Eise Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Plus de Carbu ? Plus Gros radar ? Plus gros moteurs ? Sinon, elles viennent d'où les fuites ? Car ça pourrait très bien être un fan art comme on en a déjà vu (certes très/trop bien fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Plus de Carbu ? Plus Gros radar ? Plus gros moteurs ? Sinon, elles viennent d'où les fuites ? Car ça pourrait très bien être un fan art comme on en a déjà vu (certes très/trop bien fait) Bof, la tronche de la bulle "carré" m'inspire du travail de sagouin ;) Pire il a du se lacher sur la dérive, qui fini plus épaisse que les ailes ... ca se trouve est se fend deux pour faire un V quand on passe en "hypervitesse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est quoi c'te mochete? tu parles d'une fuite...Touchez pas a mon raffy, bande de fan-boys! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Des fuites: - Etudes entrées d'air élargie et discrètes. Avec un telle version on pourrait faire un SU27 http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=4411 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 - Etudes entrées d'air élargie et discrètes. ...mais une dérive démesurément rallongée. La modélisation est ratée, désolé. A plusieurs points de vue... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Et puis en plus, il a des DDM Old Gen. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 Bof, la tronche de la bulle "carré" m'inspire du travail de sagouin ;) Pire il a du se lacher sur la dérive, qui fini plus épaisse que les ailes ... ca se trouve est se fend deux pour faire un V quand on passe en "hypervitesse". Et surtout une derive excentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Et surtout une derive excentrée on a des sources sur le budget de projet démonstrateur rafale furtif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Je suis sûr qu'il n'y en aura jamais. Faites moi mentir ! Faites moi mentir ! Faites moi mentir ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Petite Remarque ?La France doit recevoir des Rafales jusqu'à 2018 (soit 180 avions Air/mer) après il reste 106.Serait il possible que les dernier soient des Rafales Furtifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Mais oui bien sur, ils seront tellement furtifs qu'ils seront invisibles à l'oeil nu.On dira à nos ennemis de ne pas nous attaquer sinon on ripostera avec nos avions invisibles de 13ième génération. qui sait ? ça peut marcher ![humour off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Mais oui bien sur, ils seront tellement furtifs qu'ils seront invisibles à l'oeil nu. On dira à nos ennemis de ne pas nous attaquer sinon on ripostera avec nos avions invisibles de 13ième génération. qui sait ? ça peut marcher ! [humour off] mais pourquoi je fais des posts ? un jour ou l'autre je vais faire comme le Christ "multiplier les pains" une distribution le baffe, de mandalle, de ragout de phalange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Sinon au chapitre humour noir/mauvais esprit...Pas besoin de demonstrateur de discretion, on en a la preuve tous les jours, il est tres tres discret... sur le marche export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Petite Remarque ? La France doit recevoir des Rafales jusqu'à 2018 (soit 180 avions Air/mer) après il reste 106. Serait il possible que les dernier soient des Rafales Furtifs ? Selon la DGA, il devrait y avoir de gros changements sur le Rafale autour de 2020-2025, la reponse est que tout dependra du budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Selon la DGA, il devrait y avoir de gros changements sur le Rafale autour de 2020-2025, la reponse est que tout dependra du budget. Le gros changement c'est qu'on en fabriquera plus ... LOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Les derniers posts sont tellement méchants que ça m'a fait mourir de rire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Ben ca fait 20ans qu'on defend ce tas de carbone, alors au bout d'un moment faut bien compenser un peu... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 décembre 2011 Share Posté(e) le 18 décembre 2011 Je le trouve splendid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 décembre 2011 Share Posté(e) le 18 décembre 2011 Question naive : pourquoi mettre un dièdre positif à des "close coupled" canards??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Ben oui, mais eux ils avaient une bonne raison vu le positionnement du canard sur le même axe que l'aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Un passage a la furtivité via un plan rétrofit industriel de mise a un standard (qui s'appellerait éventuellement F5 ou F6 si après l'arrivée du météor et modernisation senseur (F4) il y a encore un standard d'entre deux prévu dans les cartons avant ce supposé standard furtif de ma part) est ce une chose envisageable, technologiquement réalisable (ce qui implique d'avoir a bidouiller et valider une reprise de la cellule) vu qu'il parait fort probable que la France n'aura pas les moyens pour acquérir a nouveau des rafales "bis" après 2018 et les dernières livraisons a moins d'un miracle économique qui donnerait un appel d'air budgétaire si "soudain" mais ne rêvons pas ... Le rétrofit serait si c'est viable et réellement faisable, le compromis idéal pour que la France assure une perrenité au projet Faut il encore, que le démonstrateur en question ne modifie pas trop en profondeur l'appareil de sorte que ce soit impossible a rétrofiter pour le plan industriel d'acquisition ... Tout comme, on pourra éventuellement se poser la question, si en 2030 environ, ça vaille le cout d'opérer un tel rétrofit sur des appareils dont certains auraient près de 25 ans déja ... (ceci dit sur la base d'un rétrofit ça peut être aussi l'occasion a remettre a neuf des parties de la cellule qui vieillissent) Une telle option pourrait aussi réveiller un intérêt vers l'export qui le verrait alors considérablement relancé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Le vrai problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans les cartons et aucune étude disponible après le F-3, il y a t'il une réelle volonté d'amèliorer le Rafale je n'en ai pas l'impression et nos politiques sont tellement a la rue dans ce domaine qu'ils n'y ont même pas songés , ils sont des autruches sans prospèctive a 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Le vrai problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans les cartons et aucune étude disponible après le F-3, il y a t'il une réelle volonté d'amèliorer le Rafale je n'en ai pas l'impression et nos politiques sont tellement a la rue dans ce domaine qu'ils n'y ont même pas songés , ils sont des autruches sans prospèctive a 20 ans. On est déjà à un plan précis (F3R) pour dans 5 ans, pas si mal. Et avecquand même une assez bonne vue sur un MLU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Il serait intéressant de connaitre les gros changements qu'envisage la DGA vers 2020-2025, serait il possible de voir apparaitre un Rafale bidérive et un systeme conformé pour planquer des missiles un peut comme le F-15 Silent eagle, car quand on regarde la cellule du Rafale un systeme conformé le long du fuselage sous l'aile pourrait être possible. 1 Meteor + 1 Mica de chaque coté et 2 mica en bout d'aile serait une configuration furtive plutot sympa. Serait il possible également de furtiviser les bidons sous les ailes avec une forme a facette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Il serait intéressant de connaitre les gros changements qu'envisage la DGA vers 2020-2025, serait il possible de voir apparaitre un Rafale bidérive et un systeme conformé pour planquer des missiles un peut comme le F-15 Silent eagle, car quand on regarde la cellule du Rafale un systeme conformé le long du fuselage sous l'aile pourrait être possible. 1 Meteor + 1 Mica de chaque coté et 2 mica en bout d'aile serait une configuration furtive plutot sympa. Serait il possible également de furtiviser les bidons sous les ailes avec une forme a facette? Autant faire un nouvel appareil de A à Z . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant