Bruno Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 Mouais, il est sûrement très fonctionnel mais vous avez vu son look de fer à repasser ? C'est plus un bateau ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 Mouais, il est sûrement très fonctionnel mais vous avez vu son look de fer à repasser ? C'est plus un bateau ça !! Bah! il a toujours une plus belle gueule que nos Batral!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai pas l'impression qu'on ai une bonne vue de la passerelle, non ? perso, je l'aurais vu plus à l'avant. En plus, il est présenté avec zéro armement, c'est de la maquette bas de gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 novembre 2008 Share Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai pas l'impression qu'on ai une bonne vue de la passerelle, non ? perso, je l'aurais vu plus à l'avant. En plus, il est présenté avec zéro armement, c'est de la maquette bas de gamme ! Il s'agit d'un navire de transport et de projection... ce qu'on lui demande c'est de charger decharger et transporter vite et partout. Néammoins le MPV peut embarquer un helico moyen armé des missiles antinavire et anti aérien ainsi qu'un canon 76, au besoin et selon la configuration ... drone sonar emabrcation leger et meme torpille. On est loin d'un projet finalisé sur cette maquette, c'est plus pour donner une impression général du concept je pense ... le reste c'est selon les desiderata du client. A oui ... j'allais oublier ... la carene bien motorisé permet +40kts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 @philippe Je ne parle pas du NS3 mais de l'ECOSHIP. @G4lly corrigé Je sais personnellement de quoi tu parles :lol: mais reconnait que le DCNS NS3, le CINM MPV ou L-Cat2A de 42 mètres sont de superbes concepts, mais à la fin, on risque d'avoir des R&R UT ...machin chose. :lol: faute de crédits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Share Posté(e) le 9 novembre 2008 Je sais personnellement de quoi tu parles :lol: mais reconnait que le DCNS NS3, le CINM MPV ou L-Cat2A de 42 mètres sont de superbes concepts, mais à la fin, on risque d'avoir des R&R UT ...machin chose. :lol: faute de crédits. C'est un risque, surtout que le capitaine de Frégate Rey envisage l'utilisation de "supply" (de 1000 à 2000 t) pour la mise en place de drone lourd anti-mines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2009 Share Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est court et précis mais Morin a dit ceci. http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/09-10/c0910001.asp#P3_69 En ce qui concerne les DOM-TOM, le remplacement des bateaux est prévu pour 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 octobre 2009 Share Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est court et précis mais Morin a dit ceci. http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/09-10/c0910001.asp#P3_69 En ce qui concerne les DOM-TOM, le remplacement des bateaux est prévu pour 2014. Question.... Il est prévu de les remplacer en 2014? Ou Il est prévu d'y reflechir au remplacement en 2014? En attendant il n'y a plus que 3 vraiment ops... Le Garnier je ne sais pas où il est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 pour les DOM-COMC'est que les BATRAL pas les P400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 pour les DOM-COM C'est que les BATRAL pas les P400 ? Les P400 seront remplacé par les avisos pour faire la soudure jusqu'aux programme OPV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 En attendant il n'y a plus que 3 vraiment ops... Le Garnier je ne sais pas où il est... Le garnier devait etre désarmé au printemps dernier ... mais trouble sociaux aidant il ne le fut pas ... il doit toujours etre en Martinique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Les Batrals ont rejoints leurs contrées lointaine sur barge/gros porteur ou par leurs propres moyens depuis la France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Les Batrals ont rejoints leurs contrées lointaine sur barge/gros porteur ou par leurs propres moyens depuis la France? Les batral sont de gros bateaux apte a aller a peu pret n'importe ou tant que le temps est pas trop pourri ... on a des bateau de plus de 1000t 80m de long ... et une autonomiez de plus de 4000 nm ... ca laisse de la marge pour peu qu'on ravitaille de maniere pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Les batral sont de gros bateaux apte a aller a peu pret n'importe ou tant que le temps est pas trop pourri ... on a des bateau de plus de 1000t 80m de long ... et une autonomiez de plus de 4000 nm ... ca laisse de la marge pour peu qu'on ravitaille de maniere pertinente. C'est vrai qu'ils ont été fort bien conçus, d'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de mettre une petite image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Les batral sont de gros bateaux apte a aller a peu pret n'importe ou tant que le temps est pas trop pourri ... on a des bateau de plus de 1000t 80m de long ... et une autonomiez de plus de 4000 nm ... ca laisse de la marge pour peu qu'on ravitaille de maniere pertinente. Et les MPV du CNIM, la même chose et en plus par temps pourri: c'est ça le vrai Progrès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Et les MPV du CNIM, la même chose et en plus par temps pourri: c'est ça le vrai Progrès ! Quelle différence de prix....? Par ce que le BATRAL, pas cher, je crois bien... On va encore réinventer la poudre pour pas grand chose... Question navigacion, je connais de gens qui ont fait la polynesie metrople en BDC... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Quelle différence de prix....? Par ce que le BATRAL, pas cher, je crois bien... On va encore réinventer la poudre pour pas grand chose... Question navigacion, je connais de gens qui ont fait la polynesie metrople en BDC... :lol: Effectivement les MPV est sexy ... mais ne correspond pas tout a fait aux specs des batral actuel. Il sont beaucoup plus gros ... ont un peu moins d'emport. Pour le reste de l'équipement et de la propulsion c'est modulable m'enfin je doute qu'on arrive dans des prix raisonnable. Le MPV est plutot un patrouilleur a tendance amphibie ... qu'un pur utilitaire. Il irait bien dans le programme OPV. Le modele d'en dessous le MPC2 ... lui embarque moitier moins que les batral. Mon avis serait de remplacer les batraL par des batral NG... en gros la meme architecture avec quelques aménagement qui vont bien. Par exemple un hangar vehicule pleine longueur, une propulsion diesel/électrique, et une plage arriere avec "hard top escamotable" qui permettrait d'utiler la plage arriere pour du stockage, et héberger un petit helo au besoin. En gros ce serait un micro TCD avec une porte avant ... et pas d'élévateur mais plutot un systeme de rampe genre Batral pour que des vehciule pas trop lourd accede au pont. Ce genre là, meme si j'auri tendance a déplacer la passerelle soit tout a l'avant soit tout a l'arriere m'enfin :) Apres c'est du mini BPC ... sans radier immergeable ... moi je verrais bien un mixe des deux. Le bas du premier et le haut de celui la :) pas sur que ca soit compatible pour la distribution des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Mon avis serait de remplacer les batraL par des batral NG... en gros la meme architecture avec quelques aménagement qui vont bien. Par exemple un hangar vehicule pleine longueur, une propulsion diesel/électrique, et une plage arriere avec "hard top escamotable" qui permettrait d'utiler la plage arriere pour du stockage, et héberger un petit helo au besoin. Je serais d'accord avec ça : des navires simples et robustes reprenant l'architecture éprouvée des BATRAL en un peu plus grand (disons 90m de long), avec 4 mitrailleuses de 12,7mm + un affût TETRAL ou SADRAL pour la défense courte portée, au nombre de 5 ou 6 c'est ce qu'il nous faudrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Et nous oublions pas les :Gapeau….Le Sabre (Dakar)Dague (Djibouti…)Sans parler des Rapière et HallebardeLes LCVP...Tous les pétits CTM par ci par là afrique de l'ouest, Djibouti....Que dans pas longtemps faudra y penser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Je serais d'accord avec ça : des navires simples et robustes reprenant l'architecture éprouvée des BATRAL en un peu plus grand (disons 90m de long), avec 4 mitrailleuses de 12,7mm + un affût TETRAL ou SADRAL pour la défense courte portée, au nombre de 5 ou 6 c'est ce qu'il nous faudrait. Les Batral n'ont pas vocation a fairele coup de feu meme s'ils ont un peu déffourayer a ouvea. Deux 20mm manuel et deux doucette ... un poste simbad ce sera bien suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 J'aime bien le BMM de ASMAR =) =)Le remplaçant du BATRAL un BATRAL NG pourrait être aussi un soutient aux chasseur de minesmais aussi comme soutient de régionDonc 5 BSM, 5 BATRAL, soutient chasseurs une dizaines :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 J'aime bien le BMM de ASMAR =) =) Le remplaçant du BATRAL un BATRAL NG pourrait être aussi un soutient aux chasseur de mines mais aussi comme soutient de région Donc 5 BSM, 5 BATRAL, soutient chasseurs une dizaines :lol: Perso, ces modeles Asmar n'offrent rien de nouveau par rapport a un BATRAL. Meme capacite de transport, autonomie inferieure, aucun avantage en vitesse sauf pour le BMM qui pert la capacite de plageage et a une propulsion 3x fois plus puissante. Bonjour les economies... Si on veut faire un navire logistique par cher et avec une bonne vitesse de croisiere, alors la solution catamaran s'impose - soit un cat traditionnel type Austal, ou une adaptation du MPV de la CNIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 Si on veut faire un navire logistique par cher et avec une bonne vitesse de croisiere, alors la solution catamaran s'impose - soit un cat traditionnel type Austal, ou une adaptation du MPV de la CNIM. Avec un catamaran classique on perd le plageage ... on va avoir un tirant d'eau de merde, et un emport plus faible, l'avantage, vitesse, tenue. Avec un systeme CNIM ... on gagne le plageage et le tirant en mode chaland, on perd la simplicité. M'enfin on se retrouve avec moins d'emport et un systeme plus compliqué ... contre une meilleure tenue et un peu de vitesse. Pas forcément indispensable pour le role des Batral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 On n'aura surtout pas les crédits nécessaires pour en avoir autant de coque si vous optez sur des navires plus sophistiqués et donc plus onéreux. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 On n'aura surtout pas les crédits nécessaires pour en avoir autant de coque si vous optez sur des navires plus sophistiqués et donc plus onéreux. ;) Et en plus il n'y a pas bésoin... Même un truc plus automatisé, ne ferait gagner que des clopinettes. Et comme je ne'ycrois pas trop à un navire capabale de remplacer les P400 (vers le haut) et les BATRAL.... Sauf à faire des usines à gaz, chères.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant