Rafale56 Posté(e) le 10 octobre 2007 Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Je ne sais pas si cela est connu ici, mais je suis tombé il y a un petit moment sur le site de la NATO Research and Technology Organisation (RTO) à l'adresse suivante : http://www.rta.nato.int/Il s'agit de l'organisation de recherche de l'OTAN dont le siège est en France.Dans la rubrique Scientific publications, il y a des centaines de rapports non classifiés à télécharger sur la Défense et la technologie aéronautique en particulier (aérodynamique, navigation, communication, électronique, propulsion, optronique, etc.). La plupart des documents sont en anglais, un petit nombre en français. C'est très pointu. Cela devrait ravir les puristes de la technologie (articles, rapports de conférences et séminaires, etc.). Si vous avez un peu de temps à consacrer, on trouve quelques perles avec notamment de nombreux articles sur le Rafale (commandes de vol, motorisation, système d'armes, armements, etc.), le Typhoon et beaucoup d'autres appareils modernes. Les rapports de l'AGARD (Advisory Group for Aerospace Research & Development), ancêtre de la RTO sont les plus intéressants à mon sens avec des articles écrits par des représentants de Dassault, BAe, MBB, Snecma, Thomson-CSF, Aerospatiale, etc.Bonne lecture. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 11 octobre 2007 Share Posté(e) le 11 octobre 2007 ça m'a l'air tres interessant.J'aurais peut être enfin un appreciation objective de l'avancement technologique rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés