Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Question Helico, peut t'on sortir le parrachute en un seul morceau?


Eagle

Messages recommandés

Je me suis toujours posé la question a savoir si en cas de pépin les pilotes/équipage peuvent s'ejecter de leurs helico, ca me semblait difficile et risqué vu que l'helice reste a mon avis le principal obstacle au saut surtout si le pilote perd le contrôle de son appareil.

même chose pour les gros avions style C-130 (l'equipage peut t'il s'ejecter?)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélicos: non sauf nacelle d'éjection prévu (sur un ou deux modèles russes je crois).

Sinon on reste à l'interieur, on ralenti au maximum la chute et on prie pour que l'effet de sol agisse.

Pour un C 130: il y a une porte sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact :D

voila ce que j'ai trouvé sur wiki :

"le Ka-50 est aussi le seul hélicoptère équipé d'un siège éjectable ou plutôt d'un système d'extraction de siège, le Zvezda K-37-800 spécialement conçu pour l'appareil. Présenté comme opérationnel à toutes altitudes, mais en réalité il est efficace à partir de 100 m ; par ailleurs à basse altitude le pilote risque de ne pas avoir le temps de tirer la commande. Pour permettre l'éjection, des boulons explosifs libèrent les pales avant l'extraction du pilote. (Le danger représenté par les pales partant à toute vitesse est alors à prendre en considération, surtout si le Kamov vole en formation). La partie supérieure du cockpit s'ouvre et une fusée part en premier et tire par des câbles d'une trentaine de mètre de long la partie supérieure du siège du pilote. Le siège contient un kit de survie NAZ-7M, une balise radio activée automatiquement durant l'éjection et un canot pneumatique. Il semble que pour les plusieurs Ka-50 perdus, leurs pilotes ne se soient pas éjectés. Il faut dire que ce système est prévu pour la moyenne-haute altitude ; en vol tactique dans le relief le pilote doit plutôt compter sur les protections anticrash ; telle est du moins la doctrine occidentale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...