini par être décliné lui aussi en .40 et (je ne suis pas sûr du tout) en 9x19, ce qui fait que ces deux pistolets sont "un peu" redondants. On retrouve l'USP dans les forces de police et le Mk23 dans les forces armées (Quasi exclusivement les FS) La raison de la non adoption d'armes avec chien non apparent a déjà été donnée, il s'agit de pouvoir decocker en rabattant le chien, ce qui est impossible avec un glock, où il faut tirer un coup à vide. Pourquoi ne pas avoir pris le Glock ? Tout simplement parce que l'administration voulais une arme au mécanisme classique, qui permettent de "decoker", et parce que pour désarmer un Glock, il faut percuter à vide, l'administration à préféré jouer la carte de la sécurité, sachant que certains avaient déjà du mal avec le Manurhin..., de plus Sig était le seul fabricant pret à respecter les délais et les conditions ;) :lol: au niveau des tarifs, l'USP tourne aux alentours des 1300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Ayant régulièrement l'occasion de tirer avec le Sig Pro, je peux dire que c'est une arme vraiement agréable que se soit au niveau de la prise en main ou bien du tire, maintenant le seul comparatif que j'ai c'est le Mas G1 :? La cadence de fabrication du Sig pour la gendarmerie est de 6000 ou 8000 exemplaires par mois. (c'est un des deux chiffres mais je ne sais plus lequel, je confirmerais la semaine prochaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Faut croire en tout cas que les policiers belges ne sont pas plus incompétents que leurs homologues français car chez nous ils ont des Glock 17 et ça ne pose pas de problèmes. Vraiment c'est dommage d'avoir choisit ce SiG P-2022 qui remporte la compétition pour des raisons qui n'on rien à voir avec la qualité, puisque ses rivaux on été éliminés pour des raisons soit financières (SiG Pro, H&K USP) ou pour ce qui n'est finalement qu'un détail technique ne remetant pas en cause l'arme en elle même (Glock 17). Sinon, entre un Glock 17 et un USP, lequel des deux est le meilleur à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Si ils sont tout les deux en 9 mm je dirais que l'USP est plus long et lourd. Mais je crains de ne pas être objectif :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Je m'était déjà posé la question et chiffre en main l'USP n'est pas des masses plus lourd et plus long. C'est surtout le fait que sa carcasse est plus "large" qui donne cette impression de grosseur. Mais c'est sûr que le Glock est bien plus confortable à porter. Glock 17: Longueur totale 186 mm Poids 0.625 kg Heckler & Koch USP Longueur totale 194 mm Poids 0.720 kg ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Je l'imaginais plus long et lourd. Je ne l'ai jamais eu en main contrairement au Glock. Pour info 625 gr. c'est le poids sans le chargeur (rempli il fait 280 gr.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Je l'imaginais plus long et lourd. Moi aussi. C'est vraiment la largeur de sa carcasse qui lui donne cette allure trappue. Au fait, il y'a quelles différences entre un Glock 17 et un Glock 19? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 19: 174 mm de longueur, 127 de hauteur et 586 gr. sans le chargeur. Ce sont utilisés par nos policiers. Etant légèrement sous-dimensionnés ils sont plus pratiques pour un port quotidien à la ceinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Il y'a aussi le Glock 26 ultra-compact. Mais la précision doit en prendre un coup avec un canon aussi petit. http://remtek.com/arms/glock/model/9/26/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Je serais moins médisant sur la précision du 26 :evil: Son canon ne fait peut-être que 88 mm ( le 17 fait 114 mm) mais jusque 15 m il fait des résultats plus qu'honorables pour sa taille et son poids. Mais il restera tjs en back-up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 Un peu comme le PSS russe :lol: http://www.volny.cz/weapon/pistole/pss/pss2.jpg Sinon il y'a les CZ modernes qui sont très bien maintenant, comme le nouveau G-2000, même si dans leurs cas l'inspiration occidentale est vraiment évidente. Le G-2000: http://world.guns.ru/handguns/hg57-e.htm Une autre arme, civile cette fois je pense, le STAR Ultrastar. http://world.guns.ru/handguns/hg112-e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 Cela un sacré bail que CZ produit des PA de très, très bonne facture ;) Les CZ 75 et 100 sont des références en la matière et le G2000 devrait en être le digne héritier. Pour le PSS ce n'est pas un simple back up, sa munition en fait une arme redoutable pour les opérations discrètes, même contre des cibles blindées car la balle est vraiment perforante bon, comme les autres armes spéciales russes, il est réservé au ministère de l'intérieur, pour les autres c'est makarov :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2006 Share Posté(e) le 1 mai 2006 Quelqu'un a déjà éssayé ou possède des infos précises sur le Walther P-99? On dirait un peu un jouet! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 1 mai 2006 Share Posté(e) le 1 mai 2006 demande à James Bond :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 1 mai 2006 Share Posté(e) le 1 mai 2006 Quelqu'un a déjà éssayé ou possède des infos précises sur le Walther P-99? On dirait un peu un jouet! :D moi j'ai un CP99 c'est a dire un P99 en calibre 4.5mm pas mal comme arme ,facile a prendrre en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2006 Share Posté(e) le 1 mai 2006 Oui sa prise en main est réputée excellente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Testé, bone prise en main ça c'est sûr sinon je peux dire qu'il est bien fichu en règle générale, les organes de visée sont agréables et l'arme se comporte correctement avec un recul assez bien dosé. Mais je lui préfère des armes plus longues en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Beaucoup de gens ont du mal à s'habituer à la longueur de la course de détente (dont moi :D ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Après quelques chargeurs on s'y fait :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Je veux bien te croire mais ça n'enlève en rien à ses qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 La poignée du P-99 est pourtant réglable et remplacable, tu devrais pouvoir trouver celle qui te convient. Ceci dit c'est vrai que celle des Glock est fort raide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés