Ben Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 l'irm, ou imagerie par resonnance MAGNETIQUE s'accomode mal de la presence de metal a proximité...l'avion non magnetique n'est pas encore pour demain il me semble (je passe sur le poids du bidule), alors une irm dans un avion, pourquoi pas si il est assez gros, dans une piece "isolée" magnetiquement...mais la il faut que le f-22 soit dans l'irm!Pour avoir ete present une fois ou un fauteui roulant metallique a ete oublié dans la salle de l'irm je te jure que ca coince...fallait voir le fauteuil s'envoller de l'autre bout de la piece et se plaquer contre la machine...il etait tout tordu apres, c'est pas un magnet de frigo le truc!j'imagine une espece d'enorme tunnel sous une aile d'a380, une manoeuvre savante pour placer le f-22 dans le cylindre en plein vol...a, ben c'est peut etre possible alors...ou pas! :OLes rayons x...ne traversent que tres mal le metal, (en general pas du tout), de plus pour avoir une image il faut avoir un emetteur d'un coté et un recepteur de l'autre, encore une fois vas y pour placer le raptor en vol entre les deux...Quant a l'echographie, on l'utilise déja en quelque sorte, ca s'appelle un radar...(bon on utilise pas des ultrasons mais le principe est identique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Il existe des scanner à rayon X qui s'utilisent dans les ports tu sais l'espèce de truc qui scanne les conteneurs.Pour l'IRM, il est possible de modifier le champs magnétiques, c'est sûr que le pilote ne vas pas être coopératif.Donc rien ne s'oppose à la dissection d'un F-22 en vol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Donc rien ne s'oppose à la dissection d'un F-22 en vol La dissection en vol ... Damascus wing inside Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 ah ? le Thales Homeland alert ? t'as un lien sous la main avant que je cherche ? Lien ? Non, juste un abonnement à A&C et l'achat régulier des DSI ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Quand à l'antimatière, rien ne s'oppose à son passage industrielle juste manque les déboucher..... Si si, un truc : la physique :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Si si, un truc : la physique :lol: Si on s'arrête a des détails on en sort plus :lol: Sinon l'interêt de dépenser des dizaines de millions pour scanner un raptor ? on a prévu d'aller botter le train a l'USAF* ou un truc plus subtil m'échappe ? * vous faites comme vous voulez mais ça pourrait piquer un peu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Si on s'arrête a des détails on en sort plus :lol: Sinon l'interêt de dépenser des dizaines de millions pour scanner un raptor ? on a prévu d'aller botter le train a l'USAF* ou un truc plus subtil m'échappe ? * vous faites comme vous voulez mais ça pourrait piquer un peu .... Il n'y a pas que la raptor,le T50, le J10, le F35, les futurs avions en cours de production etc.... Le salon du bourget est fait pour, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Il n'y a pas que la raptor,le T50, le J10, le F35, les futurs avions en cours de production etc.... Le salon du bourget est fait pour, non? Nan ça marchera pas ....s'ils voient les personnels de piste en tablier de plomb ils vont se douter de quelque chose les fourbes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castor Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 On a pas besoin de passer le Raptor au scanner pour avoir des infos. Au pire on pirate un systeme informatique. Au mieux, on utulise les infos glanés au cours des rencontres qu'ils ont eu. Le Raptor c'est un peu le fantasme mais il n'est pas aussi intouchable et performant que la legende urbaine le dit. Mais bon, on se touche la nouille est ca fait plaisir =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klem Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Quand au RBE2, il ne peut détecter le F22 en BVR, comme c'est le cas du radar du F15C ou F18E ou Eurofighter plus performants en porté d'après les infos publiées! ;) Oui, mais comparé au CAPTOR le RBE2 à l'avantage d'avoir un balayage électronique et il semble que l'agilité en fréquence et en forme d'onde de ce type de radar augmente les chances de détecter des furtifs. Le RBE2 voit moins loin mais il voit mieux dans son domaine de détection, ou alors Thalès nous a bien baisé et on n'a plus qu'a monter des RDY-2 sur les prochains rafales >:(. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 On a pas besoin de passer le Raptor au scanner pour avoir des infos. Au pire on pirate un systeme informatique. Au mieux, on utulise les infos glanés au cours des rencontres qu'ils ont eu. Le Raptor c'est un peu le fantasme mais il n'est pas aussi intouchable et performant que la legende urbaine le dit. Mais bon, on se touche la nouille est ca fait plaisir =) Tu restes encore dans les floue car les infos peuvent être fausse ou bidonné.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arctor Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Le RBE2 voit moins loin mais il voit mieux dans son domaine de détection, ou alors Thalès nous a bien baisé et on n'a plus qu'a monter des RDY-2 sur les prochains rafales >:(. Ton message m'a rappelé cette petite phrase, relevée sur l'un des derniers communiqués de l'EMA consacré à l'arrivée des Mirage 2000-5F à Djibouti : Avion de défense aérienne le plus moderne de l’armée française, le Mirage 2000-5 est doté du radar RDY multi-modes et multi-cibles, et est capable de tirer des missiles Air-Air à très longue portée. Bon, on s'emballe peut-être un peu pour la très longue portée à l'EMA/COM. Mais c'est quand même bien le RDY-2, hein ;) http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/djibouti/actualites/djibouti-les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Oui, mais comparé au CAPTOR le RBE2 à l'avantage d'avoir un balayage électronique et il semble que l'agilité en fréquence et en forme d'onde de ce type de radar augmente les chances de détecter des furtifs. Le RBE2 voit moins loin mais il voit mieux dans son domaine de détection, ou alors Thalès nous a bien baisé et on n'a plus qu'a monter des RDY-2 sur les prochains rafales >:(. Klem, j'ai dis que le radar de l'Eurofighter ne voyait pas les furtifs en BVR suffisament loin, et donc que le RBE2 de portée moindre les voit encore moins. Thales ne baise personne (il faut arrêter ce genre de sortie irrationnelle), c'est la DGA qui discute des specifications avec elle quand on lance un programme et contrôle l'exécution des performances et les coûts, et on a fait à l'époque le choix du balayage électronique pour ses avantages en air sol au détriment de la portée du radar car un PESA, n'est généralement pas aussi performant qu'un radar mécanique en portée...qui lui même est inférieur à un AESA. On ne montera pas des RDY2 déjà parce que le nez du Rafale ne le permet pas, et parce que l'avenir est à l'AESA et c'est ce qu'on mettra sur les Rafale. Mais l'accroissement de 50% du radar, ne sera pas plus suffisant pour détecter un avion de type F22 à grande distance. Si tu ne peux pas détecter un F22 à 20 km, alors augmenter de 50% la portée radar signifiera qu'on ne le détectera pas plus à plus de 30 km! Mais 30 est déja mieux que 20 et l'accroissement de portée sera bienvenu pour contrer les normaux ou discrets même si ça ne marche pas sur les furtifs. Plus personne ne veut de radar à balayage mécanique sur un chasseur principal s'il peut avoir de l'AESA. Le RBE2 AESA remettra au moins le Rafale au niveau du F16E ou du Typhoon sur la portée. Le propre de la furtivité de niveau élevée comme sur le F22 est de diminuer par 5 ou plus la portée des radars ennemis en bandes courtes. Et qu'on le veuille ou non, cela marche et il n'y a pas de solution simple pour contrer cela avec un radar. C'est bien pour cela qu'il faut de la détection passive contre les superfurtifs... O0 O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Des fuites: - Etudes entrées d'air élargie et discrètes. - Version speciale Emirats Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 les entrées d'air sont déjà discrètes ... =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 T'as trouvé ça ou ? ... - Version speciale Emirats Les versions émirats en fait c'est soit un MIG 1.44, soit un J-20 soit un PAK FA c'est ça ? :lol: :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Sur l'image en couleur on ne voit pas de différence avec la version actuelle des entrées d'air. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Tu plaisantes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Sur l'image en couleur on ne voit pas de différence avec la version actuelle des entrées d'air. Si elles sont plus grande. PS: on le voit bien sur la photo de Fenrir qui vient de poster mon fond d'écran ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tioply stann Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Si elles sont plus grande. plus inclinée peut etre aussi !! non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 plus large, plus aplati et plus incliné, c'est peut le train d'atterrissage quichange la perspective. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Des fuites: - Etudes entrées d'air élargie et discrètes. Y m'plait pas ! Les autres sont des horreurs absolues. Poubelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eise Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Il a l'air plus gros aussi. Je le vois plutôt comme un super Rafale qu'un Rafale Furtif. Une sorte de -5/-9 quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
eikkN Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Ce n'est pas les entrées d'air qu'il fallait pour pouvoir intégrer le M88-9 ? Souvenez vous, les quelques centimètres en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Des fuites: Il lui on coller le nez du neuron ma parole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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