Lunatic Posté(e) le 2 octobre 2007 Share Posté(e) le 2 octobre 2007 Voici un petit lien vers une page sur laquelle j'ai trouvé un hommage à un homme et une information que j'ai pensée intéressante à vous transmettre. Je ne sais pas si cet épisode a déjà été abordé, et j'espère surtout que quelqu'un aura matière à confirmer (ou infirmer) cette info. En tout cas, la crise des fusées de Cuba semble ne pas être le seul pic de tension historique qui nous ait placée au bord du gouffre de l'hiver nucléaire. Voici donc un lien qui fera sans doute plaisir à soyouz et Berkut : ;) http://bienbienbien.net/2007/10/01/le-russe-qui-a-sauve-le-monde/ Si l'histoire est vraie je pense qu'elle mérite d'être propagée et cet homme mérite le respect de part son jugement et sa patience. En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en est très mal remercié! Sinon... navré d'avoir propagé un canular^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 2 octobre 2007 Share Posté(e) le 2 octobre 2007 Combien de fois s'est passé ce genre de conneries?C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 2 octobre 2007 Share Posté(e) le 2 octobre 2007 mmh...il a évité aux dirigeant un anéantissement total et voila comment il est remercié, pourtant cette initiative prouve qu'il est un bonne officier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 3 octobre 2007 Share Posté(e) le 3 octobre 2007 Mouai, les russes etaient toujours plus raisonables.Alors que les americains plantaient des missiles aux frontieres des l'URSS on a quand meme plié et partis de Cuba pour eviter de tuer tout le monde, les Etats Unis de Kennedy quand à eux, etaient en voie de sacrifier nos parents et grands parents, combien de sous marins americains et russes ont disparu.PAr contre ce qui est indeniable, c'est que le developpement des PVO russes a evité l'atomisation de l'URSS par le plan A-Day ou D-Day americain (entre 1955 et 1970 et des brouettes à peu pres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 3 octobre 2007 Share Posté(e) le 3 octobre 2007 Cuba c'est un match nul, retrait des missiles futurs à Cua, contre retrait de ceux en Turquie et assurance que les USA n'envahiront pas Cuba.Pour les soviétiques c'était même une victoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 3 octobre 2007 Share Posté(e) le 3 octobre 2007 Cuba c'est un match nul, retrait des missiles futurs à Cuba, contre retrait de ceux en Turquie et assurance que les USA n'envahiront pas Cuba. Pour les soviétiques c'était même une victoire. Très exact ! + Castro tranquille au pouvoir à vie et à cela près que les missiles n'étaient pas encore installés à Cuba, juste les préparatifs (rampes de lancement) donc l'URSS n'a pas eu à faire les frais d'un véritable retrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 octobre 2007 Share Posté(e) le 3 octobre 2007 Sauf que les US n'ont jamais retiré leurs missiles de Turquie...Pour l'anecdote, je pense que cela était valable des deux cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 5 octobre 2007 Share Posté(e) le 5 octobre 2007 Pour ma part, j'espère surtout qu'après cette erreur, ils ont trouvé le moyen d'améliorer le système de repérage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés