Eagle Posté(e) le 5 octobre 2007 Share Posté(e) le 5 octobre 2007 Je me suis toujours posé la question a savoir si en cas de pépin les pilotes/équipage peuvent s'ejecter de leurs helico, ca me semblait difficile et risqué vu que l'helice reste a mon avis le principal obstacle au saut surtout si le pilote perd le contrôle de son appareil.même chose pour les gros avions style C-130 (l'equipage peut t'il s'ejecter?)thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 octobre 2007 Share Posté(e) le 5 octobre 2007 Pour les hélicos: non sauf nacelle d'éjection prévu (sur un ou deux modèles russes je crois).Sinon on reste à l'interieur, on ralenti au maximum la chute et on prie pour que l'effet de sol agisse.Pour un C 130: il y a une porte sur le coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2007 Merci pour les précisions :)si tu as le modèle ou la photo des modèles russes ça m'intéresse de savoir comment ils ont réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 5 octobre 2007 Share Posté(e) le 5 octobre 2007 Je crois que c'est le Ka-50/51/52... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 5 octobre 2007 Share Posté(e) le 5 octobre 2007 le Kamov 50/52 est equipé d'un siège ejectable qui se declenche après arrachement de l'helice par un mecanisme d'explosion (sinon scouic scouic ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2007 exact :Dvoila ce que j'ai trouvé sur wiki :"le Ka-50 est aussi le seul hélicoptère équipé d'un siège éjectable ou plutôt d'un système d'extraction de siège, le Zvezda K-37-800 spécialement conçu pour l'appareil. Présenté comme opérationnel à toutes altitudes, mais en réalité il est efficace à partir de 100 m ; par ailleurs à basse altitude le pilote risque de ne pas avoir le temps de tirer la commande. Pour permettre l'éjection, des boulons explosifs libèrent les pales avant l'extraction du pilote. (Le danger représenté par les pales partant à toute vitesse est alors à prendre en considération, surtout si le Kamov vole en formation). La partie supérieure du cockpit s'ouvre et une fusée part en premier et tire par des câbles d'une trentaine de mètre de long la partie supérieure du siège du pilote. Le siège contient un kit de survie NAZ-7M, une balise radio activée automatiquement durant l'éjection et un canot pneumatique. Il semble que pour les plusieurs Ka-50 perdus, leurs pilotes ne se soient pas éjectés. Il faut dire que ce système est prévu pour la moyenne-haute altitude ; en vol tactique dans le relief le pilote doit plutôt compter sur les protections anticrash ; telle est du moins la doctrine occidentale." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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