*Th3 *DEAD* Posté(e) le 16 octobre 2007 Share Posté(e) le 16 octobre 2007 Moi je pense que c'est le tube qui est à l'origine du problème, car d'après moi c'est fait maison et suite au plusieurs tire des munitions la chaleur à surement fragilisée le fond lui ou même la forme du tube ce qui peut s'expliquer car l'avant dernier obus insérer avait du mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 16 octobre 2007 Share Posté(e) le 16 octobre 2007 C'est envisageable que des obus sous volontairement piégé et refilé a aux insurgés ? Par qui ? Les obus peuvent venir de trafic, de réseaux amis ou des stocks le l'ex armée Irakienne. Pour ceux venant de trafic, ce sont sûrement de pays soutenant la rébellion Irakienne, ils n'auraient aucun intérêt à leur fourguer des obus foireux. Le tube est peut être artisanal d'ou son manque de fiabilité. Je pencherais personnellement pour de la fabe local ou un défaut du tube ou peut-être même une charge de propulsion mal dosée puisque les muns sont normalement conditionnée avec les percuteurs de mise à feu et les cartouches de propulsion à part. Ils on peut-être récupérer les obus sans les cartouches. Difficile à dire pour leur approvisionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 17 octobre 2007 Share Posté(e) le 17 octobre 2007 Mais, c'est dans un sens évident que cela vient de la munition, car je vois mal un obus exploser sans que le percuteur de tête est touché quoi que ce soit. Surement que les deux étages séparant l Voila les obus utilisé logiquement... Et en voit bien les deux étages, surement un défaut. Par contre ce genre d'erreur arrive, mais normalement ce n'ai pas une explosion aussi violente qui ce produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 17 octobre 2007 Share Posté(e) le 17 octobre 2007 L'obus n'a peut être pas eu de problème, il a fait son office. Je dirais plus que le tube s'est fragilisé au fur et à mesure des tirs. On a du mal a distinguer si il y a des appoints de charge rajoutés sur l'empennage. Mais sur la photo suivante: Une flamme apparaît au bas du tube vers l'arrière c'est ce qui me fait penser que le tube s'est fissuré de par la pression des gaz d'ou des flammes bien trop abondantes et qui durent dans le temps. La charge explosive détone plus vite et l'explosion aurait sûrement été plus puissante à mon avis. L'obus quant à lui a du partir mais pas aller bien loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés