Mauser Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 8 3/8 et c'est une vitenboise fait pour un défun journal Il y a eu des essais avec un Ruger en 8 pouce 44 mag sans suites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Il avait de la gueule quand même ce flingue, j'aurai bien aimé l'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Pour le MR vous n'avez rien perdu Même faitemaison la 357 à 200 m ce n'est pas ça En plus pour faire basculer le mouflon 20 kg Vous êtes limite aux pressions maximales Autant dire durée de vie de l'arme limitée et risque maximum pour la main . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 Le Steyr SPP très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Le SPP n'est plus produit par Steyr.La fabrication a été reprise par la société suisse : Brugger & Thomethttp://www.brugger-thomet.ch/en/manufacturing/firearms/mp9.php?navanchor=2110013Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 il a des airs de MP7, ou plutot l'inverse, le MP7 lui ressemble, c'est dans une gamme tout de même au dessus des pistolets automatiques classiques, c'ets des 3/4 de pistolet-mitrailleur et pour le MP7, ,vu la puissance de sa munition, c'est un demi- fusil d'assaut, mais ça n'a plus grand chose à voir avec des pistolets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 En fait le SPP est un TMP semi auto si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 c'est bien possible, la forme est très ressemblante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Faudrait voir la tringlerie mais comme je n'en ai jamais eu sous la main, ni des TMP ni des SPP je ne peux que me référer à ce que j'ai pu lire et pensé digne d'y prêter foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Cette chose un PA ?? Je demande à voir la prise en mainn'oubliez jamais que la pente idéale pour une crosse de PA c'est30° D'où la réputation du P08 Ruguer et nambu Pour avoir pratiqué les 2 premiers assez longtemps je dirais l'on arrive à poser ses balles où l'on veut au débotter Pour le Japonais il avait l'âge de ses artères et les munitionsbon passons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 De part tout ce que j'en ai lu le SPP est très précis et surtout offre une prise en main excellente du fait de son garde-main. Le recul est aussi réduit au minimum. Son seul problème c'est son encombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Bah c'est un pistolet qui a la taille d'un Micro PM... A choisir, je prends le TMP ou le MP7, on a droit au semi auto ET à l'automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Le SPP vise surtout le marché civil et de la sécurité privée, là où les armes automatiques sont souvent proscrites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Oui, on peut le voir comme les versions civiles et Semi auto des FA mais en ce sens je le trouve pas vraiment adapté dans le sens ou un VRAI PA sera je pense plus confortable (plus léger, moins encombrant...). Cela dit il est vrai que cela doit être un peu plus intimidant de se retrouver du mauvais côté du canon, bien que le fait de se retrouver du mauvais côté du canon est déjà très intimidant en soi, même si c'est un petit revolver pour sac à main en .32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 L'aspect dissuassif du SPP est souvent mis en avant dans tout ce que j'ai lu dessus. Pour le reste c'est vrai que son encombrement est un facteur à prendre en compte avant de l'adopter comme arme. Néanmoin sa précision et son confort de tir sont vraiment jugés exceptionnels et il peut s'imposer comme arme pour un garde du corps ou un type de la sécurité privée qui fait vraiment du boulot "chaud" et où l'efficacité absolue passe avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 juin 2007 Share Posté(e) le 29 juin 2007 Efficacité avant tout? Alors tu ne choisis pas ce genre de grosse pétoire mais une arme terriblement efficace. Un engin de calibre assez puissant mais pas trop non plus (un .40SW par exemple ou au pire une 10mm Automag) des balles JSP ou HP pour augmenter l'effet stoppant de la munition et quelque chose de rapide à prendre en main, monter en joue et à la détente réglée pour un feu rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 2 juillet 2007 Share Posté(e) le 2 juillet 2007 Efficacité avant tout? Alors tu ne choisis pas ce genre de grosse pétoire mais une arme terriblement efficace. Un engin de calibre assez puissant mais pas trop non plus (un .40SW par exemple ou au pire une 10mm Automag) des balles JSP ou HP pour augmenter l'effet stoppant de la munition et quelque chose de rapide à prendre en main, monter en joue et à la détente réglée pour un feu rapide Un Glock serait pas mal pour ce genre de chose si, bien sur, on a prit le soin de mettre une balle dans la culasse... Et un petit désignateur lazer intégrer pour gagner quelque millièmes de seconde au moment crucial ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 juillet 2007 Share Posté(e) le 2 juillet 2007 Le problème du Glock est qu'il ne faut surtout pas qu'il soit armé quand il est transporté, on ne décocke pas un glock et résultat, tu peux te retrouver avec un départ de feu accidentel n'importe quand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Le problème du Glock est qu'il ne faut surtout pas qu'il soit armé quand il est transporté, on ne décocke pas un glock et résultat, tu peux te retrouver avec un départ de feu accidentel n'importe quand. Suis tout à fait d'accord, mais avec un holster adapté(style les nouveaux de la police Française) et les sécurités qui font qu'aucun coup ne peux partir si tu n'appuie pas sur la détente (en théorie); le glock n'est pas si mal. Je pensais surtout à lui parce qu'il n'a pas d'angle saillant, qu'il n'a pas de chien qui pourrait s'accrocher à un vêtement (dans le cas d'une arme dissimulée) et et qu'il est d'une prise en main agréable (j'ai pu tirer récemment avec un glock 19 et il m'a laissé une bonne impression, mais je précise que je ne suis qu'un néophite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Que veut dire: "décocké"?Sinon pour moi le Glock ne posera aucun problème dans des mains "professionelles".C'est peut-être délicat dans les mains d'un novice mais il donnera entière satisfaction sur le terrain (ou stand).Shuggart pro-Glock =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Tiens, Shuggart, temps que je t'ai sous la main (sur l'écran en tout cas); j'ai entendu dire que les militaires belges avient tous un GP 35 en back-up pour les missions à l'étranger. C'est vrai ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Exact, le commandement commence a devenir intelligent =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Exact, le commandement commence a devenir intelligent =D Oulà; tu t'avance beaucoup.... Disons qu'ils sont juste un peu moins cons.... Et dire que j'ai un très bon copain officier (1er lieutenant d'une battrie d'artillerie). Et pour les lances grenades, je n'ai jamais vu de FNC equipé avec (ni en vrai, ni en photos pour ceux de l'armée Belge). Est-ce qu'il sont utilisé/distribué en mission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Apparement oui, 2 F-2000 avec LG par section mais c'est un autre débat.Les GP-35 devrait à terme être tous remplacés par les Five-Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 3 juillet 2007 Share Posté(e) le 3 juillet 2007 Five-seven??? miam,miam... Alors là, c'est clair, il ne se foutent plus de vous. Chargeur 20 coups d'un calibre qui peut trouer un classe 3; arme en polymère et de qualité (fabriqué par FN Herstal qui n'en est pas à son coup d'essaie). Heu un détail, d'habitude en mission, vous recevez combien de chargeur pour l'arme de poing (un seul direct dans l'arme ou plusieurs?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés