Atlantis Posté(e) le 8 octobre 2007 Share Posté(e) le 8 octobre 2007 Au 30 Septembre 2007, le carnet de commandes fermes d'Embraer a atteint les 17,4 Milliards de Dollars, nouveau record, avec 23770 employés. Le millième appareil de la famille EJR-145 a été remis le 03 Octobre. La nouvelle famille des appareils d'affaire à reaction, Phenom 100 et 300, a elle atteint les 500 commandes fermes, alors que le premier appareil Phenom 100 a volé pour la première fois en Juillet. Embraer prévoit d'avoir près de 27000 employés à la fin de 2008, avec environ 200 appareils livrés par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 8 octobre 2007 Share Posté(e) le 8 octobre 2007 Le site de l'avionneur :http://www.embraer.com/english/content/home/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 avril 2009 Share Posté(e) le 19 avril 2009 Le taiwanais Mandarin Airlines a aussi des Embraer ERJ-190 : Cet avion me semble bien fait et plutôt modulable car il en existe plusieurs versions en différentes tailles. Est ce que Airbus et Boeing ont des avions équivalents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Le taiwanais Mandarin Airlines a aussi des Embraer ERJ-190 : Cet avion me semble bien fait et plutôt modulable car il en existe plusieurs versions en différentes tailles. Est ce que Airbus et Boeing ont des avions équivalents ? Airbus A318 et Boeing 737-600 sans oublier les Bombardier CRJ-1000 et plus tard le Sukhoi Superjet 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 Par rapport à l'Airbus et surtout au Boeing, l'ERJ-190 a l'avantage d'être bien plus récent et moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Par rapport à l'Airbus et surtout au Boeing, l'ERJ-190 a l'avantage d'être bien plus récent et moderne. Par rapport a quel airbus? à l'aribus A-310 certe, par rapport à l'A-320, l'Erj-190 n'est certainement pas plus moderne, par contre quelqu'un à le prix de cet avions à l'unité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2009 Share Posté(e) le 18 juillet 2009 environ 35 millions de $ (pour le 190), mais le chiffre est pas forcément à jour.et l'ERJ-195 doit logiquement être un petit peu plus cher.un A318, ça se négocie vers 50 millions de $, je crois, et les autres A32X sont plus chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 18 juillet 2009 Share Posté(e) le 18 juillet 2009 Donc en effet, ils sont bien meilleurs marché... Néamoins faut voir, si l'entretiens, les pieces et le suivit sont aussi bon que celui d'airbus...Pas facil à mon avis quand ont a une flotte de 32 airbus A-320, de ce prendre 6 E-195, sa doit quand meme augmenté les coup qqpart non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2009 Share Posté(e) le 18 juillet 2009 au niveau du personnel, surtout, je pense.de l'A318 à l'A321, il est possible de passer d'un appareil à l'autre sans problème (même piloter un appareil d'un type un jour puis un autre le lendemain, il me semble.Tandis que pour passer à l'ERJ, c'est différent...par contre, l'A318 (le concurent de l'ERJ-195) est pas forcément très économique. ça reste un A319 emportant moins de passager, mais avec une motorisation très similaire (surtout pour le CFM56*) et une masse à vide (tout comme une masse maximale au décollage) assez similaire, même si, un peu plus petite quand même (les ERJ190/195 sont bien plus légers).l'ERJ-190/195 est lui un vrai appareil court/moyen-courrier, avec une motorisation plus adaptée et très probablement plus économique.*L'autre motorisation de l'A318 (des PW6000) n'étant intéressante que pour les compagnies n'achetant que des A318 ou, éventuellement, n'utilisant que des V2500 (mais dans ce cas, ça fait 2 types de motorisation différents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 18 juillet 2009 Share Posté(e) le 18 juillet 2009 niveau personnel , la réglementation impose deux avions de type différents max pour les PNT , l'A-318 et le 321 sont considérés comme type différents . le cockpit est similaire mais c'est tout , l'essentiel : les vitesses caractéristiques , les régimes de vols , moteurs , etc sont différents .....le cockpit identique reste un avantage ( surtout au moment de la qualif de type ) mais dans beaucoup de Cie les PNT jonglent avec deux types très différents sans problèmes . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 22 juillet 2009 Share Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour,j'aime bien sa bouille =|De plus cela peu pas faire de mal un peu de concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 août 2012 Share Posté(e) le 3 août 2012 BRASILIA (Brésil) - Le Venezuela a signé mardi à Brasilia un accord avec le Brésil portant sur l'achat de 20 avions commerciaux du constructeur brésilien Embraer, d'une valeur de 900 millions de dollars, au cours d'une cérémonie marquant l'entrée du Venezuela dans le Mercosur. Les chefs d'Etat vénézuélien Hugo Chavez et brésilienne Dilma Rousseff ont assisté à la signature de cet accord qui prévoit la livraison d'ici à la fin de l'année de six premiers appareils de type E-190 pour un montant de 270 millions de dollars. Le contrat inclut également 14 options d'achat pour des appareils du même modèle (...) et la valeur totale du contrat peut atteindre 900 millions de dollars une fois que toutes les options d'achat seront confirmées par l'entreprise d'Etat vénézuélienne Conviasa, selon le texte de l'accord lu pendant la cérémonie. Il porte sur des appareils commerciaux d'une capacité de 98 à 114 passagers. Les premiers avions (E-190) commenceront à être livrés en septembre, a déclaré le président Chavez. Cet accord, négocié depuis décembre 2011, est le premier de ce type signé entre les deux pays, après la vente avortée au Venezuela d'appareils Supertucano, de fabrication brésilienne. En 2006, le Brésil avait voulu vendre à Caracas 24 de ces appareils pour 500 millions de dollars. Mais il avait finalement cédé aux pressions de Washington, qui s'opposait fermement à ce contrat au motif que ceux-ci contenaient de la technologie américaine. http://www.romandie.com/news/n/_Le_Venezuela_va_acheter_20_avions_au_Bresilien_Embraer48310720121750.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 août 2012 Share Posté(e) le 7 août 2012 A mon avis Embraer va devenir un concurrent gênant pour Airbus et Boeing dans les courts/moyens courriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 août 2012 Share Posté(e) le 7 août 2012 Pas tant qu'Embraer ne sera pas d'avions de plus de 130 places, car que ce soit Airbus ou Boeing, ils se concentrent sur des appareils de 145 places ou plus, délaissant de plus en plus leur modèle de 130 place (le 737-600 ne sera pas dispo en version MAX et pour l'A318 j'ai un doute s'il sera dispo en version NEO). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 août 2012 Share Posté(e) le 7 août 2012 surtout qu'embraer a bombardier a concurrencer et qu'une fois que la serie CS sera bien partie, ils auront du boulot a rattraper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Pas tant qu'Embraer ne sera pas d'avions de plus de 130 places, car que ce soit Airbus ou Boeing, ils se concentrent sur des appareils de 145 places ou plus, délaissant de plus en plus leur modèle de 130 place (le 737-600 ne sera pas dispo en version MAX et pour l'A318 j'ai un doute s'il sera dispo en version NEO). Je confirme ton doute, il ne sera pas dispo dans cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 juin 2020 Share Posté(e) le 2 juin 2020 Curieux qu'on ait pas de fil consacré l'avionneur EMBRAER, sinon par bouts ( Commandes ici, "avions d'affaires / Jets privés" ... mariage avec "Boeing" ... C-390 parmi les avions militaires , à côté de Tucano dans le COIN ... ) Que recommandent les Modos @pascal? Ici OU ailleurs en élargissant un titre de fil ? Toujours est-il que Embraer se cherche : https://www.air-cosmos.com/article/embraer-confirme-sa-recherche-dun-partenaire-stratgique-23163 Citation Embraer de confirmer que la recherche d'un partenaire stratégique est bien toujours une priorité pour le constructeur brésilien après la rupture avec Boeing....confimé que la Chine ou l'Inde pourrait être ce nouveau partenaire stratégique avec une coopération qui pourrait porter dans les domaines "des produits, de l'ingénierie et de la production" ...D'autant que des acteurs aérospatiaux d'autres pays sont aussi envisagés par Embraer. Parmi eux, le japonais Mitsubishi Aircraft Mitsubishi Aircraft qui a pour société mère : Mitsubishi Heavy Industries MHI ... en relation avec Bombardier et ses CRJ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 2 juin 2020 Share Posté(e) le 2 juin 2020 Euh, les chinois, quand on sait que le gouvernement Bolsorano insulte régulièrement la Chine ( puis après pleure pour que leurs commandes soient priorisées ...... ) J'ai comme un GROS doute. L'Inde : Bolso n'en a rien à foutre des indiens. Peut-être les japonais,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2020 Share Posté(e) le 2 juin 2020 il y a 42 minutes, jean-françois a dit : Euh, les chinois, quand on sait que le gouvernement Bolsorano insulte régulièrement la Chine ( puis après pleure pour que leurs commandes soient priorisées ...... ) Les Chinois sont des stratèges pragmatiques. Si c'est intéressant pour eux de s'allier à Embraer, ils le feront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 2 juin 2020 Share Posté(e) le 2 juin 2020 Peut-être, mais ils vont faire mariner les brésiliens un bon moment dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Avant le stade des "commandes" il y a celui du développement, pour interpeller @Atlantis Pas d'autre fil Embraer que celui-ci et celui des "Avions d'affaire / Privés" ... Donc je réveille le présent fil, avec cette annonce d'une forme de retour aux débuts : https://www.scramble.nl/civil-news/embraer-reveils-first-details-of-new-turboprop EMBRAER REVEILS FIRST DETAILS OF NEW TURBOPROP ... Cherche partenaire ... taille des E2-jets, 70 à 100 passagers, Mise en service visée : 2027 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 août 2021 Share Posté(e) le 20 août 2021 Embraer redresse la tête, avec un nouveau projet d'avion régional à hélices, qui romprait avec l'architecture classique des turboprops 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Embraer conceptualise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 novembre 2021 Share Posté(e) le 9 novembre 2021 Il y a 13 heures, Bechar06 a dit : Embraer conceptualise L'hélice semble apparaitre en intermédiaire incontournable entre les nouvelles énergies et la masse d'air.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 novembre 2021 Share Posté(e) le 9 novembre 2021 1 minute ago, capmat said: L'hélice semble apparaitre en intermédiaire incontournable entre les nouvelles énergies et la masse d'air.... C'est bêtement de la physique ... idéalement pour optimiser la propulsion il faut il hélice immensément grande tournant très lentement ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant