Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Technologie aéronautique : site de la NATO Research and Technology Organisation


Rafale56

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela est connu ici, mais je suis tombé il y a un petit moment sur le site de la NATO Research and Technology Organisation (RTO) à l'adresse suivante : http://www.rta.nato.int/

Il s'agit de l'organisation de recherche de l'OTAN dont le siège est en France.

Dans la rubrique Scientific publications, il y a des centaines de rapports non classifiés à télécharger sur la Défense et la technologie aéronautique en particulier (aérodynamique, navigation, communication, électronique, propulsion, optronique, etc.). La plupart des documents sont en anglais, un petit nombre en français. C'est très pointu. Cela devrait ravir les puristes de la technologie (articles, rapports de conférences et séminaires, etc.). Si vous avez un peu de temps à consacrer, on trouve quelques perles avec notamment de nombreux articles sur le Rafale (commandes de vol, motorisation, système d'armes, armements, etc.), le Typhoon et beaucoup d'autres appareils modernes. Les rapports de l'AGARD (Advisory Group for Aerospace Research & Development), ancêtre de la RTO sont les plus intéressants à mon sens avec des articles écrits par des représentants de Dassault, BAe, MBB, Snecma, Thomson-CSF, Aerospatiale, etc.

Bonne lecture.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...