Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

"Micro ondes à distance"

Spadassin

Messages recommandés

Au moins avec ça, plus besoin de s'emmerder avec la balistique...

Par contre, visez la tête un peu trop longtemps et ça va faire pastèque explosée ou bonhomme légumisé. Il me semble que certains principes de bombe propre utilisent les micro ondes, mais à des puissances bien supérieures, obtenues pas réaction chimique/explosion (nucléaire, au besoin). Ce type d'armes serait aussi connu pour générer de fortes EMP, grillant au passage l'électronique.

pour plus d'infos, http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/EMP_bombs.htm

Attention au contenu, l'auteur semble être assez controversé (je n'ai pas creusé la question, sa vie ne m'intéressant pas outre mesure. Les théories scientifiques présentées ont cependant l'air sérieuses)

c'est quelle genre d'arme?, une sorte de conan a ultrasons?, sur la video (le gars sur le bateau) ca a l'air d'un faiceau, le soldat se baisse pour l'eviter

quelqu'un pourrait en expliquer le fonctionnement?

merci

C'est des micro-ondes - ondes électromagnétiques comme la radio ou les radar - comme celle de ton four ! donc ca produit une "brulure" comme avec le four. Techniquement les micro-onde fond vibrer les molecule d'eau ce qui les echauffent. On peut bien-sur emettre ces ondes en faisceau pour cibler une zone precise et concentrer l'énergie.

Oui, c'est une des applications envisagées... Reste à bien doser les rayons, et quand on voit comment ça se passe avec des gens formés dans les hopitaux, on peut se demander si le planton de base réussira à maitriser la chose. La lance à incendie c'est quand même bien plus sympa :D

Ce rapport est intéressant bien qu'étant écrit par un Gal de l'Ada et faisant par conséquent l'apoogie du vecteur aérien: http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/fourdrinier.pdf

ça remet en cause beaucoup de choses...

Par exemple pour "chine-taiwan", les chinois en-ont-ils ? sinon en cas de brusques tensions, une "frappe" préventive américaine et fini les missiles chinois. Peut-on même parler de frappe sachant que les armement se détruisent à distance  et que seule des ondes non destructrices pour les bâtiments arrivent sur le sol ennemi ? (pour certains il faut même avoir la capacité de les détecter...). Comment un pays qui a subi une vague d'attaque de ce genre va-t-il s'y prendre pour prouver qui a tiré sur lui ? (tout est détruit: détection, enregistrements...)

Avoir recours à ce genre d'attaque est une atteinte suprême à la sécurité d'un pays, la sanction serait immédiate, Fin du Monde... Je ne crois pas que l'on puisse dézinguer toutes les installations nucléaires chinoises d'un coup, des faisceaux énergétiques seraient facilement repérables et triangulés, la source serait connue et de là on peut remonter au propriétaire du joujou et le vitrifier. Je ne crois pas que quiconque voudrait faire le malin à flinguer les installations militaires d'un pays avec un potentiel nucléaire certain.

Avoir recours à ce genre d'attaque est une atteinte suprême à la sécurité d'un pays, la sanction serait immédiate, Fin du Monde... Je ne crois pas que l'on puisse dézinguer toutes les installations nucléaires chinoises d'un coup, des faisceaux énergétiques seraient facilement repérables et triangulés, la source serait connue et de là on peut remonter au propriétaire du joujou et le vitrifier. Je ne crois pas que quiconque voudrait faire le malin à flinguer les installations militaires d'un pays avec un potentiel nucléaire certain.

Pas si l'EMP vient d'un satellite non répertorié ;)

Reste seulement la capacité de seconde frappe via les SNLE qui en plongée profonde devrait pas être affecter par les EMP de surface a supposer qu'ils y ai quelques qui puisse donner l'ordre... ce qui est pas évident.

Disons que comme frappe pre stratégique une EMP conventionnelle au dessus d'une ville bien active économiquement peut avoir son petit effet sans être trop létale.

Le pire scénario serait une EMP nucléaire haute atmosphère pour ouvrir la voie, puis l'aviation et les missile de croisière qui pourraient cibler les centre de commandement durci avec des EMP conventionnelles.

Tu simplifies trop.

Pour la chine, je parle d'objectifs limités: un matin où la chine est prête à l'envahir, Taiwan se réveille avec des missiles EMP et balance ça sur toutes les batteries pointées vers elle.

Il est clair que pour des pays de la taille de la chine, il faudrait une bombe uncléaire "optimisée EMP" en obite basse, qui ne garantit pas non plus un HS total sur les bunkers et autre. C'est de toute façon innnevisageable puisque les lancements d'ICBM sont tout à fait détectables et que la riposte peut partir avant la fin de la première attaque. (à moins d'avoir lancé ça déguisé en satellite civil, mais je psychote peut être un peu).

Autre solution, comme le dit le général, ces engins son faciles à fabriquer. Imagine un groupement terroriste monté, financé en sous main par qui on veut arrivant à placer ça au milieu d'un gros centre industriel ou financier (je parle d'une ville entière). Tout est foutu et l'économie du pays visé en prend un sacré coup. Pas besoin d'une guerre.

edit: grillé par G4lly c'est fou comme on en a eu la même vision :)

Pas si l'EMP vient d'un satellite non répertorié ;)

Reste seulement la capacité de seconde frappe via les SNLE qui en plongée profonde devrait pas être affecter par les EMP de surface a supposer qu'ils y ai quelques qui puisse donner l'ordre... ce qui est pas évident.

Disons que comme frappe pre stratégique une EMP conventionnelle au dessus d'une ville bien active économiquement peut avoir son petit effet sans être trop létale.

Le pire scénario serait une EMP nucléaire haute atmosphère pour ouvrir la voie, puis l'aviation et les missile de croisière qui pourraient cibler les centre de commandement durci avec des EMP conventionnelles.

toi tu as vu Goldeneyes :lol:

J'en conviens, mais bon, les capacités n'étant pas annihilées de manière sûre c'est jouer avec le feu nucléaire. Par contre face à des pays ne disposant pas d'une capacité de riposte de ce genre comme par exemple l'Iran ou la Corée du nord voire la Syrie, c'est une bonne méthode pour ne pas se prendre la tête avec de potentielles pertes humaines et matérielles dans des campagnes de bombardement. On grille une ou deux villes d'importance, on met la majorité des bases en rade en faisant tout fondre et après on invite les gens à la table des négociations.

Ou Tazer à distance ?

C'est etonnant en fait que les mecs sont touchés plutot sur le corps, les bras et les jambes. MAis qu'en est il des cellules plus sensibles tel que les neurones? ;) Ca fait peut etre pas tres mal mais l'impact doit etre consequent.

D'un autre coté, pour accepter de faire le cobaye de ce test, faut en avoir tres peu :/

C'est des micro-ondes - ondes électromagnétiques comme la radio ou les radar - comme celle de ton four ! donc ca produit une "brulure" comme avec le four. Techniquement les micro-onde fond vibrer les molecule d'eau ce qui les echauffent. On peut bien-sur emettre ces ondes en faisceau pour cibler une zone precise et concentrer l'énergie.

merci pour tes explications!  ;)

• 1 month later...

Une petite précision : il est impossible de résister à une arme qui produit une sensation de brûlure.  =D Ce qui en fait une arme neutralisante extraordinaire.

J'explique : lors d'une sensation de brûlure à un membre, le corps réagit de manière automatique par un réflexe qui ne fait pas intervenir le cerveau, le membre bouge pour éviter la brûlure. On ne peut l'empêcher que si on se concentre et si on s'y attend.

Dans le cas des micro-ondes on ne les voit pas venir donc il est impossible de se préparer. Absolument impossible pour un tireur de garder sa position.

Une petite précision : il est impossible de résister à une arme qui produit une sensation de brûlure.  =D Ce qui en fait une arme neutralisante extraordinaire.

J'explique : lors d'une sensation de brûlure à un membre, le corps réagit de manière automatique par un réflexe qui ne fait pas intervenir le cerveau, le membre bouge pour éviter la brûlure. On ne peut l'empêcher que si on se concentre et si on s'y attend.

Dans le cas des micro-ondes on ne les voit pas venir donc il est impossible de se préparer. Absolument impossible pour un tireur de garder sa position.

Sauf a s'emballer dans une couverture de survie ...

Il faudra attendre encore 25 ans d'enquête pour savoir d'où vient la multiplication par 1000 du nombre de cancer...  O0

Je me pose cette quetion aussi la question de la dangerosité.

Mais sur le plan personel je pense que c'est moins dangereux de te prendre une décharge de cette engin pendant une seconde plutot que de restez chaque matin a coté du micro-onde a chauffer ton café.

• 3 years later...

je remonte ce topic.

d'après des docs retrouvés sur le net , on peu apprendre que la France travaille sur un prototype équivalent à l'ADS. de même que les russes et les israeliens.

il parait même que l'on peut fabriquer un système rustique à base de micro-onde et d'un guide d'onde pour arroser la foule

J'imagine les soldats entourer de papier aluminium en train de courir !  :happy:  :oops:

La plupart des vétement membranée goretex récents disposent d'une face interne métalisée pour éviter la perte de chaleur par rayonnement, ca pourrait bien s'appliquer a d'autre rayonnement EM ;)

On voit aussi beaucoup de vetement chargé d'oxyde d'argent pour contenir les bactéries ... ca pourrait bien le faire en partie aussi.